Reconversion professionnelle et immigration ?

Bonjour a tous !
je suis nvelle sur le forum et je suis en processus d'immigration depuis 3 ans , j'espere avoir mon csq dan les mois qui arrivent et je commence a me poser des questions pertinentes pour le boulot.
Tout d'abor pour que vous ayez toutes les cartes en main je vais vous parler de ma petite experience professionnelle , j'espere que de nombreuses personnes réagiront pour me donner des conseils!
je suis camerounaise vivant au cameroun en attendant le grand saut , je suis médecin généraliste formée au cameroun, jai une experience de 3 ans dans un service de soins  pédiatrique  dans un hopital quand j'ai eu le désir d'immigrer en 2011 ,je me suis rendu compte que la profession était régi par un ordre professionnel et jai lu de nbreux posts dans de nombreux fora qui m'expliquai clairement que ctai peine perdu de vouloir me lancer dans ce processus de reconnaissance ou d'équivalence trop long , trop cher , et pratiquement inacessible pour un africain de surcroit .....( j'entend par la que les ententes entre universités sont quasi inexistantes et pas autre chose ...)
Voila , je me dis , je vais pas me creuser et rester pragmatique , jai fai un master en santé publique (management de la santé ) et la je me rends compte que je pourrai avoir une equivalence universitaire .
maintenant je me demande quel job je pourrai faire en arrivant au québec  pour pouvoir participer aux charges et en attendant que je sois admise en etudes ? en sachant que je compte m'etablir dans la ville de Gatineau.
je suis bien consciente qu'il faudra descendre tout en bas de l'echelle mais je voudrais quand mème rester dans un domaine relatif a la santé vu que c la seule chose que je sache faire ?
vos contributions sont les bienvenus , ceux qui sont dans le domaine de la santé et qui ont deja fait le grand saut ou ceux encore dans leur pays d'origne et qui refléchissent comme moi...
MERCI D'AVANCE

c plutot calme ici , pers ne vi un peu la mm situation que moi? dommage !