Ecoles internationales à Manama

Pourriez-vous nous dire quelles sont les possibilités de scolariser les enfants d'expatriés à Manama?

Existe-t-il des établissements internationaux (primaire, secondaire et universitaire) à Manama et si oui, lesquels?

Quelles sont les possibilités d'accueil pour les tout-petits?

Ces informations seront utiles à ceux qui envisagent une expatriation à Manama!

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Bonjour,
En vue d'une expatriation a Bahrein, je souhaiterai recevoir des infos concernant le lycee francais de Bahrein(reputation, nombre d'eleve par classe, relations parents professeurs etc)afin de m'aider dans mon choix d'etablissement pour mes enfants 6 et 4 ans.J'hesite entre l'ecole francaise et une ecole internationale. Merci d'avance

3 semaines sans réponses   :'(
La pauvre Comingatyou va devenir Comingatsomeoneelse !!!
Mes enfants étant grands, je n'ai que peu de contacts avec l'école française...
Ce que j'en sais :
- Cours jusqu'en seconde (ou première ?) après c'est cours par correspondance avec le CNED
- Elle a plutôt bonne réputation à Bahrain, la preuve en est que le taux de français est inférieur à 50% si je ne m'abuse.
- Relation parents prof, je sais que l'équipe petite enfance est super sympa
- Côté prix, ce n'est pas gratuit bien sûr, mais je crois que parmi les différentes écoles privées, c'est une dont le prix est le plus attractif
- Côté organisation, faute de cantine ils font la journée continue avec une pause casse-croûte tiré du sac, donc les enfants rentrent assez tôt à la maison :D

Voilà désolé de ne pas être d'un plus grand secours...
Je te conseille de les appeler directement pour avoir des information plus précises.
Si tu peines à trouver les coordonnées, remets un petit message, je peux demander sans problème à des parents de mon entourage...

Désolé que tu n'aies pas eu plus de réponses, peut-être que les membres "actifs" ont tous des enfants trop grands ou trop petits :p

Bonne avancée à tes projets...

Olivier

bonsoir,

les questions ont été déjà posées sur un autre post, et j'y avais répondu le 19/01!!!
quand même on laisse pas les gens dans le doute comme ça mon cher olivier:D
Mais bon les réponses devaient pas convenir je suppose ...

Aaaah je me disais aussi ! :p

Merci Kriss78 et Olivier.

Je commencais a desesperer mais j'avais tort. Desole mais je n'avais pas vu que Kriss78 s'etait donne la peine de me repondre  et maintenant Olivier egalement. Nous venons de rentrer a Tokyo apres 10 jours passes a Bahrein. J'ai effectivement eu une bonne impression du Lycee francais. Un acceuil personnalise et ils ont mis mes enfants a l'aise. Nous avons donc preinscript nos enfants et j'espere ainsi pouvoir contribuer plus a ce sujet dans l'avenir. Si tout se deroule comme prevu nous serons des votres bientot. Un grand merci a Olivier et kriss78 encore une fois. Olivier on esperait te croiser a Carrefour avec mon mari :>))

Aaaaargh ne vas pas faire tes courses à Carrefour malheureuse :)
Je travaille pour son concurrent donc si tu m'y trouves c'est que je suis drôlement perdu !!!!
:0)

A bientôt en tout cas

Olivier

Ha! Je savais que j'aurai du aller a Geant ou Giant?:rolleyes:
Je ne pense pas qu'on puisse parler politique dans ce blog alors je dirais seulement: Bon courage a vous tous a Bahrein!

Il existe une école française pour faire un BTS ou une Licence à Bahrein ?

Bonjour Mikouleal et bienvenue sur le forum,

Désolé mais il n'y a aucun enseignement supérieur Français à Bahreïn. Il est toutefois possible de préparer certains DEUG et Licences par correspondance via le CNED en venant passer les examens en France.
Plus d'infos ici :  www.cned.fr


Amicalement

Olivier

Merci Olivier.

Et au niveau du travail, ya til des entreprises françaises qui recruteraient ?

Re bonjour Mikouleal...

Un peu vague ta question :p
Y a-t-il des entreprises françaises : Oui !
Qui recrutent : ...
Je pense que tout dépend de tes qualifications et de l'emploi visé.
D'une manière générale, si on cherche un contrat "expat", autrement dit avec un salaire et/ou des avantages propres à attirer un occidental au Moyen-Orient, cela suppose des compétences difficiles à trouver sur place. Par exemple il y a énormément de comptables qualifiés venant d'Inde ou du Pakistan qui ont des niveaux de rémunération bien inférieur aux prétentions des européens. Quel intérêt donc pour un employeur de payer plus ? Donc ce n'est pas la même approche des "chercher un boulot" sur Bahreïn ou d'avoir un projet de carrière incluant une expatriation ici.
Deuxième point, les évènements géo-politiques récents ne font pas de Bahreïn le pays le plus actif en terme d'investissements ou de développements étrangers. Les entreprises sur place tiennent le cap mais il y a peu de créations de postes, tout au plus des remplacements, tout le monde attend de voir comment la situation va évoluer je pense.

Donc voilà, j'espère que cela t'a éclairé. Si tu précise un peu ta question je suis sûr que tu auras d'autres éléments de réponse.


Amicalement

Olivier

Merci beaucoup pour ta réponse.
Il est vrai que je n'ai qu'un bac professionnel et deux années d'expériences, donc je pense qu'il serait dur pour moi de trouver quelque chose là bas