Déménager en famille en New Zealand , besoin de vos opinions

Bonjour,
Je suis une expat depuis maintenant 17 ans ( 9 ans en Angleterre et 8 ans en Espagne) mais voila que mon mari et moi même avons envie de reprendre l'aventure. Cette fois ci avec nos enfants (5 et 10ans). Mon mari est médecin par conséquent il n'aurait pas de problème à obtenir un emploi et le working visa. Ce qui me fait peur ce sont les distances, de partir ci loin de la famille (bien que je ne vois mes parents qu'une seule fois par an). Comment vivez vous cela? On parle beaucoup de l'équilibre vie famille et boulot en N.Z, est ce vrai? Ou avez vous inscrit vos enfants à l'école? Dans une école new- zélandaise ou à l'alliance française? Mes enfants ne parlent pas du tout anglais bien qu'ils aient des cours particuliers plusieures fois par semaine. Comment cela se passe t'il dans ces cas là. Quelle ville recommendez vous? J'ai des doutes sur le niveau de vie aussi. J'ai lu des contradictions sur les prix. Certains disent que les prix sont similaires à la France et d'autre que c'est chèr. Nous voulons quitter l' Espagne à cause de la crise, les prix sont bas en ce qui concerne l'alimentation mais le reste augmente alors que les salaires baissent. Comment décrire la NZ par rapport à ça?  merci de vos réponses

Alors, pour les enfants: ici ils ont des cours d'anglais à l'ecole, alors ils plongent dans le grand bain et finissent par s'adapter, les ecoles sont generalement accueillantes et comprehensives. L'alliance francaise ne donne que des cours de francais, tu ne peux donc pas les scolariser entierement à l'AF. A auckland il y a des ecoles bilingues je crois, mais des ecoles primaire.
La distance reste le probleme principal. Rentrer en France coute cher (il faut compter 4000 euros minimum pour une famille de 4) , est long, tu ne peux rentrer juste pour 1 semaine... de plus on a 12h de decalage en ce moment, 10h pendant le printemps/été francais. il est donc difficile d'appeler ses amis ou sa famille comme ca sur un coup de tete. Et on est un peu isolé: personne ne peut venir te voir juste pour le week end, pas de grand parents pour garder les enfants, etc etc...
Concernant le cout de la vie ici, pour moi qui vient de region parisienne, je dirais que c'est à peu pres la meme chose que ce que je dépensais en ile de France. Notre loyer est en gros de 1400 euros par mois, pour une maison de 3 chambres sans pretention à Christchurch. Je suppose que ca coute plus cher à Auckland et à Wellington. mon budget bouffe est de 500-600 euros par mois, repas de midi compris, vu qu'ici la cantine n'existe pas.
l'essence est à 1.40euros/litres, mais les voitures consomment plus, et j'espere pour vous que vous n'etes pas fumeur car un paquet de cigarettes ici coute une dizaine d'euros il me semble.
Internet illimité n'existe pas et notre abonnement ainsi que les abonnements téléphoniques nous coutent plus cher qu'en France.

Voila pour un tableau rapide.