Recherche Acheminer livres pour enfants à des écoles tunisiennes -

Bonjour à tous!

Et surtout à ceux qui partent souvent en Tunisie..

Nous avons tout un lot de livres pour enfants très intéressants. Que nous avons mis de côté pour 2 écoles primaires du Nord de la Tunisie et pour des villages de la région de Tataouine.

Le problème: l'acheminement

Si donc vous partez en camion ou camionnette, ou en 4x4 et que vous avez un peu de place pour 2 ou 3 cartons faites-moi signe !

Le mieux serait que vous partiez de Haute-Savoie ...ou de Genève ..

En tout cas les enfants de ces écoles et villages attendent avec impatience d'avoir enfin ces livres !

Bonjour asora!

Bienvenue sur Expat.com!
Belle initiative. J'espère que l'on pourra vous aider prochainement.

Cordialement
Armand

Merci ! Je l'espère aussi. Ces écoles sont vraiment impatientes d'avoir leurs livres...et nous de trouver quelqu'un !

Bonjour Asora w marhbabik sur le forum
Ton message est très intéressant
il aura sans aucun doute un écho
j'en suis persuadée

Merci ! Merci à tous et toutes pour votre accueil sur ce site

Bonjour,
Je vous conseille de voir avec le fret de Tunis air car , ils peuvent vous acheminer les livres pour un prix préférentiel.
N'hésitez pas à leur dire le bien fondé de votre action.Une fois, en Tunisie , je peux mettre un transitaire pour le dédouanement et un chauffeur pour l'acheminement vers les école à votre disposition. Si vous voulez vous pouvez me joindre en MP.

Piste déjà explorée. ça n'a rien donné...

Bonjour Hammamet
Si j'ai bien compris la demande d'Asora est d'acheminer les livres de Haute Savoie en Tunisie.

Peut-être qu'il y aurait des expat qui feraient le voyage en voiture pas trop pleine France/Tunisie prochainement ?

parceque en Tunisie ce ne serait pas un véritable prb,car nous pouvons aider,
par exemple je peux assurer Jerba (Zarzis ou Medenine)/Tataouine sans problème , nous y allons régulièrement

Asora j'ai bien compris ta demande ou je suis dans l'erreur ?

C est tout à fait ça! Merci d avoir explicité ma pensée...et merci pour l aide proposée

Une autre piste, contacter les entreprises de la région qui importent de France et que 2 ou 3 cartons de + ne gêneraient pas (et les démarches douanières en seraient aussi facilitées).

Merci Mary pour la suggestion. Comme nous n avons pas de contacts avec les entreprises locales nous allons demander aux écoles tunisiemnes d'essayer cette piste

le groupe jost (ex-maes) vient 5 fois par semaine en Tunisie.
ne pas oublier de joindre un "justificatif" aux cartons afin d'éviter les problèmes douaniers.

Bonsoir Asora,

Superbe ça !
En poids ça fait combien, vous pouvez nous les envoyer par la poste et on fera la reste non ?
Hélas de Savoie je ne connais pas d'entreprise :(
Mais bravo à vous !

Merci. Merci à tous pour vos réactions et vos encouragements

une piste peut-être : l'association de l'A.S.S (Action Solidarité Sahara)

J'espère qu'on trouvera aussi des pistes depuis la France voisine ou de Genève ou ailleurs en Suisse ...

Merci à tous et toutes pour les suggestions faites

Nous avons un début de solution en dehors du forum ...

Mais aussi d'autres demandes de livres qui nous arrivent de Tunisie, de la part d'une association tunisienne très dynamique qui dessert plusieurs régions.

Du coup, je me pose la question suivante:

Ne serait-il pas possible d'obtenir des livres à travers les expatriés ? et peut-être même les écoles françaises ? ça nous éviterait d'avoir à acheminer les livres depuis l'Europe !

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

En ce qui nous concerne, "nous/expats"
Nous venons et donnaons encore nos livre actuellement à l'assoc ESMAANI, aux religieuses, et autres assoc.
Nous sommes mobilisés eta ssez organisés je pense l'info circule bien.
POur les écoles françaises ... il faut savoir que ce sont nous parents qui achetons les livres bien souvent en début d'année. Alors je ne sais pas ce qu'elles auraient à donner ...

Bonne journée

Merci Lenoe pour votre réaction

Une ou deux personnes nous ont écrit en privé pour nous proposer éventuellement d'en prendre avec eux quand ils viendront en France. Merci à eux...

Je précise que les 2 écoles primaires qui nous ont fait la demande ont surtout besoin de petits livres non scolaires et de livres d'éveil à la lecture ...

et donc si certains d'entre vous ont des livres de ce genre dont leurs enfants n'ont plus besoin, ce serait vraiment fantastique de les donner à ces écoles au lieu de les jeter ... ou d'en envoyer depuis l'Europe

Je tiens à remercier Jacques, de Sousse, qui s'est proposé pour acheminer une partie des livres que nous souhaitons envoyer aux 2 écoles du Nord de la Tunisie.

S'il y en a d'autres qui peuvent en prendre depuis Lyon ou une autre ville proche de la Suisse, et qui partiraient en décembre ou en début d'année ce serait génial!