Vivre avec son chien "expatrié off course" en Thailande

Je m'adresse plus particulièrement aux expat. récents  :
Comment cela se passe t il au niveau de l'arrivée et de l'adaptation de nos animaux de compagnie,
climat, nourriture, la présence des "locaux" chiens en particulier ?
Sont ils bien admis de leurs congénères ? etc etc....
leroutard

Le sujet à déjà été traité sur ce site, douane, sanitaire, croquettes, vaccins, etc.

A l'instar de leurs maîtres, les chiens thaïs sont très "territoriaux", faut mettre ton chien au muay thaï dès son arrivée car les locaux sont sur-entraînés. Un détail, les chiens sont plus agressifs la nuit, donc bâton ou cailloux à portée de main.

Bonjour

Je confirme ce que dit Mahous, les chiens thais sont très agressifs.. J'étais habituée aux chiens de rue "zens" en Inde et j'ai été surprise.. J'avais 2 petits yorks et sauf en pleine ville et en surveillant bien les environs pour les reprendre dans mes bras, je ne pouvais pas les promener sans agression d'autres chiens.. Pour l'importation si nécessaire j'ai un mail détaillé des services thais que je peux envoyer en cas de besoin
Bon courage

Merci,  MAHOUS, je m'en doutais.

lefertois

Merci  DOMDOM, je m'en doutais.  Pas pacifique, leurs cabots.  Y a t il des combats de chiens ? Ils doivent être clandestins et interdits par la loi thailandaise ?
Mieux vaut qu'il reste en France, se serait un calvaire en T.

Dis moi je devrait y venir en fin d'année  pour 3 mois? Il faut que je prenne quel VISA ?
Il y en a combien de sort de visas ?

Merci pour ta réponse.

"lefertois".  de la Ferté Macé Orne  -   Jean Claude Piard

Oui, il y a des combats clandestins de chiens, coqs, cafards, etc., mais les jeux d'argent sont strictement interdits en Thaïlande, sauf loterie d'état. Quelle hypocrisie! Tu dois déclarer à la douane si tu amènes un jeu de carte et le représenter à la sortie. Ils se planquent pour jouer aux cartes, nous aussi, dommage, adieu belote, rami et tutti quanti!

Faut savoir aussi que certains mangent du chien, des rabatteurs les échangent contre des bassines en plastoc, puis direction l'abattoir. Idem pour les chats, strange country...

Les chiens Thaïs protègent le trottoir devant chez eux, je ne connais pas les règles, mais eux oui. En tant que chien Farang ton toutou n'aura pas de WP pour survivre, si tu peux le laisser en France, c'est triste pour toi, mais mieux pour lui...

Concernant les visas, il y a déjà beaucoup de réponses données sur ce site, tu devrais trouver facilement...

Bonjour

Je pense déjà que ça dépend où tu habites.. Moi, je suis dans un condo qui accepte les chiens et il n'est pas question de laisser le mien, c'est vrai qu'il est petit et je l'emmène partout avec moi..
Pour ton visa, le mieux serait un visa touriste .. si tu veux rester plus longtemps il te faut entrer dans la catégorie visa OA mais il te faut les justificatifs financiers allant avec..
En résumé tu peux avoir un visa retraité si tu as une retraite supérieure à 65.000 bahts par mois OU si tu as des économies pour déposer 800.000 bahts sur un compte en Thailande.. Lors du renouvellement les 800.000 bahts doivent être là depuis plus de 3 mois.. (si ta retraite est de moins d 65.000 bahts, panachage entre retraite et dépot sur compte.. exemple si tu as 60.000 bahts de retraite mensuelle, il te faudra sur le compte 5.000 bahts x 12 = 60.000 bahts)
Visa que j'appelle "rentier" à partir de 50 ans, mêmes conditions financières que ci dessus..
Pour ces 2 visas si tu les demandes à paris ils te demanderont de justifier de 20.000 euros sur un compte bancaire en France mais lors du renouvellement un an après que tu le demandes en Thailande ou en France ce sera la règle financière ci dessus
Visa étudiant pour apprendre par exemple le thai, un an mais contrôle tous les 90 jours éventuel des connaissances acquises et depuis peu obligation de faire au moins 8  de cours par semaine et donc payer aussi l'école..
Visa travail si tu trouves une boite pour t'embaucher ou tu crées ta société..
Tout cela est largement expliqué sur divers posts du forum.. Lis les et reviens si tu as des questions mais tout a été dit sur les visas
Bonne réalisation de projet

Domdom,

J'admire ta patience et ta disponibilité... (T'as des copiés/collés d'avance ou tu retapes tout à chaque fois, car c'est bien-sûr toujours la même réponse que tu dois apporter sur ce même sujet...)

Pour rigoler, si j'épouse un LadyBoy/Katoy, je peux avoir le visa Thaï Wife?

Bonjour

Pour payer mes études je travaillais comme secrétaire et j'avais donc appris pendant l'été la dactylo et la sténotypie.. Je tape donc très vite..
Le problème est que pas mal de gens viennent sur le forum mais ne lisent pas les posts d'avant et préfèrent reposter car plus simple.. donc ça amène à répéter..
Il faudrait utiliser la fonction recherche..
Bonne journée

Oui, mais pour mon visa Thaî/katoy? ça urge, help!!

(D'ailleurs je note que personne ne parle de ce genre de vécu, je vais, peut-être ouvrir un topic sur le sujet...)

Vous connaissez le dicton local "tu t'endors avec une beauté, tu te réveilles avec un beau Thaï!"?

lefertois a écrit:

Je m'adresse plus particulièrement aux expat. récents  :
Comment cela se passe t il au niveau de l'arrivée et de l'adaptation de nos animaux de compagnie,
climat, nourriture, la présence des "locaux" chiens en particulier ?
Sont ils bien admis de leurs congénères ? etc etc....
leroutard


Hello,
Pour ce qui est de mon expérience, je suis arrive avec mon chat  qui n'a eu aucun problème d'acclimatation, ca fait maintenant 4 ans. J'ai ensuite pris un chien, un vrai Thaï, comme on en voit partout.. D'une part il s'est hyper bien entendu avec mon chat, et d'autre part, même si  il a tendance a beaucoup aboyer pour protéger son territoire, il n'a jamais fait de mal a personne.. il côtoie les chiens du quartier sans agressivité..
Pour ce qui est de la nourriture, on trouve de tout partout..Idem en France, du moins dans les grandes ou moyennes agglomérations.
Philippe

Bonjour

Une précision, la même marque qu'en France sauf croquettes (qui sont quand même le mieux) les boites n'ont pas le même gout qu'en France.. Exemple Pedigree, si tu ouvres la boite, tu constates une odeur d'épices qu'il n'y a pas en France, recette adaptée au pays..
Bonne journée

bonsoir,
je tombe des nues, et vos réponses m'ouvrent les yeux, je croyais que les thailandais étaient boudhistes,  ;
de là à voler des chiens pour les échanger contre des bassines en plastique et pour qu'ils finissent à l'abattoir...et les manger
vous me direz que le dénuement et la faim n'ont pas de religions ni de lois, je dois en conclure que le chien ne doit pas rester sans surveillance et qu'à tous moments il peut être "kidnappé"?
le mien est une créme, il va donc rester en France, je ne me sens pas de le soumettre à un stress pareil et une fin tragique.
merci d'avoir mis fin à mon angelisme.
retrouve t on des chiens sur une carte de resto et sous quelle dénomination ?

Mais on n'en retrouve pas qu'au restaurant. Par exemple dans les bacs de CD musique sous l'appellation Joe "cocker" ou aussi Shirley "basset", dans les rayons textile où ils vendent des "boxer" shorts, dans les toilettes ou il est écrit "chie dessus", dans les magasins allemands "kann nicht"  dans les magasins où ils vendent des guitares sous le nom de pédale wha wha,, les supermarchés où ils vendent du baton de berger (belge, allemand) bien sur dans les restaurant proposant des hot dogs et n'oubliez pas de demander un "doggie bag"

  Vraiment il y a des grands malades............. :unsure

dois je en conclure que les messages postés par MAHOUS sont de la plus haute fantaisie?
dommage qu'il n'y ait pas eu de réaction à ce moment là, au moins votre réponse aura eu le mérite de mettre les choses au clair.
J'en conclus donc ,grâce à votre aide que, personne ne vole de chiens en thailande,  et qu' aucune menace de quelque sorte ne les guette
une bonne chose de faite que cette mise au point
avec mes remerciements

Le chien n'est généralement pas consommé en Thaïlande. Par contre, le trafic de chiens existe bien, principalement dans le Nord-Est, avec "exportation vers le Laos et le Cambodge". En Thaïlande, un chien risque plus de se faire attaquer ou tuer par des meutes de chiens errants que de finir dans une assiette.

La ville de Sakon Nakhon était réputée pour ses préparations culinaires un peu "spéciales"

Le coup de la bassine c'est vrai ou plutôt ça l'était c'est sur il y a 30 ans, aujourd'hui ...

Bonjour

j aimerai arrivée avec mes deux chats que dois je prévoir ?
Merci d avance
  Laurence Prigent

Bonjour,

  Si vous souhaitez arriver avec deux chats, il y a 2 choses (une par chat) importantes à faire:

1) Partir avec les deux chats :top:

2) Avoir lu ATTENTIVEMENT les divers posts consacrés à cela sur ce forum, toutes les réponses sont présentes.

Allez chalut et bonne pêche.......... :gloria

Bonjour
Justement je n ai rien trouvé sur les chats 
Avez vous des conseils à me donner
Merci d avance
laurence

Bonjour
Est-ce sue quelqu'un sais si il est dangereux pour un homme était chien et un vieux chien de vivre à koh samui au juste en Thaïlande

Vous pouvez repeter la question  !!!!!

Le détrolliseur ne va pas tarder a entrer en action.

Je surveille de près...