Présentation

Bonjour à tous les membres.

Mon épouse et moi-même avons découvert Djerba au mois de Mai cette année et nous avons beaucoup aimé. Nous avons trouvé une location à l'année du côté de Midoun et nous y passerons prôchainement 3 mois avant de retourner en France. Nous envisageons de revenir ensuite pour un temps plus long et c'est à partir de là que je cherche à comprendre comment faire au mieux. Nous sommes retraités et notre but serait de vivre à Djerba de façon définitive si notre premier essai se révèle positif.
Nous vous remercions pour votre aide .
Jean et Marie.

Bonjour Jean et Marie.,

Bienvenue sur le Forum :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Djerba pour une meilleure interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour Jean et Marie,
et bienvenue sur le forum. :cheers:
Lorsque vous êtes sur la page du forum Tunisie,
il y a,a droite,un carré "Thèmes des discussions",
et en haut,sur la barre verte, "Guide", fouillez dans
ces rubriques,vous y trouverez une bonne partie
des réponses a vos questions,ensuite,si vous voulez
des précisions,revenez nous voir et nous essayerons
de vous répondre.....
Bonne journée :)

bonjour Zenith63
vous aussi, vous avez entendu les sirénes et oui, on arrive à Djerba, et on devient fada  :D

tahoua a écrit:

bonjour Zenith63
vous aussi, vous avez entendu les sirénes et oui, on arrive à Djerba, et on devient fada  :D


Ou complétement niaï !! :lol:

Merci à chacun d'entre-vous pour ce premier accueil encourageant, oui en effet il y a eu le coup de charme pour Djerba qui a opéré........Mais aussi la sympathie des gens, ça compte pour nous. Reste à savoir maintenant comment concrétiser cela dans la vie de tous les jours et déjà me dépatouiller dans le labyrinthe administratif que j'ai cru discerner. Enfin, à chaque jour ses affaires . :)

Bonjour Zénit, comme tout à chacun arrivant dans un nouveau pays, vous recherchez des renseignements de tout ordre
qui vous aiderons dans votre nouvel environnement, des résidents installés depuis plusieurs années pourrons vous aider dans vos démarches administratives et autres.....
Je peux vous proposer de se rencontre avec d'autre résidents vivant à l'année sur Djerba. On se rencontre Dimanche prochain le 24 août dans un hôtel pour passer  la journée. Une journée conviviale et  d'échange entre membres d'expa Blog et Francophones de Djerba et Zarsis.
Peut être à bientôt de se rencontrer.
Lio.....

@likiluk
vous savez quoi ; votre "petite france made in tunisia" je commence à la trouver "lourdingue"
ici ou sur tous les sites "francophones de djerba", le racollage ça va 5mn
Petit rappel : la Tunisie c'est pas la France, et du moins tant qu'il y vivra des Tunisiens, à moins que cela aussi vous dérange ?

Bonjour pat27,

Pas de hors sujet s'il vous plait. ;) Si vous souhaitez faire une rencontre, nous pouvons vous aider à organiser une rencontre Expat.com en Tunisie. :)
----------------------------------------------------------------

Bonjour Zénith63 > merci pour cette présentation. N'hésitez pas à poster vos questions sur le forum ;)

Merci.

@ pat27  faudrait faire quelque chose, pour qu'il fasse le bata ,( coin coin ) pour moi, c'est un boucan  :D
je n'avais, jamais répondu, à Fab.online, sur , les maris de, ou femme de . quand bien même, chez nous , nous appelons cela , une couverture , c'est pire

oh la la
je relirais ça demain car là  :sleep

@ Pat27 Excellente réponse !!
C'est un problème de parfaite non intégration avec les tunisiens !!!! Et  ça se dit adorer tla Tunisie !!!!