Rejet de la transcription de mariage

Bonjour a toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrai que vous m aidiez par vos commentaires voici ma situation
J'ai déposé mon de certificat de capacité à mariage au consulat apres 6 mois de rédaction
Le consul m as notifié que mon acte de naissance étranger à été irrégulièrement etabli et le dossier est renvoyé à nantes j ai saisi le procureur et un numéro m a été attribué et on me demande de patienter je voudrais savoir ca devrait durer combien de temps ce la fait deja bientôt 2 ans
Merci d'avance pour vos réponses

Dalut timata as tu des reponse en retour

darradia9836 a écrit:

Bonjour a toutes et à tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrai que vous m aidiez par vos commentaires voici ma situation
J'ai déposé mon de certificat de capacité à mariage au consulat apres 6 mois de rédaction
Le consul m as notifié que mon acte de naissance étranger à été irrégulièrement etabli et le dossier est renvoyé à nantes j ai saisi le procureur et un numéro m a été attribué et on me demande de patienter je voudrais savoir ca devrait durer combien de temps ce la fait deja bientôt 2 ans
Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour Diarra ,


Pourquoi ta demande de transcription à été rejetée?
Peux-tu nous donner plus de détails pour voir si ton motif de  rejet de transcription est semblable aux rejets précédents de certains dans le forum.

Cordialement.
Klifbams

Bonjour j'ai une question. J'ai obtenu mn CCAM pour signer le mariage civil, pour prendre rendez vous avec la mairie ils nous demandent un papier que l'imam dois nous donner avant de signer le mariage sauf qu'on a pas fait de mariage religieux.est il possible de faire le mariage religieux avant de signer le mariage civil  merci pour vos réponses

@darradia9836

Bonjour,


avez-vous bien expliqué à la mairie que c'est un mariage mixte et que vous avez un CCAM ? Parce que normalement il me semble que le religieux on en parle même pas.

moi je me suis mariée à la mairie en donnant mon CCAM, photocopie de mon passeport français, acte de naissance, mais en aucun cas on m'a réclamé un papier de la mosquée.

et surtout n'allait pas dans n'importe quelle mairie elles sont pas toutes en capacité de faire un mariage mixte je pense.

Bonjour merci pour votre réponse. Le problème c'est que le consulat demande qu'on signe le mariage là où ya le domicile de l'un de nous deux sauf que mn mari là où il habite c'est obligatoire de ramener le papier de la mosquée avant le mariage civil. C'est compliqué on va essayer de repartir peut être que la personne nous a mal renseigné.

@diakhomaimouna91

ils disent cela mais en réalité vous êtes pas obligé de vous marier à la mairie de domicile de votre époux. Je connais quelqu'un qui habite en banlieue et pourtant il s'est marié dans une mairie à Dakar Centre et cela n'a posé aucun problème. Faut le faire dans les mairies qui ont l'habitude de ça. Bien évidemment vous pouvez tenter à nouveau de vous renseigner.

D'accord on va essayer de voir en tout cas merci pour votre réponse.

@diakhomaimouna91 la mairie de mon conjoint exigeait également le papier de la mosquée (petite mairie qui n'avait pas l'habitude des mariages mixtes). Tant que la date du mariage religieux est après l'obtention du CCAM ça ne posera pas de problème.

Nous au final, ou leur avait demandé de mettre le même jour que la mairie, ils n'ont pas voulu donc on s'est mis d'accord sur une date au hasard qq jours avant la mairie. Et c'est passé comme ça

Ah d'accord merci beaucoup pour votre réponse.

Bonsoir.

J'ai une question est ce que quand on signe le mariage à la mairie au Sénégal on reçoit le même jour l'acte de mariage et le livret de famille ou pas ?

@diakhomaimouna9

Bonjour, normalement on est censé recevoir le même  jour mais au senegal ça peut être différent.

Quand je me suis mariée, j'ai dû venir récupérer le livret de famille ainsi que l'acte de mariage le lendemain.

Bonjour

D'accord c'est gentille

Du coup est ce qu'on doit ramener CCAM le jour du mariage ou pas ?

@diakhomaimouna91

oui vous devez le ramener

D'accord merci c'est la veut dire que ils vont le rajouter dans nos documents de mariage il vous expliqué moi bien car je suis entrain de prendre rendez pour signer le mariage je dois m'assurer que j'ai tout avant de partir et comprendre comment ça se passe s'il vous plaît

@diakhomaimouna91

normalement tu as un dossier a faire avant le mariage et c'est un dossier composé il me semble de l'acte de naissance des époux, et photocopie d'une pièce d'identité des témoins, et des mariés.

le CCAM si je me trompe pas tu l'emmènes le jour du mariage et l'officier va le prendre.

mais de préférence renseigne toi auprès  de la mairie c'est plus sûr.

OK d'accord ya pas de problème

En tout cas je vous remercie beaucoup.