M'installer à Tel Aviv

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site Expat.com.
Arrivé en Israël depuis 1 mois maintenant pour rejoindre ma petite ami et découvrir le pays et sa culture, je souhaite vivement venir m'installer ici dans quelques semaines après mon retour en France.

Je vis actuellement à Lyon et j'ai une expérience professionnelle de 7 ans en Gestion et Contrôle de Gestion.
Mon niveau d'anglais me permet de communiquer et de bien comprendre... sans être bilingue.
Je ne suis pas juif mais ma copine l'est :)

Je sais que Tel Aviv est une ville dynamique en plus d'être agréable.
Je voulais savoir si je peux travailler en améliorant mon niveau d'anglais...
Ou bien plutôt en apprenant l'hébreu car c'est indispensable pour rechercher un emploi.

Merci à tous pour votre retour  :)

Jean-Robin

Bonjour Jean-Robin,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.

J'ai crée une discussion à part entière avec vos questions sur le forum Tel Aviv afin qu'elle soit plus visible aux yeux des lecteurs et afin d'augmenter vos chances de recevoir des réponses plus constructives.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je suis Robin et j'envisage de venir rejoindre ma petite amie en Israël en automne.
Non juif, j'ai pu découvrir ce pays incroyable cet été et ce malgré les événements...
Actuellement j'apprends les bases de l'hébreu et j'ai un niveau d'anglais correct mais un peu juste pour travailler je pense.

A la recherche d'informations et de contacts sur le marché du travail, dans le domaine de la gestion comptabilité, je me permets de poster ce message. :)

Peut-être connaissez-vous des sites internet ou des associations professionnelles avec lesquelles je pourrais rentrer en contact sur Tel Aviv ?

Un visa de travail est nécessaire et ma demande sera faite dès mon arrivée auprès du ministère de l'intérieur.
J'espère pouvoir travailler sans parler hébreu dans un premier temps... pendant mon apprentissage de la langue.

Je suis preneur de toute information qui me permettrait de m'intégrer au mieux !

Merci beaucoup, Robin

Bonjour Robin,

Je me permets de te répondre même si mes connaissances restent limitées, car je suis dans le même situation que toi. Mon copain est israélien, je ne suis pas juive, et je recherche des informations pour venir le rejoindre en Israël.

Pour ma part, nous avons entamé une procédure auprès du Ministère intérieur (Misrad Apnim) pour que je puisse travailler ici. Cette démarche est longue, je pourrai te donner plus d'information si cela t'intéresse.

En ce qui concerne une association professionnelle, il y a AAEGE qui aide les français, peut-être pourront-ils t'apporter les informations nécessaires sur le plan professionnel.

Bon courage dans cette démarche et n'hésite pas à me faire partager des informations.

Galicie

Robin !!! trop drôle de te trouver ici :)))

Bonjour ! Je ne sais pas où tu en es de ton installation, mais moi j'avais entendu parler de cette démarche de concubinage qui permet d'obtenir un visa de travail sans se marier, sans se convertir, et tout le tralala.

Bon courage !

https://www.expat.com/en/guide/middle-e … tizen.html