Comment s'inscrire en Alya ?

bonjour à tous, je m'appel David et j'ai 17 ans, et j'aurais 18 ans dans 6 mois, et  je passerai mon bac dans 1 ans, c'est pour cela que j'ai décidé de me donner un an pour partir vivre en Israël. Il y a deux ans je m'étai donné  5 ans pour partir vivre en Israël, mais au final j'ai trouver sa trop long, c'est pour cela que je veut partir dans un ans vivre la-bas. et c'est pour cela que je sollicite votre aide, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réel site internet contenant toutes les informations nécessaire  et qui pourrais me guider étapes par étapes pour partir vivre la-bah. si vous pouviez m'aider, merci a vous d'avance.

BOnjour david33000! Bienvenue sur Expat.com :D

Afin que les membres puissent au mieux vous aider, pouvez vous nous dire ce que vous souhaiter aller faire en Israël? Étudier ou travailler?

Cordialement
Kenjee

je souhaiterai tout d'abord apprendre l'hébreu, qui est une langue que je ne pratique pas du tout. puis s'il est possible  de reprendre les études cela serai formidable, j'ai un bep accompagnement soins et services à la personne, et espère avoir mon bac l'année qui arrive. je souhaiterai donc continuer en passant un diplôme d'aide soignant ou  d'infirmier. et par la suite trouver du travail, ou même associé les deux.

Bonjour, vous devez ouvrir un dossier auprès de global center dont le numéro est 0800 916 647.
Ils vous demanderont une liste de papiers(passeport, copie intégrale d'extrait d'acte de naissance, certificat de judéité à obtenir auprès d'un rabbin consistorial, photo au format visa américain 5x5cm).
A partir de ce moment là, vous pourrez ouvrir un dossier d'Allah.
Peut-être vous demandera-t-on d'assister à une réunion d'information avant mais je n'en suis pas sûre.
Courage, tu vas en avoir besoin!

Ailler, je suis entrain de faire toutes ces démarche, j'ai ouvert un dossier et me suis inscrit a une réunion a Paris car a bordeaux où je vie, il n'y en a pas et je le remplis petit a petit.
c'est vrai que sa a l'air assez dure ! et surtout émotionnellement, je suis déjà entrain de me dire que je vais quitter ma famille. espérons si D.ieu veut, que tout le monde me suivra. merci a tous pour votre aide. et peu être a bientôt en Israël si mon dossier est accepté et si je ne change pas d'avis.
et si vous pouvez me renseigner sur des possibilité d'habitation a pris mini?

merci a vous

Je suis moi-mêmeventrain de me renseigner à ce sujet donc je ne peux pas vraiment vous aiderJe crois que dans les premiers temps vous pouvez loger dans un oulpan ou au kibboutz.

d'accord, merci beaucoup, si d'autres personnes pourraient m'informer se serai formidable