Droit au allocation chomage et allocation familliale

bonjour
je souhaiterais quitte la belgique pour m installé a angers en france
je percois un mis temps de chomage et les allocation familliale orphelin
si je me deposer en couple avec tiers personne qui n est pas le pere de mes enfants quel serais mes droit
ma question est esse que je continuerais a percevoir mon droit de chomage en france et mes allocation familliale jai trois enfants a ma charge ici en belgique qui me suive en france merci a tous

rapprochez-vous de la C.A.F.
je ne dis rien d'autre, car je m'énerverais

Bonjour,

Je ne vis plus en France et n'ai jamais "profité" des aides sociales.
J'espère simplement que vous n'aurez droit à rien  :P
Beaucoup de gens comme vous profitent bien trop de ces aides et peu à peu la France en crève  :o
Enfin si c'est votre seule ambition...

Bye
Pat

madelyne a écrit:

bonjour
je souhaiterais quitte la belgique pour m installé a angers en france
je percois un mis temps de chomage et les allocation familliale orphelin
si je me deposer en couple avec tiers personne qui n est pas le pere de mes enfants quel serais mes droit
ma question est esse que je continuerais a percevoir mon droit de chomage en france et mes allocation familliale jai trois enfants a ma charge ici en belgique qui me suive en france merci a tous


Question à poser à l'organisme qui vous verse ces allocations (en Belgique, donc).

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Je ne vis plus en France et n'ai jamais "profité" des aides sociales.
J'espère simplement que vous n'aurez droit à rien  :P
Beaucoup de gens comme vous profitent bien trop de ces aides et peu à peu la France en crève  :o
Enfin si c'est votre seule ambition...

Bye
Pat


Sympa la réponse. Avez-vous lu la question ?

Pas de chômage puisque pas travaillé en France.
Pour trouver du boulot il faut avoir des papiers en règle.
Il ne suffit pas de s'en installer.
Car là. Vous devenez clandestins.

indiana 73 a écrit:

Pas de chômage puisque pas travaillé en France.
Pour trouver du boulot il faut avoir des papiers en règle.
Il ne suffit pas de s'en installer.
Car là. Vous devenez clandestins.


:/
La Belgique fait partie de l'Union Européenne et de l'espace Schengen.
Ses ressortissants ont une totale liberté de circulation et de travail dans cet espace.

Pas pour les aides que vous espérez

indiana 73 a écrit:

Pas pour les aides que vous espérez


Je n'espère aucune aide en ce qui me concerne, je ne suis pas la personne qui a posé la question.  :dumbom:

Ma réponse se rapportait à ce que vous écrivez plus haut et qui est faux

Pour trouver du boulot il faut avoir des papiers en règle.
Il ne suffit pas de s'en installer.
Car là. Vous devenez clandestins.


Un ressortissant d'un pays de l'Union Européenne, et de l'espace Schengen qui plus est, ne peut en aucun cas être considéré comme clandestin dans un autre pays de cet espace. Obtenir des papiers "en règle" est une formalité.

Sympa la réponse. Avez-vous lu la question ?



Je suis désolé rboulin. Venir s'installer en France où dans tout autre pays avec comme seul souci de savoir s'il y a un moyen de continuer à toucher ses allocations n'a rien d'ambitieux.
Si je choque... je m'en moque!
Je ne pense pas que c'est comme cela que l'on tisse un lien social et vous devez le savoir aussi bien que moi vu que vous avez vous-même résidé dans des pays où les aides sociales ne sont pas une culture.
Je suis dur avec cette personne mais je suis tout aussi dur avec moi-même... ce qui m'a permis d'avancer.

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

[b]Venir s'installer en France où dans tout autre pays avec comme seul souci de savoir s'il y a un moyen de continuer à toucher ses allocations n'a rien d'ambitieux.


Rien ne permet de penser que son seul souci est de continuer à toucher des allocations.
Au mieux on peut se dire que c'est un point sur lequel elle n'a pas trouvé de réponse claire et/ou pour lequel elle ne sait pas où s'adresser, d'où la question posée. Chercher à connaitre ses droits est légitime.

Bonjour;

Aller voir votre syndicat;vous pouvez toucher vos prestations pendant une periode de 3 mois

daniella72 a écrit:

moi je suis un particulier j'octroie des prêts allant de 3000 € à 2000000 € a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d'intérêt est de 2% l'an.


Aucun respect pour les arnaques de ce type.

la Belgique  est un paradis fiscale pour les milliardaires et millionnaires français , en plus  elle  expulse des français pour côut sociale élever . moi quand je suis venu ici j'ai signer un papiers comme quoi je renoncer aux aides sociale (1991),moi je suis q ue celui qui a pas cotiser ,n'a droit á rien . Moi j e voit deux chose les riches s'installe lá oú ils payent moins d'impôts, e t les pauvres     vont lá  oú on a le plus d'aides sociale .le systéme  est complétement désiquilibrer .  c'est á tritre privé que  j'intervient jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

la Belgique  est un paradis fiscale pour les milliardaires et millionnaires français , en plus  elle  expulse des français pour côut sociale élever . moi quand je suis venu ici j'ai signer un papiers comme quoi je renoncer aux aides sociale (1991),moi je suis q ue celui qui a pas cotiser ,n'a droit á rien . Moi j e voit deux chose les riches s'installe lá oú ils payent moins d'impôts, e t les pauvres     vont lá  oú on a le plus d'aides sociale .le systéme  est complétement désiquilibrer .  c'est á tritre privé que  j'intervient jean  luc  ;)


:offtopic:

Je rejoins bien Jean-luc dans son raisonnement n'en déplaise à ceux qui se voilent encore la face.

Bye
Pat

Bonjour
je suis tout à fait d'accord pour dire que le forum est le moyen d'obtenir des informations, d'échanger...
Premièrement  : Daniella ,
vvotre discussion n'a rien venir faire dans la conversation entamée ! merci de respecter aussi les règles de communications

Deuxiemement : Madeline
Concernant les droits au chômage et aide, le mieux est de se renseigner directement dans les services.Car il faut toujours être en état de veille, les textes de loi changent souvent...
Si vous résidez en france, que vos enfants sont scolarisés, en situation régulière, vous ouvrez droits au prestations familiales comme tout autre étranger en situation régulière sur le sol français.
Par contre le montant variera si vous êtes seule avec vos enfants ou si vous vous déclarée en couple , et quel est la situation du conjoint, ses revenus...
Concernant vos droits au chomage, il existe des conventions entre la France et la Belgique. Mes connaissances à se sujet remontent à quelques années, donc je préfère m'abstenir.
Aussi, si vous êtes étranger sur le sol Français, comme tous les autres étrangers en situation régulière, vous ouvrez droit au RSA ... (le RSA peu se cumuler avec un emploi et un autre revenu selon celui-ci et votre situation familiale).
Vous n'êtes pas loin de la France, je vous conseille de vous rendre à pôle emploi et à la caisse d'allocation familial... peut être trouverez vous une réponse en surfant sur leurs sites.
Troisiemement : Pour répondre à d'autres et en particulier à pmarie747

Bonjour,
Il y a de nombreuse années, c'est mon mari qui travaillait en Belgique car nous étions frontaliers, mon mari avait été  licencié en France, et moi j'y travaillais !. j'aurai aimé connaître un site comme celui-ci pour trouver une réponse à mes questions et celles de mon époux! Durant cette époque, on pouvait choisir entre les allocations françaises et belges ! les belges étaient plus avantageuses, qu'auriez vous fait à notre place ! Nous avons pris la plus avantageuse ! En France on n'ouvrait pas droit aux allocation quand on avait un seul enfant ! en Belgique "si". Français résidant en Belgique, nous avons donc ouvert des droits aux allocations familiales en Belgique durant la période ou nous résidions sur ce sol§...et nous aurions eu droit au chômage là encore plus avantageux, si cela s'était avéré nécessaire ... Mon mari a retrouvé un emploi en France, nous sommes revenu habiter en France et n'avons plus touché d'allocation... Aujourd'hui je passe plus de temps à l'étranger qu'en France... au Cameroun essentielement. Et il y a aussi de nombreux autres expatriés... Sachez que les Français résidant avec leur famille à l'étranger n'ouvre pas droits au allocations familiales ! Est alors ! c'est la loi, elle est comme elle est faite, mais en tant que citoyenne, je la respecte et je l'accepte... car elle a été votée et promulguée démocratiquement...

Ce que je veux fair passé comme message...
1) Selon une situation on peut ouvrir DROIT à des prestations sociales; Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'on s'engage dans des DEVOIRS, et que si tout le monde jouait le "jeu", cela irai beaucoup mieux.
2)Les aides sociales sont apparues essentiellement au début des années 1980 en France... depuis tous les gouvernements les ont reconduites, et/ou modifiées,quelque soit le pouvoir politique,même opposés, et qu' aucun ne les a supprimer! Si une loi est mise en place, elle l'est  par l'assemblée nationale et les sénateurs. Ce sont les Français qui ont voté et choisi ces représentants, directement ou indirectement ! des citoyens..
C'est auprès d'eux de manifester un mécontentement si n'est pas satisfait.
Je félicite celui qui n'a jamais eu besoin d'aides sociales et je le bénie pour que cela continue... comme je bénie ceux qui en ont besoin pour qu'un jour celles-ci disparaisse de leur vie.
Cordialement
Catherine BLOT



Cordialement
Catherine

IL FAUTBOSSER ET ARRETER DE FAIRE DES GOSSES POUR LES ALLOC

fidjee

Quand on a rien a dire, on se tait.
Personne n'a dit ou exprimé le fait que l'on faisait des enfants pour les allocations !
Peut-être que  chez vous ! c'est une habitude ?

catherine1961 a écrit:

Ce que je veux fair passé comme message...
1) Selon une situation on peut ouvrir DROIT à des prestations sociales; Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'on s'engage dans des DEVOIRS, et que si tout le monde jouait le "jeu", cela irai beaucoup mieux.
2)Les aides sociales sont apparues essentiellement au début des années 1980 en France... depuis tous les gouvernements les ont reconduites, et/ou modifiées,quelque soit le pouvoir politique,même opposés, et qu' aucun ne les a supprimer! Si une loi est mise en place, elle l'est  par l'assemblée nationale et les sénateurs. Ce sont les Français qui ont voté et choisi ces représentants, directement ou indirectement ! des citoyens..
C'est auprès d'eux de manifester un mécontentement si n'est pas satisfait.
Je félicite celui qui n'a jamais eu besoin d'aides sociales et je le bénie pour que cela continue... comme je bénie ceux qui en ont besoin pour qu'un jour celles-ci disparaisse de leur vie.
Cordialement
Catherine BLOT



Cordialement
Catherine


tu parle d'un temps qui exite plus .je suis pas contre les aides sociales , mais  celuis q ui n'a jamais cotiser dans un pays ne dois rien recevoir  pour moi  c'est normal .. L'Allemagne refuse  l es citoyens hors uninon ,si ils sont pas financiérement autonome,alors pourquoi faire exception pour ceux de l'union  . Déficite sécu en 2013  60 milliars d d'euros   financer par la dette  .
Tu doit me congratuler ,j'ai 60 ans ,seulement  trois mois de chômage, et les allocations familialle alimenter par les cotisation de   ma femme . nous ont a toujours travailler ,pose la question des aides sociale aux  européens  ,belges compris ,tu auras la  même réponse ,tourisme sociale non .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

tu parle d'un temps qui exite plus .je suis pas contre les aides sociales , mais  celuis q ui n'a jamais cotiser dans un pays ne dois rien recevoir  pour moi  c'est normal ..


La question n'est pas de savoir quelle devrait être la politique des aides sociales selon vous ou selon je ne sais qui. La question est de savoir quelle est la politique en vigueur. Catherine a répondu, sur ce qu'il fallait faire pour savoir quels sont ses droits dans pareille situation. La discussion est close.

rboulin a écrit:
jean luc1 a écrit:

tu parle d'un temps qui exite plus .je suis pas contre les aides sociales , mais  celuis q ui n'a jamais cotiser dans un pays ne dois rien recevoir  pour moi  c'est normal ..


La question n'est pas de savoir quelle devrait être la politique des aides sociales selon vous ou selon je ne sais qui. La question est de savoir quelle est la politique en vigueur. Catherine a répondu, sur ce qu'il fallait faire pour savoir quels sont ses droits dans pareille situation. La discussion est close.


j'ai le  droit de dire ce que je pense c'est tout .  jean  luc  ;) l

Pour vraiment cloturer !Je ne m'adresse pas spécialement à Jean- Luc ( à lui quand même juste un tout petit peu),  mais à vous tous pour vous rappeler :

que le fondement existentiel d'un blog... "son principal atout réside dans la liberté d'expression... cependant comme dans le monde réel, la liberté d'expression trouve des limites".
et/ou
que pour répondre à une question écrite, une demande de renseignement écrites, il y a une méthode que j'ai appris à appliquer à l'école primaire, mais peut-être les apprentissages depuis quarante cinq ans ont changés où qu'ils sont oubliés ! ... je vous la communique, c'est gratuit !
Dans un premier temps :
Je lis pour bien comprendre la demande (quand j'ai fini de lire, je dois pouvoir me souvenir de quoi l'on parle). je  réfléchis, Je me demande ce que j'ai compris...  Puis je relie les informations reçues pour  trouver d'autres informations "qui ne sont pas écrites"
Avant d'écrire pour ma réponse, je m'interroge ! est ce que je connais la réponse ?  si oui, je la donne !. Je réponds alors en toute objectivité, (en faisant preuve d'empathie avec l'âge)
si je ne  connais la réponse, je me demandes " comment" puis-je trouver la solution, comment "aider  le demandeur à la trouver, ai-je un moyen d'obtenir celle-ci plus rapidement que lui  et lui transmettre? comment la lui communiquer ? de quelle manière... directement ou en privé...!...
Dans un second temps :
Quand j'ai la réponse dans ma tête, quelle est claire, seulement là, je réponds
Je me relie pour être certain d'avoir bien répondu à la question... m'assurer que ma réponse à du sens...que je ne me suis pas trompé d'interlocuteur,  que je n'ai pas trop outrepasser ma liberté d'expression...
puis je  " l'expédie"... "la valide", "l'envoie"
N.B. :Aujourd'hui, sur le site, j'ai la chance de revenir sur son contenu, j'ai la possibilité de corriger, voir de l'annuler!

...Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode pour pratiquer, mais pour ceux qui en auraient besoin pour répondre aux questions exprimées à travers un  message, se corriger, s'améliorer,c'est un très bon outil et je la leur donne gracieusement !
Elle me permettra ainsi qu'à d'autres membres du site de suivre facilement des échanges plus nombreux, de donner plus de réponses, de participer et m investit plus dans le forum plus ... de perdre moins de temps, d'éviter d'avoir trop d'hors sujet ...

Merci
bonne soirée
Catherine

jean luc1 a écrit:

j'ai le  droit de dire ce que je pense c'est tout .  jean  luc  ;) l


Si tout le monde raisonne ainsi on n'en sort plus. Surtout, l'objet de la discussion n'est pas de collecter l'avis de chacun sur tout et n'importe quoi, c'est de tenter de fournir une information objective par rapport à une question posée. Votre avis ne répond pas à la question.

sur l e forum Allemagne la question des aides sociale  se posent  uniquement pour ceux qui sont installer en Allemagne ,et l'un des menbres de la famille  travaille ,ou qui ont un projet de recherche d'emplois et qui ne savent pas comment faire pour leur droit,mais jamais dans les termes que notre amie belge l'a posée ,sur mon forum il m'arrive qu'on me pose des question légal  ,mai que celuis qui les pose á un projet louche comme le mariage gris par ex ,moi je répond pas ou je dit mon avis ,si la personne réagit et dit le pourquoi ok ,si  elle s e casse sans rien dire ,le projet est malhonnéte . tant  qu'il y auras des gens compatissant comme vous ,vous aurez ce genre de demande .  jean  luc  ;)

Ps :chacun de  voir la maniére des choses ,

jean luc1 a écrit:

sur l e forum Allemagne


:dumbom: On est sur le forum France.  :offtopic:

rboulin a écrit:
jean luc1 a écrit:

sur l e forum Allemagne


:dumbom: On est sur le forum France.  :offtopic:


sur ce topic il y a un seul français de  Métropol qui a répondu les autres sont des expat comme toi  . .  jean  luc  ;)

moi j ai toujours bosse     pour ceux qui ne bossent pas    il y a des assistantes sociales  en belgique

on peut dire ce que l on pense
meme si on ne pense pas comme vous         bien pensante

jean luc1 a écrit:
rboulin a écrit:
jean luc1 a écrit:

sur l e forum Allemagne


:dumbom: On est sur le forum France.  :offtopic:


sur ce topic il y a un seul français de  Métropol qui a répondu les autres sont des expat comme toi  . .  jean  luc  ;)


Vous répondez à côté, encore une fois.
On est sur le forum France, l'idée sur le forum France est d'échanger des informations concernant la France, notamment à destinations d'étrangers souhaitant s'expatrier en France.
A ce titre, un français vivant en France ou ailleurs peut sans doute contribuer s'il a des informations concernant la France à fournir.
Mais les commentaires à propos de ce qui se passe en Allemagne ou ailleurs sont hors sujet. Même s'ils sont postés par un français vivant en France.

J'espère que vous comprenez parce que je ne vois pas comment être plus clair.

j e suis pour aider les gens  sauf quand c' est seulement  pour les alloc ,je pratique la rétention d'information  ,pour moi c'est normale .   j e sait que beaucoup de français pense comme moi .  j'ai eu une belge sur mon forum sur mon forum ,e lle parle pas allemand licencier  en Août en Belgique ,maintenant elle travaille dans une maternelle en Allemagne,quand on veut travailler on se tourne vers l'Allemagne  ,q uand on ve ut les aides sociales vers la France jean  luc  ;)

Ps:ma mére française qui a toujours travailler á 765 € par mois , le probléme est lá pour moi .

Bonjour,

catherine 1961,

pourquoi vous sentez vous obligée de prendre les intervenants ayant un compteur d activité nettement plus actif que le votre, pour des demeures?

car vous n avez pas non plus fait beaucoup de recherches pour aider la dame dans votre réponse, juste vaguement et pas si juste que ça finalement :


http://europa.eu/youreurope/citizens/wo … dex_fr.htmhttp://www.pratique.fr/allocation-soutien-familial.htmlhttp://www.rsa-revenu-de-solidarite-act … anger.htmlhttp://www.rsa-revenu-de-solidarite-act … s-rsa.html

----------------

ensuite sur un autre aspect, je rejoins parfaitement l avis de certains ici, ce forum France est le seul ou les discussions tournent autour des allocs, de l emploi, des droits et que ça commence sérieusement a nous irriter et nous gonfler dans de façon démesurée.

Vous pouvez parfaitement vous renseigner personnellement sur internet, comme je l ai fait pour vous répondre en 5 minutes, et auprès des Consulats le cas échéant, sans venir ici sur un forum faire des provocations. Nous restons a dispositions pour des éclaircissements éventuels ou des expériences a partager.

le fric n est pas la seule attraction de la France, le saviez vous? 

curieusement sur les autres destinations, on parle de tout, sauf de fric gratuit et d allocs….…c est marrant, hein?

et bien nous ça ne nous amuse pas du tout, les expatries français y compris et c est provocateur.

alors on comprend bien les sollicitations, mais il faudrait alors un peu plus de diplomatie pour les aborder…et comprendre aussi l exaspération des français actuellement.

ils sont susceptibles sur cette question financière,  et ont vraiment de gros soucis (les étudiants, les retraites, les chômeurs, les pauvres, les impôts, les taxes, les guerres, les grèves, la sécurité etc,…) qui doivent passer avant ceux des pièces rapportées.

JULIEN, a eu raison finalement pour ce meme recent sujet de botter en touche et de fermer la discussion sur les allocations, car il n est absolument pas possible d aborder ce sujet sensible en toute serenite et sans heurter quoique ce soit meme involontairement.

Bonne journée.

fidjee a écrit:

IL FAUTBOSSER ET ARRETER DE FAIRE DES GOSSES POUR LES ALLOC


Quel argument de choc...vision simpliste de la réalité  :(

Bonjour Madelyne,

Je pense qu'il vous sera plus simple de prendre contact avec les autorités compétentes.
D'ici là nous fermons la discussion.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé