Rentrée scolaire 2015 en Polynésie ?

Bonjour,
voilà c'est décidé, après réflexion, notre petite famille devrait prendre de longues vacances sur une île Polynésienne, bien sur il reste beaucoup de choses à régler ici en métropole avant le départ, locations de biens, ventes etc etc. Mais ce projet nous tient à cœur ! après de nombreuses années de difficultés nous voulons souffler et vivre au rythme polynésien...
donc plus concrètement, pour ne pas trop déboussoler ma petite qui rentrera en cm1 à la prochaine rentrée, je me demandais si c'était compliqué d'intégrer une école primaire sur Raiatea ou Moorea ? et s'il valait mieux rentrer à la rentrée ou en janvier 2016 ?

tous vos conseils seront les bienvenus Merci
Sand

Bonjour,
Nous sommes sur raiatea et nos 2 enfants (grande section+ce2) sont scolarisés à l'AMJ (école privée)
Ils y sont très bien et les gens sont vraiment très accueillants dans l'ensemble... Je ne pense pas (si ta fille est plutôt sociable) qu'une arrivée en cours d'année soit un souci. Il y a beaucoup de gens de "passage" avec les voileux. Maintenant tout dépend de la capacité d'adaptation de chacun c'est certain! Bon courage à vous et si besoin d'aide avant votre arrivée dites nous!

Merci Flouf ;) , savez vous si on peut inscrire son enfant une fois sur place ou si il vaut mieux le faire à l'avance ? le problème c'est que nous n'avons pas encore de date précise de départ...c'est pour ça que janvier 2016 me semblait plus raisonnable, mais sait on jamais !!!! sans indiscrétion l'école privée (catho ou protestant) est onéreuse ? les élèves sont ils nombreux ? encore merci pour votre aide

Ia orana
Non ça n'est pas onéreux du tout. Il me semble que sur l'année ça fait l'équivalent de 100€ mais je ne veux pas te dire de bêtises il faudra que je vérifie en rentrant (on est en vacances en ce moment!)
Sinon sur raiatea il y a aussi plein d'écoles publiques bien sur. Pour les enfants la seule chose c'est qu'il te faudra les vacciner contre l'hépatite pour pouvoir les inscrire. C'est obligatoire, si jamais ça n'est pas le cas pour les tiens.
À bientôt