Voudriez vous partager vos expériences dans le Michigan?

Bonjour à tous,
Francais d´origine, nous vivons depuis 4 ans en Allemagne. Nous venons de recevoir une proposition de poste pour septembre prochain, à Auburn Hills.
Nous avons une petite fille de 21 mois et nous avons déjà pris contact avec la FSD. Nous attendons une réponse.
La communauté francaise est-elle importante à Détroit et aux alentours? Y´a-tíl un "quartier francais"?
Notre décision n´est pas encore prise, mais nous sommes très motivés. Voudriez vous partager vos expériences dans le Michigan avec nous?
Cordialement,
L.

Bonjour famillelabat et bienvenue sur Expat.com!

J'espere que des membres pourront vous partager leurs expériences assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis française, et je vis à l'étranger depuis plus de 15 ans. Je pense que c'est une vie très enrichissante, mais bien sur avec des côtés difficiles à vivre.
Actuellement, nous sommes dans la region de Detroit. La période de transit fut longue. Il faut être sur le sol américain depuis 3 semaines pour pouvoir demander son número de sécurité  sociale -sésame pour tout. Une fois muni de ce numéro, il est possible de demander son permis de travail (si le conjoint ou la conjointe bénéficié d'un visa L1), et de passer le permis de conduire reconnu dans le Michigan.
Il y a très peu de logement en location, du coup ils sont chers. Il semble plus avantageux d'acheter.
Il y a une école française à Birmingham, ainsi qu'un bureau de l'alliance française. Je ne connais pas la taille de la communauté française mais elle doit être importante pour qu'il y ait une école.
Birmingham est la plus jolie commune du coin, mais aussi la plus chère. Les autres communes appréciées pour la qualité des écoles sont toutes les Bloomfield Township, Hills, etc.
Nous vivons à Rochester qui est pas mal avec une très petite, mais agréable Main street, de bons restos.
Toutes ces villes sont des banlieues avec des lotissements, des routes ressemblant à des autoroutes, des centres commerciaux. La nature est belle des qu'on s'éloigne un peu. Je crois que c'est partout comme ça aux US, on fait des km pour aller d'un endroit à l'autre.
J'ai commencé un blog pour noter tout ce que je découvre ici, si cela t'intéresse (volt14.com).