Acheter des livres à Agadir

Notre installation à Agadir approchant,je voulais savoir si l'on peut s'y procurer facilement des livres récents(genre:romans,essais,etc...) ,et ou?
librairies,grandes surfaces?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, il y a une librairie bien fournie, Al Moggar, au rond point dans le bas de l'avenue du 29 février.
Chez Marjane, le rayon librairie n'est pas très fourni, surtout des classiques français pour étudiants.
Beaucoup de livres de seconde main dans les petites librairies papeteries.

Bonne journée !

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Bonjour, voici ce qu'on a quartier Talborjt en plus de la librairie citée par Athanazia,

Dans l'avenue qui mène à la mosquée Loubnane, une autre librairie très bien garnie aussi.

Sinon rue des Orangers, une bibliothèque tenue par des Françaises, avec quantités de livres en tous genres, de seconde main mais pas forcément récents.

Bonjour,
Merci pour ces renseignements,donc pas de soucis pour s"approvisionner en lecture,par contre est ce que les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France? En moyenne 7 euros pour un poche et aux alentours de 20 à,24 euros pour un livre venant d"être édité.
(excusez moi mais dans mon premier post mon bonjour est passé à la "trappe",d'ou l'intérêt de se relire)

A  la librairie Al Moggar, ils ont un grand choix de livres en tous genre (en français), et ils peuvent commander ce qu'ils n'ont pas en stock. En plus, on a parfois de bonnes surprises sur les prix, exemple un énorme livre sur le corps humain, superbement illustré, pour l'équivalent de 22 euros !
Pour les livres français en général, c'est le prix en euros pour la France, un peu majoré, mais ça reste raisonnable.
Ne pas oublier la médiathèque de l'institut français, assez bien fournie en livres et DVD, pour le prix d'un abonnement annuel assez modique (350 dirhams, site ici : http://if-maroc.org/agadir/spip.php?article9) A noter qu'à la bibliothèque pour tous de la rue des orangers, il faut payer l'inscription annuelle, puis une petite somme pour chaque livre emprunté.
Vous pouvez aussi aller voir le bouquiniste au souk, près de la porte 12, à gauche puis à droite.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.Voici donc une question résolue. :)

andre et jacqueline a écrit:

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.Voici donc une question résolue. :)


non non, chère Jacqueline, il y a encore tous les livres GRATUITS qu'on peut télécharger sur internet et imprimer si besoin ...  :top:

Le problème avec internet est que je ne peux pas lire longtemps sur un écran,j'ai pensé à la liseuse d'Amazone,mais j'aime toucher les livres et chercher dans les librairies.Disons que c'est un bon complément.
Merci de cette suggestion. :cheers:

Une seule adresse;  "bibliothèque pour tous"   rue des oranges /

zora232 a écrit:

Une seule adresse;  "bibliothèque pour tous"   rue des oranges /


Les responsables y sont fort sympathiques, mais c'est un peu vieillot, les livres un peu anciens, et on paye à chaque emprunt de livre, en plus de la cotisation. La médiathèque de l'institut français est plus fournie en livres récents, et une seule cotisation est à régler par an, les emprunts de livres (ou DVD) sont gratuits ensuite.