Je souhaiterais partir de la Guadeloupe

Voila comme le dit mon sujet j'aimerais partir de la Guadeloupe pour des raisons financières et surtout pour le gros manque de travail.

Mon mari étant informaticien, il dispose d'un poste en France. Mais le soucis que je rencontre a l'heure actuelle, c'est comment déménager?

Les déménageurs maritimes que j'ai trouvé jusqu'à présent ne proposent que des conteneur de 20m3 minimum. Certes, c'est bien quand on a voiture et meubles à prendre. Mais nous n'avons pas tout ça, nous ne déménageons que des cartons. Dond j'aimerais savoir si vous savez où je peux me renseigner pour louer des m3 ou même des cantines métalliques.

Merci d'avance !!!!

Bonjour, je ne sais pas si cela répondra a votre besoin, mais j'ai une amie qui elle a emménager en Guadeloupe, en faisant venir ses cartons par la poste en tarif lent, et apparemment le prix est vraiment bas, en revanche il ne faut pas être pressé car les colis peuvent mettre un mois a arriver. De mémoire vous devriez pouvoir trouver les tarifs sur la poste,  mais attention il ne s'agit pas des tarifs normaux, mais d'une disposition spécifique aux DOM.

tu peux aussi les emmener avec toi en avion, vois avec les compagnies

bonjour
pour avoir vécu dans pas mal d'endroit, et donc avoir déménagé souvent des cartons et des malles, le transporteur maritime le moins cher est AGS,là justement je viens en guadekoupe, mes affaires viennent de partir, j'ai envoyé 3 trés grosses malles en fer+2 moyennes et 3 cartons, le prix total était de 270+30 d'assurance, tout compris, le dédouanement par exemple... ils sont vraiment sérieux et le délais en gros est de 1 mois/1 mois et demi maxi.
ils ont une agence sur pont à pitre ou les abymes, je ne sais plus.
j'espère t'avoir aidé
bon déménagement
cécile

Merci Cécile pour ta réponse, j'avais pensé à AGS car je ne peux me permettre de faire des colis postaux sachant que j'ai un enfant donc un parc et en plus j'ai 2 pc et une télé. J'ai vu qu'ils étaient situés à Jarry donc je leur ferais faire un devis. Je ne pense pas payer plus cher que Long-Cours qui demande 1680€ minimum sans les frais pour un 20m3.

Je ferais faire un devis d'ici la fin de l'année, je mettrais l'info sur le prix à ce moment là pour ceux et celles qui un jour feront comme moi, le chemin inverse.  :)