Ecoles primaire serieuse sur casablanca, besoin de votre aide SVP

Nous risquons ma famille et moi de nous installer sur Casablanca d ici qques mois, et jaimerais etre sure de bien choisir une ecole pour mon fils qui entrera au CP.
Il me faudrait une ecole serieuse  et interessante qui se trouve dans un quartier sympa , dans lequel nous pourrions vivre ( je sais jen demande beaucoup ! ), mais si vous avez des idees ou des experiences a me faire partager je suis prenante et vous en seai tres reconnaissante !
A bientot !

Bonjour,
Me fille est dans le groupe scolaire Le Cedre situer dans le quartier Palmier.
L'école à bonne réputation et le niveau me satisfait. Elle est en CE1, c'est sa 3éme année dans cette établissement.
En ce qui concerne le quartier Palmier, c'est assez calme (rare en centre ville), plutot familiale je trouve, nous y somme bien.
Après il y a beaucoup d'écoles sur Casa qui on bonne réputation. Tout dépend si tu cherche une mission ou un privée marocain.

Bonne recherche

Merci pour ta replnse. Je cherche plutot un prive marocain plutot qune mission ( vu les prix et les places qui sont rares et je tiens aussi a ce que mon fils apprenne larabe).
Jai entendu parler du groupe scolaire la residence qui serait homologue, ou encore de lecole internationale de xasablanca.
Est ce que quelqun pourrait men dire plus ? Et si vous connaissez ces ecoles, est ce que lenseignement est de qualite et ce quelles proposent comme activite ou autres !
Merci !
Je stresse un peu a lidee daller vivre a casa, car je nai pqs lhabitude des grandes villes , du stress,de la polution? Comment c passe votre adaptation ?
Ca en fait des questions , alors a  vos plumes !  ! !

slt HSofia,
il y a le GROUPE SCOLAIRE BERRADA,  c'est une école ou tu trouveras un agréable encadrement de direction et des profs tres qualifies. elle est très connu à casa. je ne dirais pas que c'est le N° 1 des écoles à casa mais crois moi, tu ne vas pas regretter d'inscrire tes enfants dans cette école.
tu peux les contacter pour avoir plus de renseignements en cherchant leur coordonnées sur Google, sinon je te passe leur coordonnées par message privé.
bonne chance.

Merci.
Je vais faire mes recherches pour voir ou se situe cette ecole berrada et sil serzi possible de vivre pas loin.
Sinon ne penez vous pas quil serai plus judicieux de choisir une ecole homologue plutot qune ecole marocaine classique, surtout pour avoir une equivalence des diplomes francais !?

c'est une école qui a une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine, et je connais des élèves qui ont pu continuer leurs études en France après avoir obtenu leurs bac dans cet école.
tu peux les contacter pour avoir des réponses sur toutes tes questions ;)

La résidence à bonne réputation, de ce que j'en sais.
Si tu cherche un groupe scolaire homologué, je crois savoir que les tarifs sont aussi élever entre 4000 et 5000dh par mois sans compter les frais d'inscription...
Moi j'ai fait le choix d'un privée marocain,pour l'enseignement de l'arabe. Je finirais certainement par la mettre en mission française pour la suite de c'est études...

Merci pour vos reponses.
Maman3, pourrais tu me dire quelle ecole privee as tu choisis et si tu en es satisfaite ?
Pour les groupes scolaires homologues je pense quil y a aussi un enseignement en langue arabe si je ne me trompe ...

Jespere avoir encore des avis de parents ayant scolarise leurs enfants sur casa ! Et merci !

Bonjour,
Concernant les écoles privées homologuées comme La Résidence, les élèves (du primaire en tous cas) ont 5 heures par semaine de cours d'arabe classique. Pour le reste, le programme est le même qu'en France sauf qu'ils ont 1h30 de moins par semaine d'enseignement en langue française. La résidence est une école avec beaucoup d'enfants (environ 850!). A ce que je sache, le niveau est très bon. Il n'y a pas de cantine mais une possibilité de garde pour le temps méridien qui dure 3 heures.Concernant les frais de scolarité, je vous laisse vous renseigner et comparer avec d'autres écoles car je n'ai pas d'autres références.
Bonne recherche

Merci pour ces renseignements. Il me semblait que la residence etait bilingue. Je devrai me renseigner ou me rendre sur place pour etre plus sure !

Je pensais que vous cherchiez une école française homologuée, c'est-à-dire avec un programme français, c'est pourquoi j'ai répondu en ce sens. La résidence propose également une section bilingue c'est exact. Il y a les deux en fait.  Mais je ne connais pas trop cette section alors je ne peux pas vous renseigner plus.