Temps pour devenir bilingue. Ecole et vie à Manchester

Bonjour à tous, je suis Dylan j'ai 25 ans et je suis entraineur de tennis.

Dans le cadre de mes objectifs professionnels, j'ai décidé depuis quelques mois de partir en Angleterre pendant un certain temps pour devenir bilingue et pouvoir travailler où j'ai envie dans le monde.
Je ne savais pas encore trop comment faire car les séjours linguistique étant tellement cher, c'est compliqué quand on ne descend pas d'une famille Qataris ^^

Je me suis renseigné par si par la et j'ai trouver une école ( MCA languages ) qui se situe a Manchester et qui à l'air vraiment pas mal. 2000£ pour 15h de cours par semaine dans des classes de 12 maximum pendant 20 semaines. Ce qui reste un cout en dessous de la pluspart des organismes de sejours. J'ai eu des avis positifs sur cette école et pour 150£ supplémentaire, ils se chargent de trouver une chambre dans une maison ou appart en location. Loyer estimé entre 330 et 450£ mensuel. Bref ce sont des détails ca.

Ma question étant, j'ai un niveau faible en anglais, avec des bonne bases de vocabulaire, mais pour les discussion c'est la galère ( du moins j'ose pas ) ! Je me debrouillerai mais c'est tout. Pensez vous qu'en 5_6 mois a raison de 15h par semaine et en communiquant en dehors avec des amis ou élève ( en anglais hein ^^) ca peut suffire pour etre très a l'aise avec l'anglais?

Merci à vous

Salut,

je te conseil d'étudier la langue anglaise trés très chez toi!
Au moins parvenir à un niveau intermidiate, tant mieux upper intermiediate.

Actuellement, ca s'est possible avec plusieurs moyens: livres, DVD, Youtube, internet, skype, ecc Ou plus simplement, prendre des lecons auprès un professeur d'anglais mère langue.
Ensuite, quand tu auras un niveau suffisent d'aborder un cours full-immersion, tu pourras t'en aller à investir ton temps et ton argent dans une ècole en Angleterre.  ;)

Tchao

P.S. Pardon, mais j'écrie avec un clavier italien.

Salut Dylan.

Une question : pourquoi ne pas faire ca en france ? 5, 6 mois c'est peu. Est ce que ca vaut reellement le coup de partir a l'etranger, payer un loyer, trouver un boulot, faire toutes les demarches administratives (Nino, telephone, internet, comptes bancaires....) pour 5/6mois alors que tu peux tres bien prendre des cours d'anglais en france ?
C'est mon avis...

FX

Coucou :)
Pour tout te dire je travaille a MCA (enfin je suis en stage et je repars en France dans deux jours car je viens de le terminer). Tout d'abord je suis contente que l'ecole te plaise. Tu t'es donc renseigne sur la formule 15h par semaine et je dois te dire que pour 6 mois c'est beaucoup ! Les cours sont dans de petits groups, ils sont assez intensifs du coup et j'ai rencontre des eleves qui etant pre-intermediate (un peu en dessous de la moyenne) ont monte d'un niveau en 3 semaines. Je pense que 15h en effet te correspondraient. Apres, je te conseille de discuter de cela avec mes superieurs et les professeurs, ils te conseilleront mieux que moi. Cela dit, je n'ai pas suivi de vrais cours ici etant donne que  mes taches ne consistent pas a etudier ici mais ils ont l'air tres interessants. Tu fixes tes objectifs des le premier jour ( tu es ici dans un but pro, pour tes etudes, pour le plaisir de voyager), tu dis ce que tu veux ameliorer (ton ecoute, ton expression ecrite, orale, ta comprehension...) :) Ca permet de partir avec de l'ambition meme si par exemple tu parles quasi pas l'anglais du coup ca t encourage.
C'est vrai que par rapport aux autres ecoles les prix sont un peu moins chers. Ca reste tout de meme un certain budget cest sur. Nous ne sommes pas encore tres connus. Nous essayons en tout cas et cet ete du coup nous avons eu pas mal d'etudiants mais toujours en respectant un nb max d etudiants dans les groupe pour faciliter l apprentissage. Bon bah voila je crois que je t'ai a peu pres tout dit !
Tu peux en effet prendre un pack pour rechercher le logement, l'ecole en general en propose plusieurs et tu nas qua choisir.
Voila Voila jespere t avoir aide en tout cas. Nhesites pas a prendre contact avec l ecole via leur page fb ou le site que visiblement tu as deja consulte hihi ! Bonne journee

Merci Sandra pour cette réponse très complete.

Cependant j'ai changé d'avis. Pas par rzpport a l'ecole qui a l'air tres bien. Mais j'ai reflechit et je prefere me debrouiller tout seul en allant en famille d'acceuil et en m'investissant dans plein de chose sur place. Je pense que je vais m'ameliorer naturrelement et niveau budget ca va me permettre de prendre moins de risque. Car comme tu dis, c'est un cout....

Pas de souci, je comprends tout a fait ta demarche et j'espere que tu te plairas a Manchester. Si tu as besoin de connaitre des endroits a visiter ou a faire je suis la si tu as besoin. N'hesites pas a me demander je te ferai part de mes endroits preferes ici ! Passe une bonne journee
Jai quand meme ete ravie d'avoir un peu aide !
A plus tard ! Et de toutes les manieres que tu le feras que ce soit en sejour linguistique ou en famille d accueil ou autres, tu verras, ce sera une experience exceptionnelle, enrichissante et qui te fera murir d'un coup. Enfin moi c'est ce que je ressens en faisant le bilan... Inoubliable.

Merci Sandra et oui ton aide été très sympa car c'est vrai que je trouve que ca manque de reponse sur ce forum. Comme sur beaucoup d'autres.
Par contre j'ai changé mon lieu, je vais sur Brighton dans un 1er temps. C'est une ville que je voulais faire et je pense que je vais m'y plaire.

Oui c'est vrai. Je suis d'accord avec toi sur ce point..
Alors la pour le coup je ne peux plus t'aider hihi je n'y suis pas allée ! En tout cas je te souhaite que des bonnes choses !