Arnaque/Escroquerie

Bonjour mes frères et soeures, j'ai été presque victime d'une arnaque... pareil t'il qu' il y'a des gens (arnaqueurs) qui consultent les recherche d'emplois postés ici et qui en profitent pour extorqué de l'argent à ces chercheurs d'emplois???
J'ai reçu un coup de fils soit disant de la fonction ressources humaines de la camairco... patati patata, bref, je devrais scanné quelques documents à une boite é-mail (qu'ils m'ont remis) y compris le numéro de bordereau d'envoi d'argent (à un nom qu' il m'ont remis) pour les frais médicaux... C'est après beaucoup de signes bizarre et d'insistance de leur part que j'ai compris que c'est le "ndem". Qu' en pensez vous???

bonjour

certains pensent à tort que
1 les jobs vont tomber plus facilement dans un site d'expatriés
2 que le site est rempli d'expatriés venus en mission par leurs entreprises alors que la plupart d'entre nous sommes venus au cameroun sans réelement de plan boulot

3 qu'une grande entreprise n'a pas suffisamment de candidatures pour aller fouiller dans les sites d'expatriés pour chercher du personnel

4 et donnent leurs numéros de phone en pensant que l'on va les appeler au lit le matin avant le petit déjeuner

Les rêves en blanc !

armelle djeuleu a écrit:

Bonjour mes frères et soeures, j'ai été presque victime d'une arnaque... pareil t'il qu' il y'a des gens (arnaqueurs) qui consultent les recherche d'emplois postés ici et qui en profitent pour extorqué de l'argent à ces chercheurs d'emplois???
J'ai reçu un coup de fils soit disant de la fonction ressources humaines de la camairco... patati patata, bref, je devrais scanné quelques documents à une boite é-mail (qu'ils m'ont remis) y compris le numéro de bordereau d'envoi d'argent (à un nom qu' il m'ont remis) pour les frais médicaux... C'est après beaucoup de signes bizarre et d'insistance de leur part que j'ai compris que c'est le "ndem". Qu' en pensez vous???


bonsoir Armelle,

je vais être un peu dur, depuis quand ont donne de l'argent pour frais médicaux en réponse à une annonce d'emploi   :unsure  la procédure normale c'est envoi d'un Cv et d'une lettre de motivation suivit d'un entretient d'embauche, tout le reste tu le jettes à la poubelle ...................

désolé pour mes propos mais il faut être prudent sur un forum quel qu'il soit

:)

C'est justement, à partir du fait qu'on me demandais de l'argent que j'ai compris que c'est de la frappe et du coup, je ne suis pas tombé dans leur piège.  Tout de même, je ferais attention desormais... merci

bonsoir

houuuuuuuuuuu patience pr cette arnaque et puis sa t'apprendra à etre prudente la prochaine fois.

bisou soit courageuse et prends les choses telque elle se presente. assia

naimi