Entrée express : le nouveau système d'immigration en 2015

En janvier 2015, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) lancera un nouveau système électronique appelé « Entrée express » pour gérer les demandes de résidence permanente présentées au titre de certains programmes d'immigration économique. Le Canada a besoin de niveaux élevés d'immigration pour répondre aux besoins actuels et futurs du marché du travail, et ainsi garantir sa croissance économique et sa prospérité à long terme.

Entrée express nous permettra de recruter, d'évaluer et de sélectionner activement des immigrants qualifiés au titre des programmes d'immigration économique fédéraux suivants :

le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral); 
le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral);
la catégorie de l'expérience canadienne. 
Les provinces et les territoires pourront également recruter des candidats à l'aide du système Entrée express pour une portion de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local. Dans le cadre de ce nouveau système, les employeurs joueront un rôle clé dans la sélection des immigrants économiques. Les employeurs auront accès aux candidats par l'entremise du nouveau Guichet emplois amélioré, et par l'entremise des provinces et des territoires, s'il y a lieu.
Source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … xpress.asp

A priori, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Reste à voir si le dossier à constituer par la suite (quand on a passé le premier filtre) est le même que pour une CSQ ?

Quoi qu'il en soit, avoir un employeur de son coté (une offre d'emploi) sera forcément un "plus" !

Djé&Kat :

Quoi qu'il en soit, avoir un employeur de son coté (une offre d'emploi) sera forcément un "plus" !

Sauf que sans Visa, personne ne vous engagera !

C'est une excellente chose, enfin la politique canadienne commence à gagner en cohérence

Nouvelle discussion