Jazz à Lisbonne

Bonjour,
Connaissez-vous un café ou il y a du jazz ? des beufs, quelque  chose de sympa...
Celà fait 10 ans que je me perds intra-muro mais je n'ai jamais trouvé.
Mérci de vos bons conseils !
Amicalement.
Yves. :whistle:

Coucou ! Alors moi je débarque sur Lisbonne le 15 août donc je ne sais pas vraiment... mais étant musicienne moi-même et passionnée de musique, je pense qu'une fois sur place je vais chercher dans les moindres coins et recoins des petits endroits musicaux sympas ! En attendant je sais que tous les weekends jusqu'à fin septembre il me semble, a lieu le festival "Meo Out Jazz" un peu partout dans Lisbonne, mais je pense que tu le sais déjà ! En tous cas, je pense m'y rendre dès que j'arrive !! :)

Kicou Mélanie !  Mérci, Je ne connaissais pas ! en éffét, je suis allé voir sur le net et comme c'est à ciel ouvert celà doit étre agréable.
Pour ma part j'y serai tout septembre, si entre temps je découvre un coin je t'en ferai part , j'ai entendu parlé d'un bar à coté de la gare Santa Apolonia dans une rue qui monte à droite mais ou ?
Bon en tout cas celà va me faire une bonne  sortie.
Yves. :top:

Bonsoir,

Merci pour l'info Mélina, comme j'arrive le 8 Août, je vais essayer de trouver des petits coins de musique sympa.
Musicienne également.
Au plaisir de se croiser :)

Ca marche tiens  moi au courant !  ;)

Sans problème ;)

À côté de Cais Sodré, il y a un bar avec un boeuf jazz tous les dimanches vers 17H et jusqu'à plus tard.
Sinon ils font aussi des concerts de jazz, un jour par semaine, je sais plus lequel.
Ce bar se trouve dans une ruelle en face d'une sortie du marché couvert, environ 1 min de la gare de Cais do Sodré.
Les prix sont plutôt normaux (bas), ce n'est pas un attrape-touriste.

C'est quoi le nom du bar Heimimi ? :)

Comment ! Mais c'est quoi ce surnom ?
:huh:
Le nom du bar, j'men souviens pas mélinouille.

Mais je sais bien où il est. C'est comme j'ai écris plus haut.

Quoi ? T'aime pas ton nouveau surnom ?!  :lol:

Ca marche j'y ferai un tour alors !

Non, c'est bon j'ai rien contre (le surnom ridicule)  :cool:

Y'a intérêt parce que c'est ton surnom officiel maintenant ! ;)

:o:sosad::huh:

Hello todos ,
Bon, j'ai une info mais à verifier sur place  ;
Net Jazz Cafe
  Une partie de l'école de cirque Chapitô, ce bar est accessible via un escalier en colimaçon de la terrasse à l'étage. Pendant la journée, il fonctionne comme un espace café Internet et l'étude, mais le vendredi et le samedi soir c'est un grand endroit pour attraper des groupes live.
La politique de la musique est libre, mais de façon fiable éclectique, avec des actes allant de 1950 balançoire à la percussion africaine. Le point focal est d'une grande baignoire en marbre remplie de coussins, à partir de laquelle les artistes exécutent. Un public toujours réceptif des artistes et des étudiants bohèmes sont jamais peur de participer, ce qui rend pour une ambiance animée.
L'espace lui-même est tout aussi vivante, avec des mosaïques sinistres et les chaises de coiffure font partie des meubles.
       Costa do Castelo 1-7, Graça.
        + 351 21 888 0406
        Ouvrez: 11h-3h du matin. Fermé les lundis.

Yvalisboa a écrit:

Hello todos ,
Bon, j'ai une info mais à verifier sur place  ;
Net Jazz Cafe
  Une partie de l'école de cirque Chapitô, ce bar est accessible via un escalier en colimaçon de la terrasse à l'étage. Pendant la journée, il fonctionne comme un espace café Internet et l'étude, mais le vendredi et le samedi soir c'est un grand endroit pour attraper des groupes live.
La politique de la musique est libre, mais de façon fiable éclectique, avec des actes allant de 1950 balançoire à la percussion africaine. Le point focal est d'une grande baignoire en marbre remplie de coussins, à partir de laquelle les artistes exécutent. Un public toujours réceptif des artistes et des étudiants bohèmes sont jamais peur de participer, ce qui rend pour une ambiance animée.
L'espace lui-même est tout aussi vivante, avec des mosaïques sinistres et les chaises de coiffure font partie des meubles.
       Costa do Castelo 1-7, Graça.
        + 351 21 888 0406
        Ouvrez: 11h-3h du matin. Fermé les lundis.


Le Bar Chapitô, derrière des faux-airs de "projet culturel" est une véritable machine à voler les touristes !
J'y ai bu une limonade, boisson normalement très bon marché, dans un pays attractif pour le coût de la vie. Et le prix était équivalent à un café sur les Champs-Élysées !
C'est vous dire comme le chaland s'y fait détroussé !
Et je ne parle pas du fait, que le verre, mal-lavé, était d'une contenance inférieur à la normale, les serveurs peu aimables (comme des serveurs parisiens), la limonade mal préparée et sans saveur !

Je n'ai jamais vu de concerts ou de spectacles là-bas. Je ne peux rien dire concernant leur programmation. Ce que je peux vous dire, c'est que l'architecture du lieu, et la vue magnifique sur l'estuaire vaut bien le détour pour y jeter un oeil furtif. Mais pour toutes les raisons précédemment cités, mieux vaut vous abstenir d'y manger ou d'y boire.
Vous trouverez bien meilleur, en quantité comme en qualité, pour moins cher dans n'importe quel autre restaurant ou bar.
N'allez pas consommer là-bas, à moins que vous n'aimiez la poudre aux yeux !

Mérci Heimrich ! bon je n'irai certe pas bien sur...c'est bien de dénoncer ce genre d'endroit qu'il est vrai il faut trier !
Bon , j'ai enttendu le " Honda Jazz " et le " Hote-club " mais c'est plutot des dinners concert ?!
Bien amicalement.
Yves. :thanks: