Renseignement sur internet-dingue amoureux d une fille en Cote divoire

Bonjour a tous et toute, j aimerais avoir quelques conseil je suis raide dingue amoureux d une fille en cote d ivoire cela fait plus de 3 mois qu on communique jour et nuit j ai peur qu elle me cache des chose voilà 3 jours qu elle na plus internet elle acheté des recharge mais cette fois elle a payer et encore rien reçu elle m explique qu il sont oblige d avoir un black Berry chez orange chose qu elle na pas et que si orange découvre qu elle utilisé autre chose elle sera radier a qui puis-je m adresser pour pouvoir voir si tout cela est vraie je doit me rendre la bas en juin et j ai l intention de la marier et je pense qu elle m aime sincèrement elle habite a saoua comment faire pour savoir si elle ne me ment pas
Merci a vous pour vos conseil
Eric

Faîtes bien attention à vous Monsieur vous n' avez une autre ami ici en CI. pour mieux vous orienter. trouver vous uns le plutot possible. inbox je vous parlerez mieux merxi

tout cela sent l' arnaque à plein nez, à votre place je supprimerai ce correspondant  à mon avis il ne s' agit que d' un brouteur qui veux vous escroquer de l' argent

sa pure l arnaque ,orange n impose jamais de marque pour une connexion a la 3G+ a part avoir un terminal configurer en 3G+ de plus est que vous vous voyez par web cam . mais déjà avec ces propos on voit tout, 

SOYEZ TRÈS PRUDENT ET NOUS ESPÉRONS QUE VOUS ETES SAUVER

ARNAQUE 100%

Je la voie tout les jours ont passe presque 24h sur 24 ensemble je pense que sont amour est sincère mais j aimerais essayer de lui tendre un piège et la je serais fixe

ok ,pas de soucis. mais de grace soyez prudent.
A BIENTOT

Mon cher
Il semble que tu ne sois pas au courant de ce qu l'on appel les "Broutteurs" a Abidjan.
Si cela tombe, cette fille n'existe pas, si tu l'a vue ne video, c'est que ils ont passe un enregistrement.
Tua 99 chance sur 100 que cela soit une arnaque.
Pour avoir internet, il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone encore moins un I-pad

Te fait pas avoir, des nanas il y en a revendre, et les Broutteurs ou Broutteuses sont très douées pour te tirer de l'argent.

Je me suis fait avoir, ne fait pas comme moi.

Tu peut me dire si cela est possible quand on recharge une clef pour internet que cela reste une semaine avant d avoir la recharge merci

C'est immédiat ..!

Bonjour libet

Je peux comprendre que vous soyez amoureux de cette fille si elle existe bien sûr. C'est vrai que vous la voyez tous les jours mais ici les brouteurs travaillent avec la complicité  de leurs petites amies et mêmes des filles blanches aussi. C'est un business pour eux et chacun  y joue son rôle moyennant quelque chose. La preuve, elle essaie de vous extorquer de l'argent prétextant des raisons bidons. De plus, saoua n'existe pas dans ce pays. Ouvrez les yeux et commencez à vous faire une raison car vous êtes amoureux d'une illusion. Bonne chance à vous!

Bonjour!

Il faut bien vérifier les choses, il est possible aussi qu'elle soit de bonne foi, mais n'est pas encore prête à tout te dire. Si vraiment vous voulez faire du sérieux avec elle, je vous conseille de prendre un détective ici à Abidjan, il vous fera un rendu clair.

es-tu amoureux d' un brouteur ? Ton histoire sent l' arnaque à plein nez, alors si tu ne veux pas te faire plumer laisse tomber, je te parle en connaissance de cause

Modéré par Christine
Raison: commentaire inutile + membre n'est plus sur le site

Bonjour à tous,

Je souhaite juste vous informer que quelques posts inappropriés ont été déplacé.

Merci

Priscilla  :cheers:

tres tres grande prudence Monsieur .... tu verras SUR PLACE

Salut,

Je suis passé par la aussi...!!!
3 ans de communications pour finalement decouvrir qu'elle faisais partie malgre elle d'une mafia organisé pour mo trer des femmes et demandé de l'argent... des fois c'est vraiment la fille qui parle,  des fois c'est les hommes de cette mafia...chaque fois que l'on m'a demandé de l'argent c'etait chaque fois les memes...la MAFIA, les filles sont des jouets faciles a manipuler pour ces hommes,  elles ne prennent pas reellement par a cette arnaque puisqu'elles en sont aussi les victimes...
N'envoye pas d'argent,  cela ne sert a rien...la fille vas toucher 3000cfa jusqu'a 5000cfa sur des centaines d'euros ou milliers €,  prends plutot contact et dis lui que quand tu la rencontrera tu la soutiendra et aidera,  les filles ici veulent juste se marier et avoir une chance de fuir cette environnement dangereux pour les plus faibles, les plus fragiles,  attentkon tout de meme de ne pas tomber sur une vrais pute de profession avec un "mac" qui la surveille et la "drive".  Vas plutot sur place voir de toi meme...reste y plusieurs semaines/mois et vis avec la fille...tu te rendra vite compte de quk elle est,  tu dois aussi visiter la famille pour te faire une idee mais ne donnes pas d'argent ou alors juste un peu pour aider 3000cfa c deja bien,  tu n'est pas encore son mari,  ce n'est pas encore ta famille,  fais toi respecter,  pas traite comme un blanc a qui on peut recuperer des € perdus dans la colonisation...
Tout ca pour te dire apres 2 annees de paperasse et d'ennuie divers je me suis finalement marié a la fille que j'aimais sur internet et qui est une jeune fille belle et vraiment tres gentille avec une famille formidable,  j'ai eus finalement beaucoup de chance car la route a été semee d'embuche,  j'ai dus la retirer des mains de cette mafia,  j'ai ete les voir pour leurs signifier que toute cette arnaque stop a partir de tout de suite et que ce sois bien compris par tous....... ils voulais encore de l'argent,  je leurs ai ris au nez et si ils en veulent plus on vas faire la transaction au poste de police....
.........ils arrete un moment et  ai tenant ils continuent a utiliser la photo de ma femme pour attirer et soutirer de l'argent aux hommes commes toi ou moi!
Vas la-bas...et prends ta femme,  vas y ...bats toi,  elle est pour toi...!

Tout de bon l'ami,   Jean

Bonjour @Caramelos

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.. Et merci pour ton retour d'expérience..

Par contre, ce post est déjà ancien et j'espère que @Libet a enfin résolu ces inquiétudes et doutes car il n'intervient plus depuis  début 2016...

Mais il est vrai que le phénomène de broutage perdure.... et qu'un petit rappel des précautions à prendre n'est pas inutile...

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Sur ,après deux années ,il y a eu des victimes  ,on attendait Zorro  !

D'abord quel ville qui s'appelle saou en côte d'Ivoire car c'est un pure arnaqueur mon sais s'abstenir vous des filles qui dis être célibataires et recherche de mari à l'étranger car y a même pleine des hommes célibataires ici en cote d'Ivoire mais elle veux pas d'eux parce qu'il pourrait pas se faire de l'argent