Bonjour à tous, Merci de m'accueillir !!

Bonjour à tous et Merci pour votre accueil

Je ne sais pas trop par ou commencer sur ce sîte, mais sachez que nombreuses sont les discussions qui m'intéressent !
Je ne recherche rien de spécial, juste des contacts, des échanges, de l'amitié ce qui m'importe c'est de parler de tout ce qui concerne le Sénégal
Je commence à le connaître un peu, j'ai vu les principales choses que l'on doit voir au Sud de Dakar, j'ai hâte de faire connaissance avec le nord de ce beau pays et d'aller surtout jusqu'à Saint Louis.
J'ai souvent envie de participer a des discussions, c'est pour cela que je me suis inscrite
Alors à nos futurs échanges et voila un peu de moi.....un tout petit peu, mais bien assez pour commencer

Je vis en France, je suis retraitée. Je suis mariée, mais mon mari n'est pas encore à la retraite. Je me suis pris d'une grande passion pour le Sénégal et j'ai découvert sur une île du Siné Saloum la case de mes rêves. J'ai fait cette merveilleuse découverte en 2011 lors d'un voyage à la Somone. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'une découverte, car j'avais vu cette case dans une agence surinternet. Ce fut pour moi un coup de foudre. C'est pour cela que j'ai voulu que l'on se rende sur place, j'avais besoin de là voir de prés. Rendez vous fut pris pour une journée de visites dans le Siné Saloum. Il "fallait" voir d'autres maisons. Mais moi dans le fond de mon coeur, mon choix était fait. Et il s'est confirmé dés que la pirogue s'est approchée du petit ponton. Je pleurais d'émotion. Je savais que c'était là que je voulais être. Elle n'était pourtant pas à son avantage. depuis longtemps laissée à l'abandon. Mais pour moi, elle était la plus belle. Depuis nous y sommes revenus 5 fois pour environ un mois à chaque fois. Mais elle me manque, l'île me manque, les gens me manquent. Le Sénégal me manque. J'ai de nombreux amis là bas, très précieux pour moi, je me sens très proche de ce peuple et même si je n'y suis pas encore allée suffisamment à mon goût les liens sont forts. J'ai ma petite famille Sénégalais a laquelle je suis très attachée, un jeune couple qui a eu un bébé en novembre dernier. Nous y étions pour le baptême. C'est une grande famille qui nous accueille a bras ouverts et avec qui nous sommes toujours en contact, tout au long de l'année. Je vais bientôt y repartir. j'y vais souvent avec des amis, ou mes enfants. Mais dés que mon mari prendra sa retraite, nous y passerons 6 mois. Je suis impatiente. Mais en attendant je suis encore comme une touriste et je compte sur toutes les personnes qui écrivent ici sur Expat.com, pour échanger avec eux et en apprendre encore beaucoup sur mon pays de coeur, sur ses habitants et sur les régions que je ne connais pas encore. Merci pour votre accueil, ça fait un petit moment que je vous lis. Je lisais surtout le Blog de Laurent. Peut être vais je aussi ouvrir un blog, pourquoi pas !!!

Bienvenue sur le forum !
Le Sine Saloum a l'air d'etre un coin coup de coeur, j'ai vraiment hâte de découvrir à mon tour .
Peut etre qu'on pourra s'y croiser qui sait ? ;)

Usinamiss, merci pour ton accueil

j'ai fait une réponse plus longue, mais je ne sais pas ou elle est partie OUPS!!!
Je crois que je ne maitrise pas encore le fonctionnement du forum

Je vais voir ça !!!!