Bibliothecaire en france

Je suis Rhouma Miloudi, age 35 ans,j ai un diplome d'etudes superieurs de premier cycle en science des bibliotheques et la documentation de l'Institut superieur de documentation de Manouba-Tunis, et pour le moment je travaille comme bibliothecaire au centre national universitaire de documentation scientifique et technique en Tunis (CNUDST),  c'est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un stage indivuduel ou un contrat en france  .je suis un homme actif,  autonome, sérieux et organisé, je pense avoir les compétences pour un poste   au domaine de science d'information et de bibliothecaire.
En l'attente de vos réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma respectueuse considération

Bonjour vous pouvez déposer une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces, votre demande de stage sera ainsi plus visible  ;)

bonjour  :)  c gentil de ton part  :top:  boussa  :P

Bonjour,

Un autre conseil. tapez sur Google France " bibliothécaire" afin de prendre connaissance des diplômes nécessaires pour exercer cette profession . les postes à pourvoir sont rares....

Vous êtes-vous renseigné sur l'équivalence de vos diplômes obtenus en Tunisie????

Quant à un éventuel stage en France, je crains que ce soit mission impossible en admettant que vous ayez obtenu un visa ..
Bonne journée

bonjour..merci pour ta reponse..c pas pas mon probleme le visa tant que je peux l'avoir toujour car j'ai un travaille stable ici en Tunis..mais mpn pb c la societe ou le centre de documentation ou je peux trouver un stage dans mon domaine en France

Alors dans ce cas le conseil est d'écrire soit par mail, ou par courrier a la bibliothèque de ton choix, par exemple pour Nantes la ville dont je suis originaire tu peux joindre la médiathèque par mail

https://bm.nantes.fr/home/contacts.html

Je pense que les médiathèques des grandes villes sont submergées de demandes, alors tentes ta chance dans des villes de taille moyenne  ;)

merci clairekanta  :top:

Complément d'informations:

http://vosdroits.service-public.fr/part … 7312.xhtml

merci encore hammamet pour tous ces informations mais encore je suis entrain de chercher un qui peut m'aider a trouver un stage et puis je peux voir mes droit et les etapes a suivre....etc  ;)

Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Avant de trouver un stage ( que vous ne trouverez pas) il serait utile de maîtriser les conditions d'obtention de ce visa particulier. J'ai bien peur que votre profil ne corresponde pas aux critères exigés.

tkt hammamet j'ai un bon profil et un CV pas mal du tous  :idontagree:

je ne mettais pas en doute votre " profil" mais attirais votre attention sur les critères retenus pour obtenir le visa " stagiaire"

Vous devriez peut-être prendre contact avec quelques associations de Tunisiens en France qui pourraient vous aider!

Vous ne lisez que ce qui vous intéresse aussi fin de la discussion pour moi.

j'espere trouver de ce que je cherche mais je te remerci bien hammamet pour ta gentillesse et tes efforts pour m'aider  :top: