Je cherche du travail en France

Bonjour,
Je me permet juste de faire une petite remarque à Alan Jiro, vous savez, si nous venons ici sur ce site pour demander conseil, c'est justement parce que nous voulons suivre les lois qui régissent l'immigration à savoir obtenir un travail depuis notre pays afin d'avoir un visa pour rejoindre la France et puis demander un statut..Vous voyez, nous sommes honnêtes et droit, mais vous nous dites à chaque fois que les postes sont pour les 6.000.000 de français etc... ça on le sait priorité aux Français!! Nous sommes au courant! Ce n'est pas la peine de nous dire que les clandestins sont ceci, sont cela et tout car si on prend la peine de demander de l'aide ce n'est pas pour être clandestins!! Et juste pour info, personnellement, j'ai quand même décroché un travail en France  depuis mon pays pour, ça y est et ce n'est pas grâce à vous! Je serais en France d'ici 3 mois tout au plus, c'est mon futur employeur qui s'occupe de toute la paperasse pour que je puisse venir travailler la-bas.Alors maintenant vous voyez qu'il y a quand même quelques étrangers qui ont peut-être plus d'expérience que vos 6.000.000 de Français?? Peut-être que ce qui fait qu'ils n'ont pas d'emploi c'est juste parce qu'ils n'ont pas les compétences requises tout simplement!

alan jiro a écrit:

C'est certain, l'immigration clandestine en Europe est aussi impossible à bloquer qu'il est impossible aux européens de recevoir toutes les misères africaines et moyennes orientales ...
La seule solution, c'est de décourager un maximum les candidats immigrés clandestins...

Et, ce n'est pas du racisme, juste du réalisme ...


nous ne somme pas lá pour lutter contre l'immigration clandestine  ,mais aider ceux qui veulent venir s'installer légalement dans un pays . ce n'est pas la même chose . la question de ta présence sur le forum se pose de plus en plus . jean  luc  ;)

myhsweetie a écrit:

Bonjour,
Je me permet juste de faire une petite remarque à Alan Jiro, vous savez, si nous venons ici sur ce site pour demander conseil, c'est justement parce que nous voulons suivre les lois qui régissent l'immigration à savoir obtenir un travail depuis notre pays afin d'avoir un visa pour rejoindre la France et puis demander un statut..Vous voyez, nous sommes honnêtes et droit, mais vous nous dites à chaque fois que les postes sont pour les 6.000.000 de français etc... ça on le sait priorité aux Français!! Nous sommes au courant! Ce n'est pas la peine de nous dire que les clandestins sont ceci, sont cela et tout car si on prend la peine de demander de l'aide ce n'est pas pour être clandestins!! Et juste pour info, personnellement, j'ai quand même décroché un travail en France  depuis mon pays pour, ça y est et ce n'est pas grâce à vous! Je serais en France d'ici 3 mois tout au plus, c'est mon futur employeur qui s'occupe de toute la paperasse pour que je puisse venir travailler la-bas.Alors maintenant vous voyez qu'il y a quand même quelques étrangers qui ont peut-être plus d'expérience que vos 6.000.000 de Français?? Peut-être que ce qui fait qu'ils n'ont pas d'emploi c'est juste parce qu'ils n'ont pas les compétences requises tout simplement!


tu peut nous dire comment tu as fait ? se serais bien sympat ?  jean luc  ;)

Bonsoir à tous...
La vie est difficile pour chaque peuple et le monde du travail devient de plus en plus restreint et exigeant... lorsque l'on veut vivre dans un Pays et que l'on est encore actif "en dehors des problèmes de VISA et des exigences de chaque Pays qui accueille" il y a tout de même le facteur économique à prendre en compte... et la France n'est pas au mieux de sa forme et du "plein emploi"  :P  il est difficile pour les personnes vivants sur place de trouver un travail et encore plus un travail qui plait et correctement payé... alors je ne vois pas ce qu'il y a de "mal" à dire que même si on peut y arriver... les chances pour décrocher un job, un appartement pour un étranger ne connaissant personne sur place, n'ayant aucune idée de la vie au quotidien sont tout de même minime Ader ceux qui veulent s'installer dans un autre Pays c'est aussi avertir et parler des difficultés
Laurence  :)

Ilham 09 a écrit:

Bonjour Rachid,
Je voudrais bien savoir en bref comment ça fonctionne, quels sont les difficultés, les demarches nécessaires pour  s'installer en France .y a t il vraiment ce taux de chômage, et quels sont les villes o les régions là où je peux trouver un emploi. Moi j'ai opté pour s installer à Paris.
n'hésitez pas à me réorienter, vraiment je sais pas quoi faire! !
merci beaucoup.


Bonsoir,
Je vous répond juste en privé pour ne pas crée d'autres discutions de clandestinité, de racisme....  :/ que ça n'a rien à voir avec...

             Rachid

Laurence + 1000

L emploi ne suffit pas, plus......il faut penser aussi a l intégration et l adaptation, s intéresser a la vie du pays, ses us et coutumes, au quotidien ou dans le travail, et les énormes difficultés déjà pour les français a trouver du travail et a comprendre le fonctionnement économique de leur propre pays!!!!

Alors venir dans un pays ou les gens sont a fleur de peau, c est pas forcément une bonne idée....
Il y a beaucoup de pays en voie de développement qui ouvrent leurs emplois aux etrangers, car il y a tout a faire de A a Z......c est par la qu il faut regarder avant tout.....

Bonjour, Mohamed 555 et manseur 79

Personne ne vous interdit de rechercher un emplois en France par les voies légales...

Mais personne non plus, n'est obligé de vous en fournir un, encore moins l'état français ...

Pour conclure, il est interdit de fournir un travail illégal, que ce soit à des Français ou à des Etrangers...

Nous avons des lois et règlements à respecter, tout comme vous dans votre pays.

Ce n'est pas une question de racisme, mais de souveraineté des pays et de logique.

On ne peut pas non plus reprocher à un pays de donner priorité à un chômeur local contre un chômeur étranger.

Alan jiro,

Il n est pas utile non plus de copier coller vos réponses sur chacunes des discussions.

On a bien compris votre point de vue, et vous l avez exprimé. Cessez par ailleurs d associer clandestinité avec recherche d emploi. Vous faites des amalgames vraiment curieux.

En vous remerciant.

Vous ne croyez pas que le débat dévie et part vers un règlement de comptes sur l'immigration ?
Tout le monde sait que la France est un pays souverain comme tout autre pays non colonisé . Je ne vois pas l'intérêt de se lancer de tels propos . Si une personne veut juste s'expatrier pour s'expatrier , elle sera confrontée aux lois et je suppose à toutes les humiliations qui s'en suivent . Ce blog me semble t-il est consacré a des expatriés qui se respectent et qui ont souvent été démarchés par l'état Français . Je ne conçois pas qu'une personne saine d'esprit veuille se jeter dans des situations humiliantes ne serait ce telles que cette discussion.
Je ne comprends pas du tout que le rêve probablement utopique d'une jeune fille déclenche autant de passions .
Il n'est pas dit qu'elle veuille exercer un travail clandestin , elle demande c'est tout , chacun a le droit de rêver et certains réalisent leurs rêves dans les règles de l'art .
Elle est encore dans son pays que certains crient déjà au travail illégal , c'est surdimensionné , je trouve .
Sous estimez vous les consulats Français à l'étranger ? le chemin est semé d'embuches je suppose, alors du calme les enfants , des étranger il y en a dans chaque pays , le problème est la raison de leur présence et le service rendu au pays dans le respect mutuel.
La France a besoin de renfort dans certains secteurs comme le médical à la campagne pour remédier aux déserts médicaux , le tout est de savoir doser .
Ne mélangeons pas immigration clandestine et mobilité professionnelle .

Bien sur et tu ne m'apprend rien, sur mon Web il y a toutes les démarches et conseils nécessaires pour obtenir légalement un travail en France...

De plus quand je répond au gens je leurs donnent ces conseils.

Et, il n'y en pas d'autres légaux ...
alestdudanube.weonea.com/page/58984

je suis une jeune fille qui vie  au Sénégal et qui souhaite travailler en France.

Bonjour Jean Luc et les autres,

Bien sur, je peux être expulsé du forum...

Pourtant pour ceux qui veulent venir travailler "légalement" en France, mes conseils sont bons et j'ai eu, à l'époque ou j'étais actif, plus de 450 introductions légales d'étranger en France.

Donc je connais bien le problème et les démarches, une vraie bagarre permanente avec les inspections du travail dont aucune n'ont exactement les mêmes bases d'acceptation... J'ai même eu affaire à une inspection particulièrement agressive qui refusait tous mes dossiers et de plus, par l'intermédiaire de la CGT locale, à porter plainte contre moi, 2 ans de procès pour un acquittement, mes demandes étaient faites dans la légalité ...

Et à l'époque, nous étions très loin du chômage actuel, et tous avaient des spécialités recherchée en France.

Et, ce qui me mettait en colère, ce sont ceux qui, une fois refusés, (par l'inspection du travail), venaient quand même en France et après, ne pouvant rien trouver, me demandaient secours ou, en pire, ceux qui avait trouvé, bien sûr, au noir se faisait un plaisir de me narguer et de faire venir les copains...

De plus aujourd'hui, il me semble très important de mettre en garde tous les migrant contres les abus des passeurs qui leur promettent monts et merveilles et les laissent mourir en mer ou dans la plus noire misère en Europe.

Cordialement à tous.

Et joyeux Noël et meilleurs vœux pour le nouvel ans.

Alan jiro,

Perso je n ai rien contre vos interventions, vous avez le droit de vous exprimer...cela dit nous comprenons vos mises en gardes répétitives, seulement elles ne s appliquent pas systématiquement a toutes les demandes sur ce forum....aussi, il faudrait également être un poil plus diplomate dans vos propos un tantinet perçus comme agressifs parfois. Nous vous remercions toutefois pour vos liens et autres renseignements, effectivement ici uniquement les personnes concernées par les biais légaux sont bienvenus....alors renseignons sans a priori selon les demandes......

Bref, Aissatou DIARRA, veuillez je vous prie vous diriger vers le lien de la charte d utilisation du forum et prendre connaissance des discussions sur ce sujet, au lieu de venir alimenter la polémique....CE SITE N. EST PAS UNE AGENCE POUR L EMPLOI......!!!!!!

Bonne journée.

alan jiro a écrit:

De plus aujourd'hui, il me semble très important de mettre en garde tous les migrant contres les abus des passeurs qui leur promettent monts et merveilles et les laissent mourir en mer ou dans la plus noire misère en Europe.


oui certainement ,mais les mises en garde ne doivent pas être systématique comme tu le fait car ça fait passer les candidats á l'expatriation pour des clandestins  ,ce qui n'est toujours le cas .   moi je le fait de temps á autre comm e ici avec cet jeune femme dont on regarde le profil ,on peut avoir des doutes https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#2319919  ,mais je le fait que lorsque que j'ai des doutes ,moi si dit de pas venir ,et que la personne viennent quand même ,et qu'elle se trouvent dans la merde tant pis pour elle ,elle savait ,elle assume .  jean  luc  ;)