SOS Languedoc Roussillon

http://www.tresvents.fr/Images/bandeaux01.jpg

Bonjour, j'inaugure le forum français Languedoc Roussillon par ce petit message.
Si vous avez des questions sur la région n'hésitez plus à les poser sur ce forum, je le surveille de près et je pense ne pas être le seul ;)

À très bientôt

Tipiack, avec un mois de retard, je te souhaite la bienvenue ;-)
Je suis Montpelliéraine de coeur ;-)

Merci Jo Ann :)
On va être complémentaire alors car je connais bien la région sud, frontalière à l'Espagne et en particulier le Vallespir.

Oh, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus, je ne suis pas une grande experte de la région (à ma grande peine) !

Tu es arrivée il y a longtemps, Jo Ann?
Pourquoi Montpellier?

J'suis là depuis 7 ans :-)
Et en venant en France, je me suis dit que je préfèrerai le Sud, mais pas de grandes villes comme Marseille. Quelques-uns de mes profs au lycée en Afrique du Sud venaient de l'Hérault, c'était un choix "normal" et à l'aveugle. Je ne regrette pas ! :-)

PS: je resterai encore 70 ans ;-)

Etant originaire de la région moi aussi, je devrais pouvoir aider ;)

J'ai des photos du sud de la France si vous voulez et j'en rajouterais sur expat-blog depuis mon compte flickr. A propos de galerie flickr j'ai vu qu'il y avait un groupe expat-blog :D

Coucou j'ai passé 7 ans dans le sud : 3 ans du côté de Narbonne et 4 à Montpellier.
Le Vallespir, je connais très peu. J'ai passé 1 mois au Boulou en cure. C'est vraiment magnifique!!
Mais bon, j'aime beaucoup Montpellier (comme Jo Ann) et ses alentours... Encore une région que je vais quitter prochainement :)

C est la region ou nous allons aller en Decembre nous aimerions aller dans les petits villages du nord de Montpellier Clapiers,Castries,Jacou,Castelanu le lez...
Nous y sommes aller en 2006 nous avions adorer.
kizzou

c'est très sympa en effet lexie!!
Tu y vas t'installer? Mutation boulot??

bonjour, nous (mon mari, mes deux enfants et moi même) pensons sérieusement à s'expatrier pour le sud de la france. Nous pensons à la région du languedoc peut etre carcassonne. Mon mari est imprimeur et devrait donc recréer son entreprise donc nous devons être près d une ville active. Pourriez vous nous dire si les etrangers Belge sont facilement acceptés? s'il y a de l emploi? nous connaissons un peu le languedoc car c est notre lieu de vacances mais nous avions pensé aussi à la région de la provence( car Marseille). Qu'en pensez vous?

Bonjour,

une étude de marché serait necessaire avant votre installation. Pour l'intégration, rien de particulier, ça dépendra toujours de l'endroit où vous vivez ;)

Je rejoins Julien a ce sujet.

Il vous faudra prendre la température et définir vos objectifs professionnels, tout en adaptant à ce qui existe. Opération compliquée mais pas impossible.
Bonne chance, et si besoin d'informations d'ordre pragmatique, n'hésite pas MEL33

Je peux certifier que, étant moi-même Belge et étant habitué du Haut Vallespir ( ± 30 ans), je n'ai jamais été considéré comme un étranger.

Bonjour,
Nous sommes Belges aussi avec 2 enfants et aimerions partir pour le Languedoc( Montpellier,Beziers ..) ou limite PACA. Pour info, êtes vous partis ? Et si oui que pensez-vous du changement?

Bonjour,

Cette discussion date de 2008  avec une derniere intervention en 2010!

Peut etre devriez vous ouvrir une nouvelle discussion pour exposer vos preoccupations ou questions...

Bonne journee.

ok.merci