Cherche amis expats et élargir mon réseau professionnel à HUé

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum.

Je m'appelle Aurélien, jeune français de 27 ans originaire de Lyon, Je suis au Vietnam depuis le 2 juin 2014 et depuis mi-Juin à Hué. Je suis venu au Vietnam pour plusieurs raisons :

J'avais envie de partir de France pour tenter ma chance ailleurs et y trouver un travail. Valoriser une expérience à l'étranger me parait un très bon challenge pour quelqu'un de tout juste diplômé (ingénieur en gestion de l'eau et SIG). Je souhaite par la suite évoluer dans un milieu professionnel avec un environnement anglophone permanent.

J'ai choisi le Vietnam car je voulais découvrir une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Je sais également qu'il existe de nombreuses opportunités de travail dans mon domaine d'activité.

Depuis mon arrivé, je m'active pour trouver un travail à Hué et dans les principales villes du Vietnam.
En parallèle, j 'apprends le vietnamien et j'ai la chance de pouvoir améliorer mon  anglais car je fais parti d'une communauté d'expatriés à Hué.

Je m'inscris dans votre forum afin d'avoir l'opportunité de rencontrer plus d'expatriés et d'élargir mon réseau professionnel. J'aimerais également avoir des retours d'expériences de personnes ayant eu la même démarche que moi. Je suis bien entendu ouvert à toutes suggestions et conseils.

Cordialement. Un français à Hué.

Bonjour AurelienLandellle et bienvenue sur Expat.com!

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Hué pour vous permettre plus de visibilité et d'interaction.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut Aurélien !

Es-tu toujours à Hué ?
J'arrive fin janvier pour un stage de trois mois !

Fais-moi signe !
Caroline