Débutant pour le cameroun

Cela va faire trois ans que je suis a la recherche d'une femme serieuse en afrique.

Suis d'abord passé par la cote d'ivoire, puis le togo et maintenant au Cameroun....

Hou!! là j'ai craqué pour une. Jolie en plus sincere......

Alors quelqu'un peut il m'aider??

Juste des conseils.....

Comment faire pour la marier au plus simple (je connais le dossier CCM). Donc je suppose quil faut le faire aussi.

Peut on y rester pour vivre?
Normalement, apres le mariage elle recoit automatiquement les papiers pour venir en France si elle le souhaite.?
Mais mon plus grand bonheur serait de venir vivre en Afrique.

J EN SUIS CERTAIN L AFRIQUE EST L AVENIR!!!

Je continuerai la discussion avec les personnes qui me répondront

Merci d avance!!

Nicolas

Bjr Nicolas !

Donc si je comprends bien , en Cote d'ivoire et au Togo , t'as pas trouvE une femme sErieuse et c'est au Camer que t'as trouvE une ?!!hummm
, Bref je vais m'apesantir dessus.

Qu'entends tu par " la marier au plus simple " ? La marier sans dot ? Sans beaucoup d'invitEs ? Avec le moins de formalitEs ?

Elle ne recevra aucun papier de facto pour venir en France. Par contre elle aura une facilitE pour aller en France , du fait d'une demande de visa pour regroupement familial.

5 ans après de vie commune , elle pourra postuler pour acquerir la nationalitE franCaise.
C'est valable même si tu decides de vivres au Cameroun avec elle .

Le Cameroun est un pays trEs hospitalier et oU il fait bon vivre .
Tu peux tjrs te lancer ...mais vise un secteur porteur...

Merci de la réponse...

Avant toutes choses...

C'est quoi cette phrase : "c'est au Cameroun que tu aurais trouvé une fille sérieuse? Hmmm...."

Ca veut dire quoi?

Qu'aucune fille n'est serieuse là bas?

Merci

Nicolas

Une fille serieuse en cote d'ivoire j'en avais trouvé une, mais apres il faut aussi qu'au niveau caractère ça colle....

Mais là au Cameroun j'en ai trouvé une avec qui l'on s'entend tres bien....

Mais tu sais Patrick, je vais te dire....à force je commence à connaitre les africaines....
Et je vois bien que le sens du mot amour n'est pas le meme chez nous en Europe et pour les africaines...
Alors oui l'argent compte beaucoup pour les africaines et cela rentre en ligne de compte dans l'amour qu'elles peuvent porter à un homme.....

Mais au bout du compte est ce réellement si différent en France...
Peut on toutes les condamner pour autant? Et peut on en deduire qu'elles ne s'attacheront jamais à un homme?

Dis moi juste ton sentiment réel stp!

Par contre oui j'ai un super projet, dont je sais qu'il est voué au succès, mais il faut un montant minimum d'investissement que je n'ai pas.

%Mais par contre s'il se réalise, en deux ans, je suis millionnaire alors je ne desespere pas de trouver un petit investisseur

A plus

Nicolas

Non non t'inquietes pas , y'a rien derrière. Je veux juste dire que les filles sErieuses , on en trouve partout , comme on trouve aussi les filles pas sErieuse partout.  C'est pas Ecrit sur le front , et c'est pas toujours A decouvert.  Heureusement que ce genre d'union , c'est des personnes parfaitement majeures et consciencieuse et intelligentes pour savoir si son ou sa partenaire est Serieux ou sErieuse...

Pour ce qui est de ton projet , tu nous mets l'eau A la bouche la !!!! Dis le nous , et si c'est viable, les partenaires financiers ne manqueront pas !

Ok! je prefere cette reponse...
Ouf parce que je cherche tant une africaine...mais celle que j'ai trouvé houuuu....j'ose encore y croire..!.
Peut être aussi que je m'y prend mieux maintenant....

Mais c'est vrai aussi que l'argent ne compte pas vraiment pour moi et tellement pour les autres, surtout pour les africaines.
N'empeche que quand je tombe amoureux, je peux déplacer les montagnes (jpeux faire de grandes choses pour une fille), et là, j'ai littéralement craqué pour elle (pourtant on s'était déjà parlé!). Et en très peu de  temps, je l'ai séduite sur Skype (1 heure environ).
Et c'était pas un jeu de sa part!
Je vois tout dans les yeux, même ici je suis un cas! Et puis elle a tellement rigolé...
Bref suis amoureux, mais je lui ai dis. Si un jour je m'aperçois qu'elle est comme les autres et qu'elle n'est pas sincère, alors j'arrête avec les africaines!

Bon oublions la fille!

Oui mon projet?
Ce que je peux te dire c'est qu'il a déjà fait ses preuves dans différents pays! Quelque soit le pays où des gens on fait ça, à partir du moment où ça n'existait pas encore, ça marche du  tonnerre!
Mais si je te disais ce que c'est de suite, alors tu n'aurais plus besoin de moi pour le faire!
C'est pourtant évident!
Et c'est  un congolais qui ma l'a murmuré le 25 décembre 2013! Il m'a dit je vais te faire un cadeau! Puisque moi je le ferais jamais je vais te dire ce  qu'il faut faire si tu veux devenir riche!
Avant même qu'il me le dise, je savais qu'il allait me dire une vérité!

Alors voilà! Depuis j'essaie de trouver un petit investisseur!
Mais c'est évident aussi que je deviendrai inutile si je te le disais! Encore que, le faire faire par un français, c'est quand même plus normal!
Mais je suis sur qu'un jour je trouverai quelqu'un prêt à investir sur moi!
En plus tu dis "Nous"? C qui "Nous"?

Au plaisir de te relire!

Nicolas

nicolas70 a écrit:

Ok! je prefere cette reponse...
Ouf parce que je cherche tant une africaine...mais celle que j'ai trouvé houuuu....j'ose encore y croire..!.
Peut être aussi que je m'y prend mieux maintenant....

Mais c'est vrai aussi que l'argent ne compte pas vraiment pour moi et tellement pour les autres, surtout pour les africaines.
N'empeche que quand je tombe amoureux, je peux déplacer les montagnes (jpeux faire de grandes choses pour une fille), et là, j'ai littéralement craqué pour elle (pourtant on s'était déjà parlé!). Et en très peu de  temps, je l'ai séduite sur Skype (1 heure environ).
Et c'était pas un jeu de sa part!
Je vois tout dans les yeux, même ici je suis un cas! Et puis elle a tellement rigolé...
Bref suis amoureux, mais je lui ai dis. Si un jour je m'aperçois qu'elle est comme les autres et qu'elle n'est pas sincère, alors j'arrête avec les africaines!

Bon oublions la fille!

Oui mon projet?
Ce que je peux te dire c'est qu'il a déjà fait ses preuves dans différents pays! Quelque soit le pays où des gens on fait ça, à partir du moment où ça n'existait pas encore, ça marche du  tonnerre!
Mais si je te disais ce que c'est de suite, alors tu n'aurais plus besoin de moi pour le faire!
C'est pourtant évident!
Et c'est  un congolais qui ma l'a murmuré le 25 décembre 2013! Il m'a dit je vais te faire un cadeau! Puisque moi je le ferais jamais je vais te dire ce  qu'il faut faire si tu veux devenir riche!
Avant même qu'il me le dise, je savais qu'il allait me dire une vérité!

Alors voilà! Depuis j'essaie de trouver un petit investisseur!
Mais c'est évident aussi que je deviendrai inutile si je te le disais! Encore que, le faire faire par un français, c'est quand même plus normal!
Mais je suis sur qu'un jour je trouverai quelqu'un prêt à investir sur moi!
En plus tu dis "Nous"? C qui "Nous"?

Au plaisir de te relire!

Nicolas


Bonjour,

Disons que je fais parmi des nous comme tous les autres membres et lecteurs de ce forum!

Vous dites tout voir dans les yeux: ceci peut-être très utile, effectivement.
Je me permets cependant de vous affirmer que lorsqu'un Camerounaise a décider de vous accrocher, il y arrivera, quoi qu'il arrive. Je serais vous, je ne serais pas si sûr de moi que ça. Et la perle dont vous êtes amoureux est d'où?

Maintenant, pour ma part, je ne vois pas tout mais il m'arrive de "sentir" et je dois avouer que ce que je sens en lisant votre post n'est pas très agréable. J'espère seulement que tant au niveau sentimental qu'au niveau "professionnel" vous ayez gain de cause.
Trop de mystère a tendance à ternir la crédibilité

Bonne journée à vous

alors plusieurs choses :
voir tout dans les yeux est peut etre beaucoup mais peu importe
Ensuite vous dites lorsqu'un camerounaise, vous parlez d'un camerounais ou une camerounaise car là vous mettez un (masculin) et camerounaise (feminin). En plus vous dites "Il" après?Et vous auriez du le sentir aussi puisque, je lai prevenu que si je me rends compte qu'elle n'est pas sincere j'arrete avec les africaines. C'est que je reste prudent et sûr à 100% de rien

Ensuite qu'ai je dis de désagréable?
Le fait que je ne vous dise pas mon projet.
Je ne m'en étais même pas rendu compte, en effet si tout le monde peut lire mes messages, j'aurais eu tout faux à dire mon projet!!!

Je crois que là c'est vous qui devenez désagréable à prendre les gens pour des imbéciles, et croire que l'on va faire un cadeau, et ensuite ne plus tenir compte  de celui vous le fais!
je vous le dis et plus de nouvelles!!! C'est la base des affaires non! Ne pas abattre ses cartes comme ça!

Différence entre crédibilité et naîveté?
C'est vous qui me demandez de dévoiler aux yeux de tous un super projet??????
Le feriez vous vous même?

Bonjour,

Je ne comprends rien à ce post.
Quelle est la question ? Possible de vivre au Cameroun ? Oui quelques millions de personnes y parviennent. Rien de plus précis ? Vous résidez où en ce moment ?
Présenter un projet et en discuter ?  Visiblement vous fermez la porte. Pourquoi en parler dans ce cas ?
Une aide sur votre couple ? Le sujet est vaste et au final vous seul saurez juger. Mais pour ma part le dernier des critères de choix c'est bien la nationalité ou le continent d'origine d'une personne. De plus, si vous envisagez le mariage la relation doit être plus que confirmée.

Cordialement

nicolas70 a écrit:

alors plusieurs choses :
voir tout dans les yeux est peut etre beaucoup mais peu importe
Ensuite vous dites lorsqu'un camerounaise, vous parlez d'un camerounais ou une camerounaise car là vous mettez un (masculin) et camerounaise (feminin). En plus vous dites "Il" après?Et vous auriez du le sentir aussi puisque, je lai prevenu que si je me rends compte qu'elle n'est pas sincere j'arrete avec les africaines. C'est que je reste prudent et sûr à 100% de rien

Ensuite qu'ai je dis de désagréable?
Le fait que je ne vous dise pas mon projet.
Je ne m'en étais même pas rendu compte, en effet si tout le monde peut lire mes messages, j'aurais eu tout faux à dire mon projet!!!

Je crois que là c'est vous qui devenez désagréable à prendre les gens pour des imbéciles, et croire que l'on va faire un cadeau, et ensuite ne plus tenir compte  de celui vous le fais!
je vous le dis et plus de nouvelles!!! C'est la base des affaires non! Ne pas abattre ses cartes comme ça!

Différence entre crédibilité et naîveté?
C'est vous qui me demandez de dévoiler aux yeux de tous un super projet??????
Le feriez vous vous même?


Dans un premier temps, je reconnais mon erreur: je voulais parler d'une Camerounaise et je vous confirme que si elle le veut, vous n'y verrez que du feu!

Ensuite, il paraît que je suis toujours considéré comme étant désagréable quand je mets le doigt là où ça fait mal.
Personnellement, votre projet, je n'en ai que faire, j'ai les miens et ils me suffisent amplement. En plus, mes projets je n'en parle pas, je les fais et tout seul. Je sollicite des aides que sur des connaissances techniques que je ne possède pas. Autrement, je finance moi-même. Si je ne peux pas, je ne fais pas!
Je me permets juste de souligner que c'est vous qui avez abordé ce sujet alors que personne ne vous demandait quoi que ce soit. En conséquence, la question qui a été posée par un membre n'est que légitime. Par contre, votre réponse pour n'expliquer que du "vent" avec de très longs arguments, m'interpelle car encore une fois, au départ personne ne vous demandait quelque chose.
Pour ma part, je vous garantis que j'ai beaucoup de projets pour peu que je trouve un investisseur et je pense que c'est le cas de beaucoup. Je crois même que c'est à la portée de tout le monde.
Enfin, je ne pense pas avoir suggéré que vous disiez quelque chose de désagréable. Si c'est ce que vous avez ressenti, je pense que votre interprétation est assez révélatrice.
Et en tout tout dernier, sachez qu'il est des domaines où je ne prends pas mais je laisse. A vous de comprendre et sachez que personne ne vous demande de cadeaux! Comme si les gens vous avaient attendu ou vous attendaient! Ne soyons pas présomptueux en plus de tout cela!

Au fait: "... de celui qui vous le fais": "fais" prend un "t" et non un "s"
"est peut etre" s'écrit "est peut-être"
"je lai prevenu" s'écrit "je l'ai prévenue", le complément d'objet direct étant placé avant l'auxiliaire avoir sauf si la personne à laquelle vous faites allusion est un homme, bien sûr!
Je peux encore continuer car il y en a d'autres.

Mais malgré tout, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses avec celle (ou celui, je ne sais pas, vu que vous avez écrit sans "e") avec qui vous avez conversé pendant une heure si je me souviens bien mais surtout, je vous souhaite de trouver l'investisseur qui vous rendra millionnaire! Vous voyez qu'avant de faire la leçon aux autres, il faut se mettre dans la position de ne pas se faire reprocher la même chose!

Bonne journée

On va arreter là, puisque vous tournez en rond et puis vous dites une chose et son contraire dans un même message ok?
Relisez ce que vous écrivez! rien que dans ce dernier post.
Et puis je n'ai meme pas envie de me fatiguer à écrire sans faute pour vous...d'autant plus que j'ai un correcteur automatique...(que j'ai pas pris la peine d'utiliser)

Rien que dans le dernier post, vous commencez par dire que pour vos projets vous demandez l'aide que sur un plan technique, et que vous les financez vous même ou vous les faites pas. Puis vous dites que vous avez bcp de projets pour peu que vous trouviez un investisseur??? Faut savoir!

Ensuite dans un précédent post, vous disiez que je vous mettais l'eau à la bouche (et je vous cite)! Dis le nous et si c'est viable, les investisseurs ne manqueront pas! Alors ne me dites pas que vous n'avez rien demander! lol
(de plus il vous faudrait donc un investisseur pour vos projets et dans mon cas, tu m'affirmes que les investisseurs ne manqueront pas si le projet est viable??? Donc vous en auriez pour moi et vous n'en avez pas pour vous????)

A mon premier post je n'ai demandé que des renseignements sur le mariage! Tu peux le relire! Je ne fais même pas allusion à un projet

Ensuite, n'y voir que du feu si elle le veut, ce n'est pas propre aux camerounaises, mais à toutes les femmes du monde!

Il n'y qu'une chose que je trouve désagréable..en tout cas pas la vérité, c'est la connerie des gens.
Mais encore une fois si tu te relis, c'est toi qui dit sentir dans mon post quelque chose de pas agréable. Alors j'essayer de savoir ce que tu sentais de désagréable. Non tu n'as pas suggéré, tu as affirmé de sentir quelque chose de pas agréable!

Et puis dans tout ça, je ne vois pas où il y a quelque chose de présomptueux.....

Mais tu vas encore me dire que tout ce que je te dis là c'est pas vrai, que tu n'as pas écris tout ce que tu as écrit quoi!

Pour finir ai je parler de mon projet, si ce n'est dire que j'en ai un, autant que toi tu me dis en avoir beaucoup.....!
Tu peux corriger mes erreurs si tu ve je ten é laicé bocou

saluttttt

houuuuuu cest pas digne ce genre de message entre 2 confreres si on vs demande que discutiez vous ?  koi le mariage ou un projet qu'on ne connais pas lol.

en fait nick pour un mariage au cameroun il fallait dabord tincrire la bas en france  jai oublié le nom mai j vai me renseigner de la on te donnera les formulaires pour remplir  et ce document est valable pr ta conjointe. mais bon comme tu es au camer il faut prendre des renseignement au consulat.

mais bon patrick ta bien donné les renseignements cest si tu reside o camer biensur.
voila je marrette la mais svp laisser passer lire et passer a autre chose tt les 2.
bne soiree a vs
naimi

Nicolas , le fil de tes messages  est un peu "strange" !!!! Tu as commencE par des interrogations concernant la simplicitE d'un mariage au Cameroun , ensuite la vie au Cameroun !
Ensuite de par toi même tu as dit : "Par contre oui j'ai un super projet, dont je sais qu'il est voué au succès, mais il faut un montant minimum d'investissement que je n'ai pas.

%Mais par contre s'il se réalise, en deux ans, je suis millionnaire alors je ne desespere pas de trouver un petit investisseur "

Nous en tant que membres, quand on lit Ca , on comprend que tu as un projet et que tu souhaites trouver des investisseurs !!! D'oU le fait de te demander d'exposer ton projet !!!A ce moment on ne sait pas que si tu l'exposes , il peut t'Etre volE !!! Donc si tu as un moyen de l'exposer sans qu'il ne te soit volE , fais le , sinon , je suis d'accord avec le fait de pourquoi en avoir alors parlE ?En Cote d'ivoire on dit :"toi même tu tapes ton tam-tam , toi même tu danses ! En même temps tu exposes un projet avec une demande d'investisseur , en même tps tu parles en rien de ce projet ! Dans quel but ? Tu aurais donc pu te limiter A la premiere partie de ton post !

Et puis pas la peine de t'emporter...ne vois pas tout comme des attaques ( même si souvent C'en a l'air !) Mais sache que quand une personne prend soin de rEpondre A un post ( surtout d'un nouveau ) , c'est uniquement dans le but d'aider....

nicolas70 a écrit:

On va arreter là, puisque vous tournez en rond et puis vous dites une chose et son contraire dans un même message ok?
Relisez ce que vous écrivez! rien que dans ce dernier post.
Et puis je n'ai meme pas envie de me fatiguer à écrire sans faute pour vous...d'autant plus que j'ai un correcteur automatique...(que j'ai pas pris la peine d'utiliser)

Rien que dans le dernier post, vous commencez par dire que pour vos projets vous demandez l'aide que sur un plan technique, et que vous les financez vous même ou vous les faites pas. Puis vous dites que vous avez bcp de projets pour peu que vous trouviez un investisseur??? Faut savoir!

Ensuite dans un précédent post, vous disiez que je vous mettais l'eau à la bouche (et je vous cite)! Dis le nous et si c'est viable, les investisseurs ne manqueront pas! Alors ne me dites pas que vous n'avez rien demander! lol
(de plus il vous faudrait donc un investisseur pour vos projets et dans mon cas, tu m'affirmes que les investisseurs ne manqueront pas si le projet est viable??? Donc vous en auriez pour moi et vous n'en avez pas pour vous????)

A mon premier post je n'ai demandé que des renseignements sur le mariage! Tu peux le relire! Je ne fais même pas allusion à un projet

Ensuite, n'y voir que du feu si elle le veut, ce n'est pas propre aux camerounaises, mais à toutes les femmes du monde!

Il n'y qu'une chose que je trouve désagréable..en tout cas pas la vérité, c'est la connerie des gens.
Mais encore une fois si tu te relis, c'est toi qui dit sentir dans mon post quelque chose de pas agréable. Alors j'essayer de savoir ce que tu sentais de désagréable. Non tu n'as pas suggéré, tu as affirmé de sentir quelque chose de pas agréable!

Et puis dans tout ça, je ne vois pas où il y a quelque chose de présomptueux.....

Mais tu vas encore me dire que tout ce que je te dis là c'est pas vrai, que tu n'as pas écris tout ce que tu as écrit quoi!

Pour finir ai je parler de mon projet, si ce n'est dire que j'en ai un, autant que toi tu me dis en avoir beaucoup.....!
Tu peux corriger mes erreurs si tu ve je ten é laicé bocou


Mon pauvre Nicolas!!!
Le point positif dans tout cela: votre marge de progression.
Des gens sont là pour vous, pour essayer de vous aider mais à priori, pour vous, nous ne sommes peut-être pas assez de niveau. Dans ce cas, ne vous inscrivez pas sur ce site!

Nicolas " tu perdras de l'argent en suivant une femme mais tu ne perdra jamais une femme en suivant l'argent"
donc c pas mieux tu va partir t'installer d 'abord et devenir millionnaire une fois, et après chercher femme la??

comme tu dis que ton bonheur c venir en Afrique je ne vois pas pourquoi tu te complique la vie meme!!

bravo a schreck , la balle à été bien renvouyée , au fond du cour à gauche .. comme l'on dirai au tennis ... lol

bonjour toi! (Naiminjole)

Suis ok avec toi et c'est pour ca que j'avais dis qu'on arrêtait la.
Mais juste une chose, ne cherche pas.  Je sais que le dossier a faire c'est le CCM.
Certificat de Capacité à Mariage.
Il me semble que la France est un des seuls pays au monde à devoir faire un dossier avant le mariage, pour qu'ils vérifient si c'est pas un faux mariage ou que si la fille étrangère (ou l'homme étranger) est sincère et sérieuse.

Je vois que plus je m'explique, plus c'est pire.
Et c'est vrai qu'il y a un truc que j'avais oublié, c'est que tout le monde lit les messages.

Je ne m'étais pas inscrit sur ce site pour me prendre la tête..... Ni pour être désagréable avec qui que ce soit!

Quant à suivre l'argent, ce n'est pas et ça ne sera jamais mon but.
J'ose encore croire qu'il y en a d'autres dans mon genre. Même si j'admets davantage avec le temps le rôle qu'il peut jouer.
Mais je préfère encore croire en l'amour, désolé pour tous ceux qui me croiront naïf!.      Peut-être après tout!

L'argent n'est pas quelque chose que la nature à créer! Les sentiments oui!
Quand je vois les horreurs que l'homme est prêt à commettre pour de l'argent! Alors je serais toujours fier de ne pas en être!
Et millionnaire je m'en fous de ne jamais l'être. De ma pomme (ma personne), je m'en fiche. Mais pour une fille, là j'en suis capable! Mais je veux la connaitre avant!
Même si je sais comment sont les femmes dans leur généralité mais voir ce genre de message "tu perdras de l'argent en suivant une femme,...." me conforte encore plus dans mon opinion. Car c'est aussi les mettre toutes dans le même sac. Alors il faut aussi dire Suivre un homme c'est être sur que la violence n'est pas loin!

Je préfère l'adage qui dit :"derrière chaque grand homme se cache une grande femme!"

Et ne venez pas me dire "quel présomptueux!".
Jvais vous dire : Ici c'est l'hiver! Et bien moi je dors dehors dans une tente! Pour plusieurs raisons : mais la principale c'est qu'avec nos salaires de 1300 euros (environ), une fois tout payé (loyer, électricité et tout le reste), il vous reste 100, 200 voire 300 euros pour faire le mois. Ce qui veut dire qu'au maximum vous devez pas dépasser 10 euros par jour! Un paquet de clopes! C'est ce que j'appelle être des esclaves modernes!
Et deuxième raison, c'est que si je le faisais, jamais je n'arriverais à économiser assez pour venir en Afrique!

Enfin, si je vous considérais pas assez de niveau, je ne serais pas tant attaché à vous, votre culture, et votre terre!
Mais il faut aussi rester sincère! Les écrits sont là!

Je n'ai commenter que les écrits...  Pour ce qui est de la marge de progression. Oui c'est vrai j'ai de la marge! Mais ça, c'est ce que l'homme a le plus de mal à faire! Se remettre en cause!
Heureusement, car je veux que chaque jour il y ait une leçon à en tirer et cela jusqu'à la fin de ma vie! Jusqu'au dernier jour! C'est pour ça que j'aime aussi les Africains, car vous respectez les anciens qui représentent des Sages! Ici ce n'est plus le cas!
Beaucoup d'entres vous rêvent de la France, mais la France c'est fini!
L'avenir c'est vous! Mais soyez meilleurs que nous les occidentaux! Où l'argent a tout pourri! Nos cultures, nos cerveaux et notre nature!

En fait je voulais connaitre la vie au Cameroun. S'il est facile de s'y installer? Vos particularités?

Alors voilà, désolé si j'ai heurté ou si j'ai été incompris. Tel n'était pas mon but!
Au contraire, je souhaiterai une complicité. Car la richesse est dans la différence, et de ce que l'on peut s'apporter mutuellement.
(Mais surtout ne pensez jamais que je vous sous estime! Je ne vous sur estime pas non plus! je vous estime très sincèrement!)
Alors pour ceux qui le désirent, faisons tous preuve de tolérance et du peu de sagesse qui est en nous et bâtissons quelque chose de grand!
Et si un jour je peux réaliser ce "putain"  de projet, j'espère en faire profiter un maximum de vos compatriotes!

Amicalement,

Biz Naiminjole,

Nicolas

bonjour nick

ahhh voila se genre de message qu'on attendais de vous c'est bon pour un debutant, tout a ete dit et clair, meme mon conjoint pense comme toi de venir s'installer au cameroun, mais pour s'installer il faut un projet concret pour reussir dans les jours avenirs, il faut que se projet soit a mesure de subvenir à besoin, ( loyer et autres ) mais comme un adage qui dit chez nous qui ne risque rien na rien.

Moi suis emu davoir lu ce message qui changerait peut etre le comportement des lecteurs, on est pour là pour s'entraider donner des conseilles aux autres qu'ils en n'ont besoin.
voila je marrete là le boulot mattendsje vous souhaite une douce jrnée et tres agréable meme à vous tous.

naimi

Merci tu m'a réchauffé le cœur!
Venir, je vais venir. Là je vais travailler un peu, et puis après j'aurais mon chômage. Alors ça ne sera pas la grande richesse, mais assez pour vivre tranquillement.
D'autant plus que ma chérie n'a pas de loyer a payé. Sa mère en est propriétaire.
A la limite, je compterais un loyer moyen que je lui donnerai.
Ton homme est français tu me dis? Il est d'où en France?

Bon allez moi aussi j'ai du travail à faire....
Trouver du travail!!!!

Et je répète pour tout le monde....
Ceux qui veulent créer quelque chose, une entraide commune, alors faisons le....
Montrons ce que peut être un monde plus collectif, un nouveau monde...

Bizous

nicolas70 a écrit:

bonjour toi! (Naiminjole)

Suis ok avec toi et c'est pour ca que j'avais dis qu'on arrêtait la.
Mais juste une chose, ne cherche pas.  Je sais que le dossier a faire c'est le CCM.
Certificat de Capacité à Mariage.
Il me semble que la France est un des seuls pays au monde à devoir faire un dossier avant le mariage, pour qu'ils vérifient si c'est pas un faux mariage ou que si la fille étrangère (ou l'homme étranger) est sincère et sérieuse.

Je vois que plus je m'explique, plus c'est pire.
Et c'est vrai qu'il y a un truc que j'avais oublié, c'est que tout le monde lit les messages.

Je ne m'étais pas inscrit sur ce site pour me prendre la tête..... Ni pour être désagréable avec qui que ce soit!

Quant à suivre l'argent, ce n'est pas et ça ne sera jamais mon but.
J'ose encore croire qu'il y en a d'autres dans mon genre. Même si j'admets davantage avec le temps le rôle qu'il peut jouer.
Mais je préfère encore croire en l'amour, désolé pour tous ceux qui me croiront naïf!.      Peut-être après tout!

L'argent n'est pas quelque chose que la nature à créer! Les sentiments oui!
Quand je vois les horreurs que l'homme est prêt à commettre pour de l'argent! Alors je serais toujours fier de ne pas en être!
Et millionnaire je m'en fous de ne jamais l'être. De ma pomme (ma personne), je m'en fiche. Mais pour une fille, là j'en suis capable! Mais je veux la connaitre avant!
Même si je sais comment sont les femmes dans leur généralité mais voir ce genre de message "tu perdras de l'argent en suivant une femme,...." me conforte encore plus dans mon opinion. Car c'est aussi les mettre toutes dans le même sac. Alors il faut aussi dire Suivre un homme c'est être sur que la violence n'est pas loin!

Je préfère l'adage qui dit :"derrière chaque grand homme se cache une grande femme!"

Et ne venez pas me dire "quel présomptueux!".
Jvais vous dire : Ici c'est l'hiver! Et bien moi je dors dehors dans une tente! Pour plusieurs raisons : mais la principale c'est qu'avec nos salaires de 1300 euros (environ), une fois tout payé (loyer, électricité et tout le reste), il vous reste 100, 200 voire 300 euros pour faire le mois. Ce qui veut dire qu'au maximum vous devez pas dépasser 10 euros par jour! Un paquet de clopes! C'est ce que j'appelle être des esclaves modernes!
Et deuxième raison, c'est que si je le faisais, jamais je n'arriverais à économiser assez pour venir en Afrique!

Enfin, si je vous considérais pas assez de niveau, je ne serais pas tant attaché à vous, votre culture, et votre terre!
Mais il faut aussi rester sincère! Les écrits sont là!

Je n'ai commenter que les écrits...  Pour ce qui est de la marge de progression. Oui c'est vrai j'ai de la marge! Mais ça, c'est ce que l'homme a le plus de mal à faire! Se remettre en cause!
Heureusement, car je veux que chaque jour il y ait une leçon à en tirer et cela jusqu'à la fin de ma vie! Jusqu'au dernier jour! C'est pour ça que j'aime aussi les Africains, car vous respectez les anciens qui représentent des Sages! Ici ce n'est plus le cas!
Beaucoup d'entres vous rêvent de la France, mais la France c'est fini!
L'avenir c'est vous! Mais soyez meilleurs que nous les occidentaux! Où l'argent a tout pourri! Nos cultures, nos cerveaux et notre nature!

En fait je voulais connaitre la vie au Cameroun. S'il est facile de s'y installer? Vos particularités?

Alors voilà, désolé si j'ai heurté ou si j'ai été incompris. Tel n'était pas mon but!
Au contraire, je souhaiterai une complicité. Car la richesse est dans la différence, et de ce que l'on peut s'apporter mutuellement.
(Mais surtout ne pensez jamais que je vous sous estime! Je ne vous sur estime pas non plus! je vous estime très sincèrement!)
Alors pour ceux qui le désirent, faisons tous preuve de tolérance et du peu de sagesse qui est en nous et bâtissons quelque chose de grand!
Et si un jour je peux réaliser ce "putain"  de projet, j'espère en faire profiter un maximum de vos compatriotes!

Amicalement,

Biz Naiminjole,

Nicolas


Bonjour Nicolas,

Voilà! C'est tellement plus simple et tellement plus agréable!
Je confirme et j'insiste surtout sur ce vous soulignez: contrairement à ce que peuvent penser encore beaucoup d'Africains, la France n'est pas ou plus l'Eldorado, loin de là.
Oui, la réalité c'est celle-là: vous pourvez avoir un travail à temps plein et être en même temps un SDF (sans domicile fixe)!!!! Ca, c'est la réalité française d'aujourd'hui!!!!.

Alors je ne sais pas quel est votre projet et que vous ne vouliez pas en parler est tout à fait compréhensible si vous avez peur que quelqu'un puisse s'en accaparer. Cependant, comme le souligne Naimi, réfléchissez-y bien et peaufinez-le bien.N'oubliez pas que beaucoup de gens sur ce site sont prêts à vous apporter leur expérience.
Par ailleurs, comme l'a précisé un membre, travaillez votre projet, venez au Cameroun pour le mettre en oeuvre. La femme viendra après  ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Bravo Nicolas ton message a décrit beaucoup de situations réelles encore une fois bravo

merci

houuu

a ce point là???

Merci à vous
je reviendrai vers vous!!!

hey!!!!

merci à vous de vos messages qui remplissent mon cœur de tant de choses!

J'ai peine a y croire!!!
j'espere etre des vôtres un jour!!

je vous ecris demain matin 6h

bizou a vous

jvous aime

Bonjour Suzie, Naimi, Shreck et les autres,

Suzie, je viens de voir que tu es à Zurich?
Je suis entrain de regarder s'il y aurait du travail pour le saison en Suisse.....

Comment se réveille le Cameroun aujourd'hui?

Schreck? je tiens juste à préciser une chose. Oui, en France, on peut avoir du travail et être SDF (mais j'aime pas trop ce terme, il est plutôt péjoratif). Mais en ce qui me concerne, c'est aussi un choix comme je l'ai dis.
Jamais je ne me soumettrais à ce qu'ils veulent faire de nous. Des esclaves modernes!
Enfin, sur ce sujet, je recherche actuellement du travail.
En fait, je crois que je vais m'arranger pour récuperer mes permis (voiture, poids lourds et super lourds). Eh oui 19 ans chauffeur poids lourds, jusqu'à ce que mon ex devienne la maitresse d'un gendarme et qu'elle lui demande qu'il prenne mon permis (irrégulièrement, car il n'avait aucune raison valable, alors il en a inventé une; Eh oui ça existe encore! ) Mais il l'a fait! Sauf qu'il voulait qu'il soit complètement annulé, mais je l'ai contré et il n'a réussi qu'une suspension!
Et puis si je veux venir sur votre terre, comment le pourrais je si je ne peux pas économiser!

Je sais bien qu'il faudrait que je m'occupe du travail et que la femme viendrait après. Mon problème chez moi, il est là.
C'est que de ma petite personne je m'en fous, je dépasse mes limites pour une fille, donc il faut que je la connaisse avant!
Et puis si l'on réussit avant de trouver la femme : celle que vous trouvez ensuite, vous aime t elle pour vous? Ou pour votre situation? Je sais que c'est bête... Je connais aussi mes défauts vous voyez...

Quant au projet, il est tellement simple, qu'il n'y a rien a peaufiner. Si, je dois apprendre à faire quelque chose, mais j'ai déjà plusieurs personnes prêtes à m'apprendre, donc ça, ça va! Mais après c'est juste l'investissement, pas énorme, je l'ai pas chiffré, mais c'est de l'ordre de 10 000 euros par là!
Pour une réussite quasi assurée.... Dans tous les pays où ça s'est fait, ça a été le succès! Il s'agit juste de sérieux!

Alors pour le moment tant que je n'ai pas trouvé la solution pour l'argent, je viendrai déjà avec quelques économies et mon chômage mensuel....
Mais si parmi vous, il y en a qui ont une solution ou des idées pour m'aider à venir et même rester chez vous ou des conseils, ou bien vouloir créer quelque chose ou toutes autres propositions, et que je puisse apporter ce qu'il y a de positif de chez nous (il y en a quand même), je le ferais avec plaisir.

La France est un beau pays par ces paysages, sa nature, mais sur le reste je ne la supporte plus.
et s'il s'avère que j'arrive à venir en Afrique, et que je m'y sente bien, et que je sois aussi bien accepté et que j'arrive à trouver celle que je cherche, alors changer de nationalité serait pour moi un privilège!

Passez une bonne journée mes frères et sœurs!

Bonjour à tous,

Peut on mettre de coté tout les malentendus afin de tirer le meilleur de cette discussion.

Cordialement,

David.

Bonjour,
avions nous déjà discuté?

Vous faites parti du personnel d'expat?

Il n'y a plus de probleme ni de malentendu.
Tout va très bien.

Vous pouvez parler tranquillement.

J'essaie toujours de rester positif.

Amicalement,

Nicolas

nicolas70 a écrit:

Bonjour Suzie, Naimi, Shreck et les autres,

Suzie, je viens de voir que tu es à Zurich?
Je suis entrain de regarder s'il y aurait du travail pour le saison en Suisse.....

Comment se réveille le Cameroun aujourd'hui?

Schreck? je tiens juste à préciser une chose. Oui, en France, on peut avoir du travail et être SDF (mais j'aime pas trop ce terme, il est plutôt péjoratif). Mais en ce qui me concerne, c'est aussi un choix comme je l'ai dis.
Jamais je ne me soumettrais à ce qu'ils veulent faire de nous. Des esclaves modernes!
Enfin, sur ce sujet, je recherche actuellement du travail.
En fait, je crois que je vais m'arranger pour récuperer mes permis (voiture, poids lourds et super lourds). Eh oui 19 ans chauffeur poids lourds, jusqu'à ce que mon ex devienne la maitresse d'un gendarme et qu'elle lui demande qu'il prenne mon permis (irrégulièrement, car il n'avait aucune raison valable, alors il en a inventé une; Eh oui ça existe encore! ) Mais il l'a fait! Sauf qu'il voulait qu'il soit complètement annulé, mais je l'ai contré et il n'a réussi qu'une suspension!
Et puis si je veux venir sur votre terre, comment le pourrais je si je ne peux pas économiser!

Je sais bien qu'il faudrait que je m'occupe du travail et que la femme viendrait après. Mon problème chez moi, il est là.
C'est que de ma petite personne je m'en fous, je dépasse mes limites pour une fille, donc il faut que je la connaisse avant!
Et puis si l'on réussit avant de trouver la femme : celle que vous trouvez ensuite, vous aime t elle pour vous? Ou pour votre situation? Je sais que c'est bête... Je connais aussi mes défauts vous voyez...

Quant au projet, il est tellement simple, qu'il n'y a rien a peaufiner. Si, je dois apprendre à faire quelque chose, mais j'ai déjà plusieurs personnes prêtes à m'apprendre, donc ça, ça va! Mais après c'est juste l'investissement, pas énorme, je l'ai pas chiffré, mais c'est de l'ordre de 10 000 euros par là!
Pour une réussite quasi assurée.... Dans tous les pays où ça s'est fait, ça a été le succès! Il s'agit juste de sérieux!

Alors pour le moment tant que je n'ai pas trouvé la solution pour l'argent, je viendrai déjà avec quelques économies et mon chômage mensuel....
Mais si parmi vous, il y en a qui ont une solution ou des idées pour m'aider à venir et même rester chez vous ou des conseils, ou bien vouloir créer quelque chose ou toutes autres propositions, et que je puisse apporter ce qu'il y a de positif de chez nous (il y en a quand même), je le ferais avec plaisir.

La France est un beau pays par ces paysages, sa nature, mais sur le reste je ne la supporte plus.
et s'il s'avère que j'arrive à venir en Afrique, et que je m'y sente bien, et que je sois aussi bien accepté et que j'arrive à trouver celle que je cherche, alors changer de nationalité serait pour moi un privilège!

Passez une bonne journée mes frères et sœurs!


Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour cette richesse d'informations franches et sincères, je n'en doute pas.
J'en conviens, SDF est assez péjoratif mais a l'avantage d'être très significative et le reflet d'une stricte réalité. Comme on a pu le voir à la télé, je connais personnellement des gens qui vivent dans leur voiture alors qu'ils ont un travail! Pour votre part, il s'agit d'un choix donc, de ce fait, il est respectable. Par contre et surtout ne voyez pas de mal dans mes propos, si vous êtes révoltés en France, je crains un peu votre réaction au Cameroun car vous risquez d'être beaucoup surpris par certains comportements.
Pour votre situation personnelle, je me garderai bien d'apporter le moindre commentaire hormis que la situation est surprenante du fait de la notion d'injustice et d'abus de pouvoir qui en ressortent. Je ne peux que vous souhaiter de récupérer ce qui vous a été enlevé.
Alors la femme camerounaise avec qui vous pourriez construire quelque chose, si vous vous comportez simplement, elle ne connaîtra pas votre richesse. Par ailleurs, toutes le femmes camerounaises n'ont pas que l'argent pour seul pôle d'intérêt. Il vous appartiendra de découvrir ses vrais sentiments. Par contre une chose est sûre, c'est que pour la connaître vraiment, il vous faudra venir au moins, je dis bien au moins une fois au Cameroun et pour quelques semaines. Cela vous permettra en même temps de vous rendre compte et de découvrir la façon de vivre au Cameroun et de découvrir ce très beau pays pour savoir si vous vous y sentirez bien.
C'est un peu pour cela que je vous conseillais, dans la mesure du possible, de mettre en oeuvre votre projet et le reste suivra. Mais oui, j'ai bien compris votre problème financier. Je ne vous parlerai pas du coût du billet d'avion allez-retour car vous le connaissez. Pour ce besoin de financement de 10000€, c'est malgré tout une grosse somme, même si tout est relatif. Sachez pour info que 10 000€ est une fortune au Cameroun (environ 6,5 millions frcfa).
Alors même si c'est toujours facile à écrire, je vous souhaite un bon courage et déjà de récupérer vos permis, ce  qui vous permettrait au moins de redémarrer une activité professionnelle.
A bientôt

David a écrit:

Bonjour à tous,

Peut on mettre de coté tout les malentendus afin de tirer le meilleur de cette discussion.

Cordialement,

David.


Bonjour David,

Il n'y a plus de malentendus. Juste une incompréhension au départ et c'est tout. Tout est rentré dans l'ordre. C'est en général ce qui se passe entre personnes intelligentes.

Cordialement

merci

vous n'avez pas compris et ça m'embete de repeter....

d'abord, venir c'est sur que je vais venir.
Ensuite une fois que j'ai trouvé la femme, j'obtiendrais la richesse... apres je n'ai pas compris de quelle richesse vous parliez...
Je ne peux pas avoir la révolte que j'ai ici, chez vous! Car vous n'avez pas compris ma révolte
Car il faut etre dans un pays occidental comme le nôtre pour que je l'ai.

10 000 euros ce n'est rien....Rien est un bien grand mot (encore que 4 lettres c pas énorme), mais ici c pas aussi grand que ça puisse vous paraitre.

Mais je viendrais sans l'avoir mis en œuvre! Ou alors sait on jamais?!

Mais c'est vrai que les femmes sont un peu étranges....
Mais de toutes façons peut on vivre une vie entière avec une femme en faisant que chaque jour soit l'harmonie complète?
Et je crois qu'elle a voulu se dépecher que le tout beau s'arrete!
Et que l'on rentre dans une nouvelle phase...

Voir si j'allais encore etre aussi gentil ou si je pourrais enfin etre l'homme et que je sache taper du poing sur la table si elle délire (un peu)!
Mais rien d'autre que du normal!

nicolas70 a écrit:

merci

vous n'avez pas compris et ça m'embete de repeter....

d'abord, venir c'est sur que je vais venir.
Ensuite une fois que j'ai trouvé la femme, j'obtiendrais la richesse... apres je n'ai pas compris de quelle richesse vous parliez...
Je ne peux pas avoir la révolte que j'ai ici, chez vous! Car vous n'avez pas compris ma révolte
Car il faut etre dans un pays occidental comme le nôtre pour que je l'ai.

10 000 euros ce n'est rien....Rien est un bien grand mot (encore que 4 lettres c pas énorme), mais ici c pas aussi grand que ça puisse vous paraitre.

Mais je viendrais sans l'avoir mis en œuvre! Ou alors sait on jamais?!

Mais c'est vrai que les femmes sont un peu étranges....
Mais de toutes façons peut on vivre une vie entière avec une femme en faisant que chaque jour soit l'harmonie complète?
Et je crois qu'elle a voulu se dépecher que le tout beau s'arrete!
Et que l'on rentre dans une nouvelle phase...

Voir si j'allais encore etre aussi gentil ou si je pourrais enfin etre l'homme et que je sache taper du poing sur la table si elle délire (un peu)!
Mais rien d'autre que du normal!


Très bien!
Donc moi qui pensais avoir été courtois, je me suis trompé comme je crois que beaucoup de gens doivent se tromper vous concernant ici comme en France!  Au moins, il y a des choses que je commence à comprendre.
Alors pour vous éviter de répéter je vais vous oublier définitivement et en continuant comme ça, je crois qu'il va certainement vous falloir oublier ce blog! Mais cela appartient aux membres!

Ce n'est pas à moi que vous parlez dites moi?

Avec ce blog, je commence à croire que je répond à des messages qui ne me sont pas destinés...

En tout cas, si c'est à moi je ne comprends rien!

Je vous trouvais très courtois et je ne vois pas pourquoi vous pensez le contraire.....
Peut être avez vous mal lu mes messages??

Le poing sur la table ce n'est pas de vous que je parle.....

Ce qui m'embête de répéter ce sont mes "défauts" et rien vous concernant!
Je croyais qu'entre personnes intelligentes, les malentendus arrivaient?!!! Et que tout était rentré dans l'ordre?
Vous revenez vite sur vos paroles!

je ne m'arrête pas à de jolies phrases.... Jpense ce que je dis des femmes, et de l'Afrique...
C'est comme si je m'arrêtais à votre phrase de me dire qu'il va falloir oublier ce blog...

Comme le système qui veut vous soumettre à être un esclave moderne,
je ne me soumettrai jamais à leur dictat ni au vôtre ni à aucun autre...
Quant aux autres membres, laissez moi voir avec eux... Je crois les camerounaises (et camerounais) bien plus intelligents que ce que vous pouvez en dire! Que vous, vous compreniez de travers c'est une chose, mais n'impliquez pas toute la communauté camerounaise! Ils sont assez grands pour s'exprimer!

Pensez vous que je parlerais de tolérance, pour vous parler mal???

Si dès que vous comprenez pas quelque chose, il ne faut pas tenter de savoir si l'on s'est bien compris, et commencer à soumettre des choses désagréables....
La violence dans les actes ou dans les mots....

Vraiment entre tout, je préfère encore la présence des femmes et leur paroles... Au moins elles vous prennent peut être votre argent (comme vous le dites tous), mais elles ne tentent pas de vous rabaisser....

Bizou à Naimi, Suzi et toutes les autres qui sont l'avenir de l'homme (en tous les cas elles ne feront pas pire)

Oui c'est sur que beaucoup de personnes se trompent sur moi, car vous nous croyez tous dans le même sac.
Violent, intéressé, hypocrite.
D'abord le projet et la femme suivra?? C'est aussi réduire aussi la femme à très peu de sentiments sincères
Ce que vous êtes,      forcément on est pareil.!? Je suis certain que tous les africains ne sont pas ainsi!

Voyons reprenez vous!

Vous voyez, vous avez du mal à concevoir que je préfère la femme à l'argent, alors oui vous vous trompez sur la sincérité de mes dires! Mais oui ça existe un homme comme ça!
Mais comme je l'ai déjà dis, je suis fier de ne pas être celui qui court après l'argent.

Alors peut être que je ne trouverais pas celle que je recherche (mais je la chercherai toujours), mais je préfère cette quête. et si moi je suis ainsi, pourquoi ELLE, elle n'existerait pas?
Chaque jour que j'ai de telles réponses, je comprends pourquoi le monde est ce qu'il est!

Mais voyez vous, on peut penser que ces discussions sont dommages! Et bien figurez vous qu'avec ces post que l'on a là, j'ai l'impression qu'il y a des personnes qui nous lisent, et qui sont proches de moi et que l'on va réussir quelque chose! Il faut bien que le déclic arrive de quelque part!

je ressens de très bonnes choses du Cameroun! De très bonnes âmes!

J'ai toujours trouvé bizarre de penser de telles choses des femmes, mais quand il s'agit de notre mère, c'est bien souvent la plus grande personne de notre vie!

Allez! Ainsi va la vie!  Gros bisous!

bonjour

houulaaaa quand je vous lire encore tous deux la pascal et nick et que vous ne vous comprenez pas sa me derange un peu. mais ici chez nous pour vous arranger sa se passe avec une bierre avec du s ourire et la vs allez vous entendre mieux.
voila nick je vous shaite de venir et de mettre votre projet sur place sa diminuerai le taux de chomage dans mon pays.
bonne journee a vous et que le dimanche vs soit meilleure ici chez ns cest la fete du ngondo pr le peuple SAWA hummm bisouuu a tous.
naimi

Bonjour Naimi,

Ne t'inquiètes pas. Ca fait plusieurs qu'on en parle plus!
Chez nous hier c'était le 6 décembre, la Saint Nicolas! C'est la fête des enfants! et en même temps la mienne!
C'est quoi le ngondo et ton humm veut dire quoi? Tu aimes ou pas?

Ma cherie du Cameroun est Bamiléké....

J'ai lu l'histoire de cette ethnie!!

Tu dois être connectée là je pense!

Bizzzzzzzzz

bonjour nick

hummm la fete du ngondo, c'est une fete que les SAWA en généeral pratique et célébre à la fin d'année,comme fete, la danse traditionelle qui est le séwè, la miss ngondo  de tout les cartons,bassa, douala, les mouanko, les éwodi, les malimba, de tout les cartons, c'est tellement nombreux les tribu ici, voila ensuite la course de la pirogue, apres sa la lutte, et la fin la messagere mysterieuse qui reste dans l'eau sous l'eau pour une heure du temps pour apporter le message pour tout le peuple camerounais, comme l'année passé le message etait les femmes vont beaucoup accouchées cette année là.
hummm pour ta femme bamileké, ils ont aussi leurs fete qui celebre, jai oublié le nom je ne sais si c'est le nguan en tt cas je vais me reseigner, voila je te shaite bne dimanche et des merveilles pr toi avec ta promise.
naimi

nicolas70 a écrit:

alors plusieurs choses :
voir tout dans les yeux est peut etre beaucoup mais peu importe
Ensuite vous dites lorsqu'un camerounaise, vous parlez d'un camerounais ou une camerounaise car là vous mettez un (masculin) et camerounaise (feminin). En plus vous dites "Il" après?Et vous auriez du le sentir aussi puisque, je lai prevenu que si je me rends compte qu'elle n'est pas sincere j'arrete avec les africaines. C'est que je reste prudent et sûr à 100% de rien

Ensuite qu'ai je dis de désagréable?
Le fait que je ne vous dise pas mon projet.
Je ne m'en étais même pas rendu compte, en effet si tout le monde peut lire mes messages, j'aurais eu tout faux à dire mon projet!!!

Je crois que là c'est vous qui devenez désagréable à prendre les gens pour des imbéciles, et croire que l'on va faire un cadeau, et ensuite ne plus tenir compte  de celui vous le fais!
je vous le dis et plus de nouvelles!!! C'est la base des affaires non! Ne pas abattre ses cartes comme ça!

Différence entre crédibilité et naîveté?
C'est vous qui me demandez de dévoiler aux yeux de tous un super projet??????
Le feriez vous vous même?


bonjour Nicolas,

Expat.com est un lieu de partage et d'entre aide c'est un forum publique qui permet à tout à chacun de s'exprimer pour autant qu'il y ai un respect mutuel entre les membres mais aussi vis à vis des femmes africaines..............
en ce qui concerne ton projet d'affaire tu as la possibilité d'utiliser ta boite privée pour les éventuels investisseurs qui seraient intéressés encore faudrait t il qu'ils sachent de quoi il s'agit

bonne journée

J'ai un peu l'impression de rever Steph....
Tu me parles justement du respect et aussi vis a vis des femmes africaines!!!!

Justement!!!!

C parce que je les respectais à un tel point que je me suis fais critiquer!!!! (mais d'ailleurs j'aime toutes les femmes pas que les africaines), alors par pitié! Ne me dis pas que je leur manque de respect....

Parce que on me dit... que suivre une femme et je perdrais mon argent...;et que je n'étais pas d'accord...
Mais d'ailleurs je m'inquiétais pas sur ce sujet car que de beaux messages je reçois d'africaines....

Naimi, suzie, kathrine (qui est né le même jour que moi apparemment, peut etre pas la même année) et toutes les autres qui ne m'ont pas écris surement!

Mais j'ai vraiment pas envie de recommencer à polémiquer!
Je suis là pour le partage.
Et je sais que un de mes problèmes (si s'en est un) c'est de vouloir la femme avant l'argent!!
Mais comme je le disais : quelque part j'en suis fier! L'argent provoque tant d'horreur de la part des hommes!

Ok? Alors arretons de polémiquer stp!

La

J'avais pas fini le message, j'ai cliké sans faire expres sur envoyer!

La boite privée, je ne connais pas!

J'aimerais trouver des investisseurs....   
je vais voir pour la boite privée......

Mais après je veux juste poser quelques questions...

Sans douter à priori de la sincérité d'investisseurs qui pourraient se manifester, comment en être sûr?
c'est peut etre bete!

Plus jeune j'aurais dévoilé le truc sans même y faire attention (parce que j'aime faire confiance aux gens), mais là....

alors dans l'autre sens à quel moment puis je le dévoiler...

Alors j'arrete là, mais il est possible que je m'exprime mal 'encore que, vu les messages de remerciements des africaines que j'ai reçu, j'en doute).
Dans tous les cas sachez quelque chose.....svp

j'ai horreur de la violence, des insultes.... et mon seul but est la tolérance et si je savais que donner ma derniere chemise aiderait l'un d'entre nous alors ne doutez pas que je le ferais...
Donc s'il y a quelque chose que j'ai mal exprimé ou mal formulé alors demandez moi des explications je me ferais un plaisir de le reformuler

Des messages comme j'ai reçu des africaines ces derniers jours m'ont rendu mes yeux troubles car je ne vis que pour ce genre de choses!
Et chaque jour qui passe, je dis à ma nouvelle cherie camerounaise, que j'ai même peur de croire que je puisse avoir trouvé la bonne tellement le courant passe et que mon cœur bat la chamade à chaque fois que je la vois, et comme ça a l'air réciproque ça me parait être un reve même si je sais que même en réussissant à la marier, chaque jour ne sera pas forcement un océan de calme et de serenité (même si rien que le fait d'etre à ses côtés, malgré les difficultés, sera pour moi le grand de mes bonheurs!) Et je ne sais pas si cela m'est arrivé à un tel point à 44 ans!

Je ne suis pas bloqué sur ça, mais c'est une telle situation, qui fait que je suis capable de décrocher la lune.
C'est un peu ce qui me caractérise. Capable d'etre au plus bas (je répete je dors dehors avec mon chien), mais aussi d'aller au plus haut
et je considère que si je suis capable d'avouer ma petitesse, je peux aussi avouer savoir jusqu'à quelle hauteur je suis capable d'aller

Gros bizou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Changeons le monde  (à notre niveau)

nicolas70 a écrit:

J'aimerais trouver des investisseurs....   
je vais voir pour la boite privée......

Mais après je veux juste poser quelques questions...

Sans douter à priori de la sincérité d'investisseurs qui pourraient se manifester, comment en être sûr?
c'est peut etre bete!


)


la boite privée fonctionne comme une boite mail elle permet de communiquer entre membres du forum des infos confidentielles, ou des coordonnées téléphonique, mail, pseudo skype etc ......

on attend les questions ...................

ok mais je ne vois pas ou se trouve la boite privée?

nicolas70 a écrit:

ok mais je ne vois pas ou se trouve la boite privée?


la petite enveloppe sur le bandeau vert en haut à droite tu clic dessus  ;)