Bibliothecaire en france

Je suis Rhouma Miloudi, age 35 ans,j ai un diplome d'etudes superieurs de premier cycle en science des bibliotheques et la documentation de l'Institut superieur de documentation de Manouba-Tunis, et pour le moment je travaille comme bibliothecaire au centre national universitaire de documentation scientifique et technique en Tunis (CNUDST),  c'est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un stage indivuduel ou un contrat en france  .je suis un homme actif,  autonome, sérieux et organisé, je pense avoir les compétences pour un poste   au domaine de science d'information et de bibliothecaire.
En l'attente de vos réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma respectueuse considération

Bonjour vous pouvez déposer une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces, votre demande de stage sera ainsi plus visible  ;)

bonjour  :)  c gentil de ton part  :top:  boussa  :P

Bonjour,

Un autre conseil. tapez sur Google France " bibliothécaire" afin de prendre connaissance des diplômes nécessaires pour exercer cette profession . les postes à pourvoir sont rares....

Vous êtes-vous renseigné sur l'équivalence de vos diplômes obtenus en Tunisie????

Quant à un éventuel stage en France, je crains que ce soit mission impossible en admettant que vous ayez obtenu un visa ..
Bonne journée

bonjour..merci pour ta reponse..c pas pas mon probleme le visa tant que je peux l'avoir toujour car j'ai un travaille stable ici en Tunis..mais mpn pb c la societe ou le centre de documentation ou je peux trouver un stage dans mon domaine en France

Alors dans ce cas le conseil est d'écrire soit par mail, ou par courrier a la bibliothèque de ton choix, par exemple pour Nantes la ville dont je suis originaire tu peux joindre la médiathèque par mail

https://bm.nantes.fr/home/contacts.html

Je pense que les médiathèques des grandes villes sont submergées de demandes, alors tentes ta chance dans des villes de taille moyenne  ;)