Carte bancaire

Bonjour,
Je vis en Espagne depuis plusieurs années et je cherche à changer mon compte bancaire en France car j´ai des problèmes avec ma carte bleue visa pour effectuer des achats sur internet. Avec le système de paiement sécurisé, on me demande systématiquement la confirmation d´un code envoyé par SMS. Le problème, c´est que je n´ai pas de téléphone français et que ma banque ne "peut pas" enregistrer de numéro étranger (je leur ai déjà demandé)... Quelqu´un peut il me conseiller une autre banque? J´ai bien un autre compte en Espagne qui m´offre une VISA electron, mais j´aimerais pouvoir conserver une VISA française... Merci d´avance!!

meme prob
aucun secours depuis banque fr
= 2 compte 2 tel inter pour recevoir ce fameux sms    depuis peu un nouveau système instaure par la poste permets de ne paS donner ses numéros cb
Courage

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Par contre, j'ai un compte ouvert chez BOURSORAMA.
Aucun problème : ils envoient les codes de vérification sur mon téléphone portable espagnol. De plus, BOURSORAMA est totalement gratuit pour autant qu'un salaire ou une retraite soit domicilié sur ce compte.

Bonne journée

ayubowan a écrit:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Par contre, j'ai un compte ouvert chez BOURSORAMA.
Aucun problème : ils envoient les codes de vérification sur mon téléphone portable espagnol. De plus, BOURSORAMA est totalement gratuit pour autant qu'un salaire ou une retraite soit domicilié sur ce compte.

Bonne journée


Idem pour FORTUNEO sur un GSM belge. Mais si c'est OK pour un numéro belge, ça doit être OK pour GSM ou fixe espagnol.

bonjour
personnellement, je vis encore en France et j'ai un compte chez LCL
ayant été piraté une fois après un achat sur internet, j'ai utilisé leur service de "ecard" gratuit
on rentre un logiciel sur son ordi et lors d'un achat internet, il suffit de rentrer la somme dans ce logiciel qui édite alors un n° de carte avec date de validité et trigramme . ce n° ne sert qu'une seule fois, donc sécurité maximum.
voilà si mon message peut vous être utile
a +

Bonjour
Il y a aussi la solution de conserver un n° de téléphone français : j'ai opté pour B & You . Ca me coûte 3.99  par mois. L'avantage quand je rentre en France c'est que j'ai un n° français avec 2h de communication par mois et sms illimités et ça me permet de recevoir les sms sur mon portable quand je suis en Espagne (moyennant un léger surcout) pour mes transactions financières.

Certaines banques vous laissent le choix entre sms ou adresse mail...

Cordialement
Patricia

Merci pour vos réponses! Pour moi, la meilleure option serait le email car ce genre d´achat reste quand même ponctuel... Je vais voir...

Bonjour,
désolé pour cette réponse un peu tardive.
Je suis au CIC et quand j'ai déménagé pour l'Espagne ils ont changé mes coordonnées y compris les n° de téléphone et je reçois bien le "fameux" code par sms sans souci.
Autres solutions:
- Beaucoup de sites internet proposent également le règlement par Paypal. C'est sans frais et vous êtes débité sur votre compte comme pour les autres achats CB. Il suffit d'ouvrir un compte Paypal, c'est gratuit.
- Si vous avez un compte en Espagne (personnellement j'en ai un à la Sabadell), utile pour les paiements réguliers (eau, électricité, taxes, ...) prenez une carte bancaire espagnole, elle sera reconnue sur les sites internet.
Si vous avez d'autres questions ...............
Cordialement

bonjour

j ai un compte français à la banque postale. C est vrai que par le tchat, cela est compliqué car l on m avait dit qu' un nº espagnol ne pouvait pas être pris en compte. J ai donc téléphoné directement en France, à la banque postale à un nº donné et maintenant je reçois directement le code sécurisé sur mon téléphone espagnol.

Cordialement
Sylviane

idem avec la banque postale