Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici continue ci-dessous !

je suis Hermann Hessou je suis coordinateur du projet Terres Rouges Bénin qui est une association s'occupant de la prise en charge psychosociale des enfants de rue à Cotonou. Je suis impatient de faire des connaissances dans le monde Expat.

Bonjour Herman  :)

Bienvenue parmi nous ... N'hésitez pas à échanger et participer aux différents  fils de discussions sur le forum

Merci et à bientôt de vous lire  ;)

bonjour,

je souhaite venir vivre à Cotonou.

c'est ma fille aînée qui m'a fait découvrir ce pays, et elle y réside actuellement dans le cadre de son doctorat en anthropologie. Elle habite à Abomey.

j'aimerai que des résidents de Cotonou puissent me donner des idées, des conseils, des tuyaux pour vivre pleinement mon installation.
je prévois de partir sur Cotonou à l'été 2016, je suis au tout début de mes recherches.

je reviens sur le Bénin en mai.

merci par avance de toutes les bonnes idées que vous pourriez me donner et à bientôt

camlinsnicolas a écrit:

nous serons très ravis de vous jacquerie ici au bénin un pays de pais avec plein de cite touristique plus de contact contact moi sur +229 95471205


Bonjour à tous

Attention à toutes ces annonces de " pseudos investisseurs "  ou " prêts d'argent" ..... ce genre d'arnaques pousse comme des champignons ....... De ce fait , je recommande la prudence !

Moi c'est Francois de Porto-Novo, la ville aux trois noms.J ai ete expat en Egypte, Alexandrie pendant deux ans et me voice de retour au bercail.
Merci a vous tous

Salut madame
Moi je vous propose de resider a Porto-Novo pas trop loin de Cotonou. Je reste a votre disposition pour de plus amples informations.
A bientot

slt j mapel giovani tokouété je suis étudiant en espgnole(2année) au campus d'abomey calavi

GVF a écrit:

Moi c'est Francois de Porto-Novo, la ville aux trois noms.J ai ete expat en Egypte, Alexandrie pendant deux ans et me voice de retour au bercail.
Merci a vous tous


Bonjour François

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum  :)

N'hésitez pas à participer ou poser d'éventuelles  questions ...

Bien à vous

azertyuiop789456123 a écrit:

slt j mapel giovani tokouété je suis étudiant en espgnole(2année) au campus d'abomey calavi


Bonjour giovani  :)

Bienvenue parmi nous

En attente de votre agréable participation sur le forum ...

Bien à vous

Bonjour à tous on me m'appelle Michaël suis ingénieur des travaux en génie industriels et maintenance. Je serai ravi de faire la connaissance de tout un chacun de vous suis a Cotonou

Bonjour mgsalanon

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum

A bientôt d'avoir le plaisir de  vous lire dans les fils de discussions  ;)

Bonjour je m appelle  Nicole,je  vis au Bénin  quelques mois par an,je m occupe d une petite ONG qui propose loisirs et culture pour les jeunes de mon quartier(Fidjérossé-fiyégnon2,),j aime le  Bénin  et j'y ai fait construire une maison où je fais les chambes d hôtes..je vois donc du monde mais peu d 'expatriés et c est dommage...parce que mes enfants  trouvent  que je passe trop de temps au Bénin,je vais être obligée de vendre ma maison et je ne sais même pas à qui m'adresser!peut être connaissez vous des  filières(mon site:tichani;com)ça vous permettra de me situer..

Bonjour Tichani

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de mettre une petite annonce dans la section du forum appropriée ,  pour  la vente de votre maison ...

Bonne chance dans votre démarche

Merci,j ai déja essayé mais impossible de télécharger une photo  mais vous avez raison,je vais recommencer..

Bonjour, je m'appelle kalifa. Je suis actuellement à cotonou. Je suis malien. Je travaille à l'E.MA.BE ici à cotonou qui est dans l'enceinte portuaire. Je vois peu d'expatrié. Je suis la pour me faire des amis(es) et échanger.
Que dieu nous protège tous.

Bonjour Kalifa.En voyant"expatriés"je pensais surtout  à des français  mais je constate que l'on peut se sentir expatrié même si l'on est Africain mais d' une autre région...N'y a t il pas des endroits  où  l 'on peut rencontrer des gens de son pays?pour nous il existe des réunions de français une fois par mois mais,bizarrement,je m'y sens étrangère..Bonne chance...

Bonjour

Ce fil  est destiné uniquement  à la présentation des nouveaux membres .... je vous remercie de ne pas dévier en hors sujet  ;)

Toutefois , si des sujets , dans d'autres fils de discussions  , vous interessent  n'hésitez pas à y participer ... voire même en ouvrir de nouveaux si vous le souhaitez  :)

A bientôt de vous lire

Bonjour à toutes et à tous, je suis Habib Pas nouveau en temps que tel sur le forum bénin.
Merci

Bonjour a tous. Je suis Stéphanie de nationalité béninoise. Je viens de décrocher un master en tourisme et hôtellerie. Et j'aimerais profiter de mon secteur d'activité pour découvrir d'autres cultures.

Stéphanie Boko a écrit:

Bonjour a tous. Je suis Stéphanie de nationalité béninoise. Je viens de décrocher un master en tourisme et hôtellerie. Et j'aimerais profiter de mon secteur d'activité pour découvrir d'autres cultures.


Bonjour Stéphanie Boko

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous  :)

boccoson a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, je suis Habib Pas nouveau en temps que tel sur le forum bénin.
Merci


Bonjour boccoson

Que pouvons nous faire pour vous ?
Si vous avez des questions , ou si vous souhaitez participez aux divers sujets de discussions , je vous invite à le faire ...

Bien à vous  :)

Bonjour a tous, A. Muqsit YESSOUFOU,  je suis entrepreneur social, Trader ( produit tropicaux : noix de cajou, beurre de karité,  jus d'ananas,  soja ...)

, J'ai une petite initiative artisanale MAYPERLcréation, je donne des Formation pratique en confection.de collier et accessoire,  a de groupes de jeunes désireux acquérir un savoir faire pratique.

   Je suis engagé dans tout ce qui est Entrepreneuriat,  j'ai des initiatives entrepreneurials a valorisé.

    Je croie en la jeunesse,  en Afrique et j'ai une grande ouverture d'esprit sur le monde.


    je croie a un monde abondant avec les meilleurs conditions de vie a tout individu ...

   J'espère entrer en partenariat avec des personnes partageant ce qui est cite plus haut. merci

Bonjour Muqsit

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de vous rendre dans la section "petites annonces"... puis dans associés d'affaires afin de déposer une demande pour votre recherche  :)

Bonne chance pour votre projet ...

je suis yiboku yawo amen jardinier je veux offrir mes competences en tanzanie, dans secteur de l'agriculture.

Bonjour ameny2017

Bienvenue à vous  :)

Je vous conseille de vous rendre sur le forum Tanzanie et d'y poster une petite annonce pour votre recherche d'emploi ... vous pouvez également , prendre connaissance des fils de discussions  pour mieux préparer votre projet ... https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4070

Bonne chance

je me nomme lantonkpode catherin je suis technicien en batiment.mais aujourd'hui je suis maçon de mon etat.je peux donc diriger une construction de l'infrastructure en passant par la superstructure a la finission. je suis a la recherche d'un emploi.

Bonjour cathlant

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum  :)

Vous avez l'opportunité de mettre une petite annonce sur le forum , pour votre recherche d'emploi ...

Bonne chance à vous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462063

Merci et à bientôt !

Fermé