Retraite au Portugal

J'aimerais échanger avec des français passant leur retraite au Portugal, car c'est ce que nous envisageons

Bonjour annetgerard,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous en dire plus sur vous et comment on peut vous être utile dans vos démarches. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour - Moi je suis Robert 70 Ans et a la Fin de ce Mois  sa feras 4 Années que je me trouve á Albufeira = Génial -et en plus moi qui Adore la Belle Bleu = la Mer -On ne peut pas faire Mieux - Ayant un Appartement avec une Spaçieuse Térrasse Oû je peut prendre mes Repas tout en ayant une Splendide Vue sur la Belle Bleu et des Kilométres de Côte -jusqu 'au Faro = 30 Kilométres Environ - pour Moi Super - en plus ICI la Vie et moins chére que chez Nous et Bien sur pas d 'Hivert -moi qui vient d ' Amiens -je ne vous dit pas la différence -Moi l 'Hivert juste un petit radiateur dans ma salle de Bain pour prendre ma Douche et rien de + - moi j 'Appel cela une Retraite Parfaite - Bonne continuation et surtout Trés Bonne Retraite - Robert -

:sosad: alors robert toujours pas trouve de femme.jespere que tu fais des sardines sur la terrasse.,amicalement portugais poumqui dois

ps.  quel jour ton anniversaire

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Toujour pas de Femme -mais j'ai ce qu'il faut sur ma Térrasse pour faire Griller les Sardines et autre - MERÇI -Robert -

:D:heart: se serait mieux de manger les sardines a deux,

Bonjour  Robert..... je vois que toi, tu as fait  le   "saut"  vers le Portugal......   !!!  J-pierre ,67 ans,   je suis vers Avignon, donc sud-est......  pas trop mauvais climat.....  mais mon épouse étant plus jeune  de 10 ans.... elle bosse toujours;....  et comme la situation n'est pas mirobolante......  elle  a interet   à aller   au bout...!!!!   (  agent territorial) .... Mais je pensais à cette région du sud... vers Faro.... j'aimerais bien y aller passer quelques temps  pour voir  si cela nous plairait  par la suite.......   que me conseilles-tu....  toi qui connais bien ..????? 
En 2015,  peut-être  qu'elle aura  15j   de suite ,  pour aller voir   le Portugal......   le soleil....; mais surtout   la  "zénitude"..... car ici ,  dans la vallée  du Rhone,  il n'y a que des fous;.!!!!!!!   c'est  invivable..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Merci de ta réponse   et au plaisir  de se lire   
J-Pierre

En fait nous ne savons pas encore exactement dans quel coin du Portugal nous aimerions nous fixer(proximité de la mer, d'un aéroport,et immobilier abordable), de même nous aimerions savoir si les démarches sont longues .
Nous envisageons un départ fin 2015 ou début 2016, donc nous avons tout notre temps !

Notre rêve : la plage, une terrasse, la vie moins chère, pas d'hiver rigoureux (nous venons de Nancy !).
Mais quelles démarches avez-vous faites ?

Bonjour á vous - Rien de Particulier a part avoir visitée 17 Appart avant d' Élire celui-çi -et cela avec la même Agence -Une charmante Portugaise qui parle Trés Trés bien le Français - Bonne Chance -Robert -

Comment est Albufeira ? et est-il facile de trouver un logement à des prix abordables ?Robert, pourrez-vous nous donner le nom de l'agence ?
Merci. Profitez bien

bonjour Robert  je suis retraitée de 66 ans aspirant à vivre au Portugal pouvez vous me donner votre adresse mail pour un message privé merci bonne journée !

bonjour annetgerard, après avoir parcouru en camping car le mois dernier 3000 kms environ du nord au sud au Portugal un arrêt à Albufeira m'a enchantée, cette ville blanche au bord de la belle bleue est magique, elle était très animée encore en septembre et une douceur des températures d'été- merveilleuse marina toute colorée - vraiment cette ville m'a marquée - bonne journée cordialement

Bonjour Robert,
je suis ravi de voir que tu coules des jours heureux au Portugal à Albufeira. Je suis bientôt à la retraite MAIS avec une petite retraite (1200 € Net). Penses-tu que cette maigre somme soit compatible avec un installation dans cette région?
Peux tu également nous éclairer sur l'absence d'impôts (pendant 10 ans) en ce qui concerne les retraites français installés au Portugal (y résidant au moins 6 mois par an je crois...).
Bien cordialement

sur le site des impots .fr avec 1200 euros mois de retraite vous ne payez pas d impots,au Portugal comme celibataire vous payerez  2448 euros .de plus si vous venez 6mois donc location,exemple 500 euros mois egal 6000 euros pour un an ou est le benefice,

Bonjour DOIS,
je m'étais basé sur ce que j'avais lu
ICI: votreargent.lexpress.fr/retraite/retraite-a-l-etranger-au-portugal-la-douceur-fiscale_1586396.html

cette annee j ai paye 2899 euros,.l annee derniere rien, :sosad: