Ecole Française Bon Soleil

Bonjour,

Nous devons nous installer à Barcelone en début d'année 2011 et inscrire nos enfants à l'Ecole française Bon Soleil qui nous a été recommandée.

Quelqu'un sait-il si il est facile d'avoir une place dans cette école et dans quel quartier il vaut mieux habiter pour ne pas être trop loin de l'école ?

Merci d'avance pour votre réponse.

bonjour,je vois que vous habitiez pas tres loin de chez moi je suis du coté d euro disney en seine et marne....jaimerai svp avoir vos reactions concernant votre depart pour l'espagne ,si ya des choses que je devrais savoir surtout au niveau des ecoles.jai deux enfants rentrée 2012:ce1 et 6ieme.....quel choix faire?ecole francaise ou espagnole?merci beaucoup

Bonsoir,

Nous sommes installés depuis presque un an près de Barcelone et nous ne regrettons pas du tout notre choix. Le climat y est bien sûr pour beaucoup.
Concernant les écoles nous avons fait le choix d'inscrire nos enfants dans une école française car dans les écoles publiques l'enseignement se fait exclusivement en catalan. Nous aurions eu la possibilité de les inscrire dans une école où l'enseignement se fait en castillan nous aurions peut être hésité mais là la question ne se posait pas.
Comme je vois que vous ne comptez pas vous installer en catalogne vous n'aurez pas ce problème. L'adaptation de vos enfants sera sûrement plus facile dans une école française mais après d'autres paramètres rentrent en ligne de compte (la durée de votre expatriation, votre budget, si vos enfants parlent déjà espagnol...). C'est une décision propre à chacun.

Dans tous les cas l'Espagne est un pays très agréable à vivre malgré les difficultés économiques bien présentes.

Bonne future installation.