Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Blaise et je viens de débarquer au Bénin pour une mission de 5 mois (en rapport avec l'énergie solaire pour ceux que ça intéresse), je suis un jeune diplômé d'une école d'ingé de Lille. Première expérience de vie dans un pays africain, Cotonou a vraiment l'air d'être une chouette ville (de ce que j'en ai vu).

A bientôt !

Bonjour Blaise

Bienvenue sur le forum ..... et comme on dit au Bénin "Bonne arrivée" à Cotonou  :)

Bonjour Blaise,

Tu nous fera part de tes impressions dès que tu aura pris tes marques? :cheers:

Bonne installation à toi ;)

je suis titulaire du BAPET Brevet d'Aptitude au Professorat  de l'Enseignement Technique en COMPTABILITE

ok xest cool

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de numéro de téléphone sur le forum svp, si vous êtes à la recherche d'emploi, veuillez placer une annonce EMPLOI au Bénin

Bonsoir, je suis Mlle Luisa NAMBOUA; vivant à Cotonou depuis bientôt 3 ans. J'ai déjà eu ma licence en audit et finance des entreprises à l'Institut International de Management à Sikékodji. Je suis de nationalité centrafricaine et j'habite à Vodjè. Je suis une personne très dévouée malgré les difficultés que je rencontre ici au Bénin, j'aime bien le pays en question; je suis très dynamique, je réfléchis beaucoup, je vois les choses toujours au-delà, et quand je me met à faire quelque chose je le fais à fond. Je suis très heureuse de me retrouver sur ce site. Merci à tous

Bonjour Luisa  :)

Vous êtes la bienvenue sur le forum , et nous attendons votre participation aux différents fils de discussions  ;)

A tres bientôt de vous lire

slt blaise! Enoch est monprénom!
Très intérresser par tn projet! Pourrait-on se rencontrer? puis je avoir tn num?

salut à tous
Moi c'est Sika, béninoise et esthéticienne de profession vivant en France, mon souhait c'est de rentrer dans quelques années au Benin pour y entreprendre. je serai ravie de pouvoir discuter avec ceux qui ont les mêmes objectifs que moi.

sikasweet a écrit:

salut à tous
Moi c'est Sika, béninoise et esthéticienne de profession vivant en France, mon souhait c'est de rentrer dans quelques années au Benin pour y entreprendre. je serai ravie de pouvoir discuter avec ceux qui ont les mêmes objectifs que moi.


Bonjour sikasweet

Bienvenue sur le forum  :)

bonjour!

je suis Michel

je serai à Cotonou en octobre 2015 je cherche à avoir de nouveaux amis sur Cotonou

vous pouvez me joindre sur mon mail ****

bonne semaine

cordialement

Michel

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour je suis française et actuellement avec un béninois nous sommes en France actuellement, je suis styliste, d'ici 3 - 4 ans nous souhaitons vivre au Bénin. Je suis également présidente d'une association alafia Bénin ( offrir une formation et une éducation scolaire aux enfants et jeunes filles) dans le nord du Bénin.

Bonjour,

Je suis Laure, nouvelle inscrite sur le forum. Mes 2 enfants et moi envisageons de venir au Bénin l'année prochaine pour le travail. J'ai déjà vécu dans la forêt amazonienne, sur le fleuve, avec de nombreuses coupures d'électricité, des quantités d'eau potable très limitées, un système de santé réduit au minimum, des évacuations sanitaires rares et difficiles.... Bref, j'envisage aujourd'hui d'aller travailler au lycée de Cotonou et de venir avec mes 2 enfants qui seront tous les deux au collège l'an prochain.

Bref, j'aimerais avoir des informations aussi sur les conditions de vie, le coût de la vie, la sécurité (les enfants peuvent-ils rentrer seuls à la maison? les cambriolages sont-ils nombreux et violents?.... Par ailleurs, j'aimerais savoir si on trouve des logements facilement, dans des quartiers calmes, les conditions pour obtenir un logement, ...

Merci pour vos réponses. Bon dimanche.

Laure

valériesim a écrit:

Bonjour je suis française et actuellement avec un béninois nous sommes en France actuellement, je suis styliste, d'ici 3 - 4 ans nous souhaitons vivre au Bénin. Je suis également présidente d'une association alafia Bénin ( offrir une formation et une éducation scolaire aux enfants et jeunes filles) dans le nord du Bénin.


Bonjour Valériesim  :)

Bienvenue sur le forum

Felicitations pour ce tres beau projet  :top:

yyyouhou a écrit:

Bonjour,

Je suis Laure, nouvelle inscrite sur le forum. Mes 2 enfants et moi envisageons de venir au Bénin l'année prochaine pour le travail. J'ai déjà vécu dans la forêt amazonienne, sur le fleuve, avec de nombreuses coupures d'électricité, des quantités d'eau potable très limitées, un système de santé réduit au minimum, des évacuations sanitaires rares et difficiles.... Bref, j'envisage aujourd'hui d'aller travailler au lycée de Cotonou et de venir avec mes 2 enfants qui seront tous les deux au collège l'an prochain.

Bref, j'aimerais avoir des informations aussi sur les conditions de vie, le coût de la vie, la sécurité (les enfants peuvent-ils rentrer seuls à la maison? les cambriolages sont-ils nombreux et violents?.... Par ailleurs, j'aimerais savoir si on trouve des logements facilement, dans des quartiers calmes, les conditions pour obtenir un logement, ...

Merci pour vos réponses. Bon dimanche.

Laure


Bonjour Laure

Bienvenue parmi nous  :)

Je vous suggère de parcourir les différents fils de discussions du forum ..... vous y trouverez un grand nombre de réponses à vos questions ..... et pour les autres n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils , nous essayerons de vous répondre au mieux

A bientôt de vous lire

Bonjour les amis (es) je suis béninois j,aimerai entreprendre au pays 'mais je manque d,idées. Alors si vous avez des propositions de projets ...

Je suis  Claire, nouvelle inscrite, dórigine burundaise, je mínstalle progressivement ici au Benin depuis 8 semaines venant du Togo. 

Je recherche des meubles ( salle a manger/ salle de bain) pour achat, pas trop cher svp.
merci pour vos idees, recommandations...

Bref, toute info me serait utile.

Ravie de decouvrir ce cite..!!!

Claire

Bonjour. Je serai "béninois" début octobre 2015 et pour un certain temps  :)
Mon lieu de villégiature sera Ouidah et ce dans le cadre d'un projet entre la Belgique et le pays hôte.
Après une expérience au Rwanda il y a plus de 20 ans comme enseignant, je ferai donc mon retour sur le continent africain.
Fabrice

slt slt!  suis lio: Nouvel inscrit sur le fofo! originaire du Bénin, née et grandit à Cotonou,fouineur, je connais les coins et recoins de ma ville comme poche!
Au plaisir de faire votre connaissance!

Bsr je suis sabirath  , jai  23 ans  ,  jai une licence en transport logistique, je  suis beninoise, résidant á cotonou , jai dans
mes projets de voyager vers l'exterieur et jaime beaucoup le social , travailler dans les ong et organisme pour défendre une bonne cause  . jai beaucoup apprécié votre site ,vos forums et vos discussions sont très enrichissants.
En bref je suis Ici pour me faire des amis .

Merci

bonjour a tous
Je suis ergothérapeute depuis de nombreuses années ...Ayant fait mon mémoire sur la place de l'ergothérapeute dans les pays en voie de développement, je souhaiterai pouvoir participer a la mise en place d'une fondation pour personnes âgées..Aussi, j'aimerai effectuer un premier séjour afin de mieux connaître le Bénin et mes collaborateurs avec qui je suis en lien.

Enchantée ,  je vous souhaite la bienvenue au Benin et bon succès dans la realisation de votre Ong .

je suis ici pour des affaires personnelles alors..!!!

Bonjour, Je suis béninois résident sur place a Cotonou et j'exerce la fonction d'agent immobilier. Je me nomme Eric Laurent AHANNOUGBE

Salut Sarah.  Moi je suis a cotonou. Je dans le social où je travaille pour des organisme humanitaire. Je te laisse mon contact si tu veux ***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez votre contact perso sur le forum svp

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494963

Merci et à bientôt !

Fermé