Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 01 Décembre 2024 par Chantygwada

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

loukma32

Je suis le nouveau dans le forum

Bhavna

@loukma32

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur vous (ce que vous faites dans la vie, quel intérêt portez vous au Bénin etc).

Bonne continuation

Bhavna

loukma32

Bonsoir !je suis un agent immobilier au Bénin,je vie a Cotonou et je me nomme Mr Loukman SANOUSSI a l'état civil.merci

loukma32

Veillez m'orienter,je ne métisse rien comme je suis le nouveau

Bhavna

@loukma32

Bonjour, tout dépend de ce que vous recherchez sur le site.

Expat.com est dédié aux expatriés. Nous mettons à leur disposition cette plateforme afin qu'ils préparent leur installation dans un autre pays.

Avez-vous un projet d'expatriation ? Que recherchez vous comme info ?

Bien à vous

Bhavna

Maât Feerrinta

@Julien Que me recommanderiez-vous Je suis en reconversion professionnelle, mon projet d'installation au Benin est en cours, je pourrais envisager de m'y installer en fin d'année.

VitOoo

Bonjour, je suis nouveau sur le forum , apres plusieurs sejour a cotonou je desire  m’installer et de developer mon savoir faire de ebeniste

Cheryl

Bonjour Maât Feerrinta et VitOoo,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Veuillez noter que nous ne sommes pas une agence de recrutement, donc nous ne pouvons malheureusement pas trouver un emploi pour vous.

Vous devriez créer votre Cv dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi au Bénin.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

louisecvd

@Julien

Bonjour,

Je suis canadienne, j'ai une ONG au Bénin pour les enfants. Séjourne régulièrement à Grand Popo depuis plusieurs années.

uriel A? HOU

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@louisecvd

Bonjour et bienvenue !

SI vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne continuation

Bhavna

Bhavna

@KingAndBlack

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous nous expliquer ce que vous recherchez exactement ? J'ai un peu de mal à comprendre.

Nous sommes un site d'entraide autour de l'expatriation..

Bien à vous

Bhavna

jeromealexandrelalin

Bonjour Julien.

Je profite de ton post afin de me présenter également étant inscrit sur le forum depuis peu.

Je suis actuellement encore en métropole et j'ai également le même projet que toi.

Ayant déjà fait plusieurs séjours au Bénin, je m'y suis tout de suite plu et acclimaté

Je suis également ancien militaire terre infra dans la quarantaine.

Une petite retraite militaire mensuelle mais qui permet d'avoir l'équivalent du salaire d'un ingénieur au Bénin.

Je suis actuellement en couple avec une béninoise en métropole depuis 17 ans et nous avons un petit garçon de 2 ans.

Cela fait plusieurs années que nous avons le projet de nous installer définitivement à Cotonou .

En ce qui concerne l'emploi, il y a énormément de possibilités dans la création du entreprise, le Bénin étant en développement. Les infrastructures au fil des années sont en évolution constante.

J'ai pu constater entre-autres la mise en place du réseau fibre optique lors de mon dernier séjour en juin de l'année dernière.

Il y a de multiples possibilités de création d'entreprise dans différents secteurs.

Ce que je te conseille donc selon tes savoirs faire.

Respectueusement ,

Jérôme.

Bhavna

@jeromealexandrelalin

Bonjour et bienvenue Jérome !

Juste pour vous informer que Julien n'est pas expatrié au Bénin. Il est le fondateur d'Expat.com et le premier post est son message de bienvenue dédié à tous les membres.

Si vous avez des questions sur une éventuelle installation au Bénin, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Bénin afin que les membres sur place puissent vous orienter.

Bien à vous

Bhavna

ulrichedjago

@Julien

On m'appelle Ulrich EDJAGO, béninois

J'ai un centre d'ophelinat que je souhaite développer. J'ai besoin des partenaires qui puissent m'aider

Cheryl

Bonjour ulrichedjago,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Vous devriez mettre une annonce dans la section dédiée aux Petites annonces au Bénin.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

ulrichedjago

J'ai un centre d'ophelinat que je souhaite développer

mani99

Bonsoir Ulrich je suis Beninoise.

je sois aider les enfants orphelins .

je voudrais en savoir plus sur ton projet .

ulrichedjago

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Passez en privé en cliquant la photo du membre. Notre forum est dédié à l'expatriation uniquement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster973

@Julien Bonsoir, je viens de vois répondre, et pas forcément dans les meilleures conditions, mais content de trouver ce site... après 25 ans sur le continent.

lionel gomez

bonsoir a tous moi je me nomme Antonio LIonel GOMEZ et je suis nouveu.Je fais de la location de vehicules,

de la gestioin de bien immobilier et je dispose d'un reseau d'appartement meubler bien situer et clean

GuestPoster973

@lionel gomez Bienvenue. Comme vous, je suis relativement nouveau sur le site. Êtes vous sur LinkedIn ?

lionel gomez

@Jcbarre73 je sui nouveau

GuestPoster973

@lionel gomez Moi aussi !!!

MarcK75

Bonjour,

je suis Marc, un analyste en stratégie de pénétration de marché situé à Paris.

Je mène actuellement une étude qui vise à établir un constat sur les relations commerciales Europe > Afrique, et entre autre à caractériser ce qui fait le succès des méthodes de pays comme la Chine, la Turquie etc.

Dans ce cadre je cherche des témoignages de terrain de personnes ayant eu l'occasion de comparer les deux approches, ou avec une grosse experience locale du terrain.

Jusqu'à présent je me suis surtout concentrer sur les retours de locaux, mais je me dis que les expats ont peut-être des choses à dire. Si le coeur vous en dit, je suis preneurs de vos retours !

Accessoirement il est fort possible je me rende sur place un jour...

Ne vous en étonnez pas, je vais poster le même messages dans plusieurs partie du forum, selon les pays d'intérêt pour mon étude -

Cordialement,

Marc Kareli

Oliviamous

@Julien

Bonsoir, je suis Olivia Creatrice de mode indépendante. Je suis actuellement en France. Je connais très bien le Bénin car ma famille est installée dans le pays.

J'ai travaillé pendant 2 ans dans le secteur du prêt à porter mode pour une grande enseigne internationale dans le merchandising à Cotonou. Je suis de retour

à la recherche de nouvelles opportunités.

Et dans le projet de me réinstaller

Respectueusement

Chantygwada

@Julien

Bonjour 

J'ai le projet de m'installer à Ouidah ou Grand-Popo. Je suis retraitée. J'ai 2 enfants que je marraine à Grand Popo.Je les ai rencontrés. Je suis venue en 2019 et 2024. Je souhaite construire  et sollicite toutes les informations nécessaires . Je vais demander la double nationalité en tant qu'afro-descendant.  Mon objectif est aussi de trouver des associations culturelles  afin de pratiquer la danse, le théâtre et  des randonnées. Enfin avoir une vie très active  ,Creer des liens.Merci pour

toutes les aides que vous pourrez m'apporter.

Chantygwada

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin