Enquête exclusive sur le Portugal

Bonsoir,

Pour tous ceux qu voudraient voir ou revoir l´emission "enquête exclusive" de m6 sur le Portugal, il suffit d´aller sur le site m6 replay et rechercher l émission " plage soleil et fiesta, un été brûlant au Portugal"

Je tiens a informer que le lien pourra fonctionner ou non suivant votre localisation geographique, et sera disponible pour une durée limitée . Pour ma part, le lien fonctionne, donc rien ne vous coûte d´essayer.

En relation au programme, je trouve en partie lamentable l´image donnée de l´algarve, puisque les personnes en charge de l emission n´ont rien trouvé de mieux que de suivre des jeunes anglais bourrés en train de se faire arnaquer par un autre anglais a Albufeira. Ce n´est pas representatif de l´algarve en general, mais bon, c´est mon opinion.

Bonne soirée

:sosad: c est de la tele ,il faut faire de l audience,ce n est pas representatif .nous avons l habitude avec cette emission.

Coucou y a plus l'emission :( sur m6replay mais je vais aller voir sur youtube des fois que...merci :)

Genevieve1971 a écrit:

Coucou y a plus l'emission :( sur m6replay mais je vais aller voir sur youtube des fois que...merci :)


Bonjour  Geneviève:-)

A l´heure ou je vous ecris cette reponse, le lien suivant foncionne ( du moins chez moi) lol

www.6play.fr/m6/#/m6/enquete-exclusive/ … u-portugal


Bonne journée a tous

Merci Fabrice, j'ai adoré, heureusement c'est pas donné à tous les âges et à tout le monde  :cool:
Je dois ajouter que les portugais immigrés au Luxembourg ne sont pas tous dans le bâtiment ni dans le ménage et chez nous au Luxembourg, 25 % de la population sont d'origine portugaise. Le portugais c'est la 3ieème langue la plus parlée au Luxembourg après le luxembourgeois et le français. C'est d'ailleurs ainsi que beaucoup de luxembourgeois parlent le portugais. Il faut dire aussi que nous sommes obligés dès notre jeune âge à l'école d'apprendre l'allemand et le français cela nous facilite l'apprentissage d'une langue en plus, même le portugais on peut l'apprendre à l'école primaire.
Cela c'est le Luxembourg.
Merci Julien pour le lien, ça donne vraiment envie de partir à la découverte.  :top:
Zaira

Zaira Dumont a écrit:

Merci Fabrice, j'ai adoré, heureusement c'est pas donné à tous les âges et à tout le monde  :cool:
Je dois ajouter que les portugais immigrés au Luxembourg ne sont pas tous dans le bâtiment ni dans le ménage et chez nous au Luxembourg, 25 % de la population sont d'origine portugaise. Le portugais c'est la 3ieème langue la plus parlée au Luxembourg après le luxembourgeois et le français. C'est d'ailleurs ainsi que beaucoup de luxembourgeois parlent le portugais. Il faut dire aussi que nous sommes obligés dès notre jeune âge à l'école d'apprendre l'allemand et le français cela nous facilite l'apprentissage d'une langue en plus, même le portugais on peut l'apprendre à l'école primaire.
Cela c'est le Luxembourg.
Merci Julien pour le lien, ça donne vraiment envie de partir à la découverte.  :top:
Zaira


euh moi c´est Fabrice et non pas Julien :-) j`en profite pour vous demander ce que vous pensez de l´image donnée d `Albufeira pendant le reportage, vu que vous connaissez bien cette ville.

Bonne journée :-)

Merci pour le lien
Ce reportage était intéressant.
Par contre, Albufeira...

La drogue légalisée au PORTUGAL ???????
L'achat obligatoire d'un immeuble ??????
Résider pendant 6 mois ????
Argent en noir ?????
Exonération des impôts pour les français.......................et les autres ?
etc...

Vraiment n'importe quoi, surtout sur l'Algarve

jeanpierrehonda1 a écrit:

La drogue légalisée au PORTUGAL ???????
L'achat obligatoire d'un immeuble ??????
Résider pendant 6 mois ????
Argent en noir ?????
Exonération des impôts pour les français.......................et les autres ?
etc...

Vraiment n'importe quoi, surtout sur l'Algarve


merci pour ce feedback :-)

:) le plus grand laboratoire de recherche sur le cancer ,situe a londres est dirige par une chercheuse portugaise.

Émission trés decevante et caricatural.

L´angle proposé par bernard de la villardière et sons équipe est toujours le bling bling, la fiesta , les excess et les interdit.
Le même sujet sous l'oeil de l´émission Capital, ou " 1 oeil sur la planete" serait sans doute plus fidedigne.
Peut-être que Cyril Hanouna sur D8 vas parler de cette émission !

paulopereirra a écrit:

Émission trés decevante et caricatural.

L´angle proposé par bernard de la villardière et sons équipe est toujours le bling bling, la fiesta , les excess et les interdit.
Le même sujet sous l'oeil de l´émission Capital, ou " 1 oeil sur la planete" serait sans doute plus fidedigne.
Peut-être que Cyril Hanouna sur D8 vas parler de cette émission !


Completement d´accord avec vous.Comme a premiere vue Capital va aussi faire un sujet au Portugal, en tant que grand fan de cette emission depuis plus de 20 ans, je suis curieux de voir le resultat.

Bonjour à tous.
Le soir de l'émission, ma soeur m'a appellée de France pour que je n'oublie pas de mettre la 6....
J'ai regardé jusqu'au bout espérant du positif mais en vain.
Passer en aller retours d'un Irlandais qui entraîne honteusement des jeunes en gauguette, parfois contre leur gres, aux incendies à Porto puis à un surfeur ( pro?) qui essaye de faire tenir debout de mignones débutantes en "all inclusive" sur leur planche.... Quelle est cette image du Portugal?
Bernard De La Villardiere n'était pas celui que l'on connaît...
Surprenant, negatif, mais dans quel but ?
Qui va rattrper ce couac?
Bonne journée.
Magalix La Gauloise

Je trouve sans aucun doute le decryptage de Capital sur les sujets plus aprofondis, et le forum plus participative pour clarifieé les info/donée.

Dejá 20 ans !  wow
J´ai hate de voirs les "sucess storys" des entrepeneurs Portugais , comme le johnny hallyday portugais :)

paulopereirra a écrit:

Je trouve sans aucun doute le decryptage de Capital sur les sujets plus aprofondis, et le forum plus participative pour clarifieé les info/donée.

Dejá 20 ans !  wow
J´ai hate de voirs les "sucess storys" des entrepeneurs Portugais , comme le johnny hallyday portugais :)


J´ai une opinion très mitigée sur Tony Carreira.Quand il dit qu´il realize une fois par an un concert qui bloque une des meilleures places de Lisbonne, il se tient bien de dire que c´est un concert gratuit, organizé par Sonae (continente) avec qui il est en contrat pour ce genre d´evenements.
D´un autre côté, en France, au moins deux de ces concerts a lui ont  été realizés  sur des parkings de supermarché (auchan villars st etienne).

En relation aux drogues "legales" au Portugal, j´espère que quelqu´un aura la bonne idée de telephoner a l´ISN , et demander des explications relatives aux propos tenus par les maîtres nageurs a ce sujet.

fabrice,

sans polémiquer, Tony Carreira e son fils je les vois parfois sur w9 chantant en Français, et en duo avec dautre artiste. Ils commence à touchée aussi les francophones. il s´internationalize, rempli l´olimpia et dans son domaine est une réference importante fruit de son effort de plus de 20 ans. Je n´aime pas le style, mas je respecte l´homme et son parcours.
Daccord les concerts publique son co-sponsorizé, mais à l´echelle du Portugal il rempli le pavillion Atlantique ( evénement payant ).

Em matiére de drogue dite douce, le Portugal est en Europe et dans le monde citée comme example de "bonne pratique" de gestion de ces consomations et dépénalization des usager, trés souvent citée dans les plus hautes institution mondial.

La France est championne Européenee dans ce domaine,  La seule drogue legal au Portugal est encore l´alcool.

et la nicotine !  la plus accoutumante, la plus mortelle des drogues.

odeclas81 a écrit:

et la nicotine !  la plus accoutumante, la plus mortelle des drogues.


et la plus legale aussi.....

paulopereirra a écrit:

fabrice,

sans polémiquer, Tony Carreira e son fils je les vois parfois sur w9 chantant en Français, et en duo avec dautre artiste. Ils commence à touchée aussi les francophones. il s´internationalize, rempli l´olimpia et dans son domaine est une réference importante fruit de son effort de plus de 20 ans. Je n´aime pas le style, mas je respecte l´homme et son parcours.
Daccord les concerts publique son co-sponsorizé, mais à l´echelle du Portugal il rempli le pavillion Atlantique ( evénement payant ).


Bonjour Paulo,

Je ne suis pas contre Tony Carreira et je dois reconnaitre que c´est un des rares artistes portugais a avoir reussi a        s´imposer en dehors de son pays d´origine.Il est la "Linda de Sousa" de son epoque :-) Mes critiques sont basées sur ce qu´il a dit durant le programme a propos de son concert a Lisbonne, ou (au contraire de ce vous avancez) il n´y a aucun "co-sponsor", mais bien un organisateur (continente) et un artiste payé pour sa prestation (Tony Carreira)

Bonne journée

Pas de probleme Fabrice !
Vous aver dejá souper sur ce restaurant  pedraalta.pt/galeria.aspx  ?
Quel jolie ( et délicieuse ) histoire !

ups