Bonjour cherche colocation au Maroc entre Essaouira et Tanger.

Bonjour en vue d'une expatriation au Maroc pour ma retraite je voudrais touver uen colocation appartement ou maison vide dans une zone entre Essaouira et Tanger. Merci de votre intérêt.

En face de chez moi il y a toute une villa vide separee en 3 apartements. Il y a beaucoup de villas a louer longue terme a El Jadida, pres de la mer, aux quartiers chics, aux faubourgs etc. Les prix? Meublees, a partir de 3,500/4000 dirhams. Non meublees, la moitie.

Mais votre demande est trop large. Une zone de 600 km?

Veuillez specifier plutot quelle(s) ville(s) vous interesse(nt).

:) Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et la remarque que vous faites de réduire ma zone de recherche en spécifiant des villes. Effectivement cela oriente mieux les réponses.
Je connais El Jadida c'est une ville intéressante et les informations que vous me donnez vont dans le sens de mes possibilités. Je suis adjoint du patrimoine, fonctionnaire de la filière culturelle et mon allocation retraite s'élèvera autour de 1000 e . Je reste persuadé , peut être à tort, qu'il est plus facile de vivre avec ces revenus au Maroc qu'en France.
Votre francais est très bon car j'ai vu que vous étiez de nationalité anglaise. Je vis à Montpellier, je ne sais si vous connaissez cette ville du Sud de la France qui compte la plus vieille faculté de médecine d'Europe. Si d'aventure vous envisagiez un voyage en France je me ferai un plaisir de vous la faire découvrir.
Bien cordialment et merci encore.

michel34 a écrit:

Bonjour en vue d'une expatriation au Maroc pour ma retraite je voudrais trouver une colocation appartement ou maison vide dans une de ces villes Essaouira , Safi ,El Jadida,Asilah, Tanger, Tetouan.. Merci de votre intérêt.

michel34 a écrit:

:) Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et la remarque que vous faites de réduire ma zone de recherche en spécifiant des villes. Effectivement cela oriente mieux les réponses.
Je connais El Jadida c'est une ville intéressante et les informations que vous me donnez vont dans le sens de mes possibilités. Je suis adjoint du patrimoine, fonctionnaire de la filière culturelle et mon allocation retraite s'élèvera autour de 1000 e . Je reste persuadé , peut être à tort, qu'il est plus facile de vivre avec ces revenus au Maroc qu'en France.
Votre francais est très bon car j'ai vu que vous étiez de nationalité anglaise. Je vis à Montpellier, je ne sais si vous connaissez cette ville du Sud de la France qui compte la plus vieille faculté de médecine d'Europe. Si d'aventure vous envisagiez un voyage en France je me ferai un plaisir de vous la faire découvrir.
Bien cordialment et merci encore.


Merci, vous etes trop gentil. Mais pour ecrire en francais, il me manque les touches avec accents sur mon clavier anglais!

1000 euros par mois? C'est possible. Ca ne serais pas une retraite de luxe, mais assez confortable. La chose la plus importante est de trouver une villa a deux etages et louer un des etages a bon prix. Il faut se rendre en place pour chercher. Il n'y a pas de substitut pour cela, malheureusement. Les immeubles d'appartements ici sont, pour la plupart, mal construits et on entend les bruits des voisins d'en haut et de chaque cote.

Je pense que Safi est moins cher qu'El Jadida, mais Essaouira est plus cher en termes de loyer. Quant a Tanger et Tetouan, elles sont des villes que, personellement, je ne choisirais pas.

Bonne chance.

Merci encore j'ai bien noté vos réserves quant à Tanger et Tetouan. Sans abuser et comme vous vivez au Maroc puis-je vous demander votre opinion sur ces villes?
Merci de votre réponse.

michel34 a écrit:

Merci encore j'ai bien noté vos réserves quant à Tanger et Tetouan. Sans abuser et comme vous vivez au Maroc puis-je vous demander votre opinion sur ces villes?
Merci de votre réponse.


Je reponds de mon point de vue personnel. Je suis tout a fait sur que d'autres auront des opinions differentes.

Tanger pour moi est miteux en quelque sorte. Il ya beaucoup de tracas, meme pour un etranger qui parle arabe / darija. Et vous etes coince! Vous ne pouvez qu'aller vers le sud, a moins que vous vouliez prendre un ferry incommode en Espagne. Et c'est loin des autres centres.

Tetouan presente les memes inconvenients, ainsi que des perspectives plutot reactionnaires au niveau de beaucoup de la population, ce que je trouve antipathique.

Au moins si vous etes dans une ville cotiere, plus au sud, vous avez des connexions nord (evidemment), mais des moyens beaucoup plus facile de voyager a l'interieur et a d'autres centres tels que Casablanca et Marrakech.