Présentation nouveau membre

bonjour

après 30 ans de bons et loyaux services comme chef d'entreprise en France et après avoir largement payé mon écôt (surtout ces derniers temps) j'envisage de refaire une autre vie et, avec mon épouse,  nous sommes prêts à rebondir ailleurs pour bien des raisons:
fuir la sinistrose et la démagogie qui règnent en France surtout depuis la dernière sortie du ministre de l'économie sur le professions nanties parce que réglementées
vivre dans un pays qui veut bouger plutôt que de se scléroser

Je n'ai que 60 ans et bien que pouvant imaginer  glandouiller au soleil sur mes fonds de retraite, j'ai quand même vraiment envie de reconstruire un projet professionnel (à temps partiel tout de même)  et vivre dans un lieu où la qualité de vie peut être plus douce.

viol c'est peut être un peu brut de décoffrage mais j'écris cela en temps que je bosse donc mille excuses pour le style râpeux.

très cordialement
JP

biolink a écrit:

bonjour

après 30 ans de bons et loyaux services comme chef d'entreprise en France et après avoir largement payé mon écôt (surtout ces derniers temps) j'envisage de refaire une autre vie et, avec mon épouse,  nous sommes prêts à rebondir ailleurs pour bien des raisons:
fuir la sinistrose et la démagogie qui règnent en France surtout depuis la dernière sortie du ministre de l'économie sur le professions nanties parce que réglementées
vivre dans un pays qui veut bouger plutôt que de se scléroser

Je n'ai que 60 ans et bien que pouvant imaginer  glandouiller au soleil sur mes fonds de retraite, j'ai quand même vraiment envie de reconstruire un projet professionnel (à temps partiel tout de même)  et vivre dans un lieu où la qualité de vie peut être plus douce.

viol c'est peut être un peu brut de décoffrage mais j'écris cela en temps que je bosse donc mille excuses pour le style râpeux.

très cordialement
JP


Bonjour JP,

En une phrase, ça peut paraître brut mais c'est sincère et tout à fait compréhensible :)

Amicalement,

Mathieu

Bonjour à tous  :)
Je souhaite découvrir le Portugal et pourquoi pas m'y installer aussi ....
J'aimerai également faire connaissances avec des francophones y étant installés afin d'élargir un cercle relationnel dans le pays ....
Au plaisir d'échanger avec vous via ce site et de vous rencontrer sur place .....
A bientôt .....
Marie   ;)

J'y serai une semaine a compter du 11 septembre 2014

bonjour, ma femme et moi avons 30 ans, nous avons deux enfants et nous habitons en France depuis toujours.
nous souhaiterions nous installer en Algarve d'ici deux ans. le soleil nous manque de plus en plus et nous nous rendons compte que le mode de vie français ne nous convient pas plus que ça.
Y a t'il encore des opportunités d'emplois ou de créations pour les gens comme nous en Algarve? nous y retournons en juin 2015 pour les vacances et commencer à sérieusement étudier la question. auriez-vous des conseils, des expériences à partager, des contraintes auxquelles nous n'aurions pas penser?
d'avance merci