Conteneur à partager début juillet à un prix defiant toute concurrence

Bjr ,
Je propose de partager un conteneur pour un déménagement pour Mayotte.
Mon futur employeur me propose de de passer par sa compagnie de transport et à un prix défiant toute concurrence (pour un 20 pieds = devis à 2 319  hors assurance).
Le conteneur sera sellé  de chez moi à Chateaurenard dans le 13 et partira de Fos sur Mer.
Je met dans le conteneur un kangoo et un scooter.
Dans le cas ou vous envisagez de partager ensemble un conteneur, veuillez me contacter
Merci d'avance.
Natacha et Boris

Bonjour Natacha et Boris,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Container à partager à Mayotte svp :)

Merci

Maximilien

Bjr,

Avec quel déménageur svp?

OUi je suis intéressée. Combien me coûte le fait de faire partir 2 cantines (et + à voir) ? Si il y a la place !!!

Ce n'est pas un déménageur, c'est le transitaire SAGA.
C'est moi qui doit bien caler les affaires, les protéger... mais ça part de chez moi à Châteaurenard à côté d'Avignon.
Pour le prix je vous tiens au courant au plus vite car dans mon premier devis il n'ont pas pris en compte le véhicule donc ca sera un peu plus cher.
J'ai également demandé un devis pour un 40 pieds pour pouvoir mettre une deuxième voiture pour moi mais dans ce cas là il y aura plus de place pour d'autre personnes.
Voila pour les infos je vous tiens au courant au plus vite.
Natacha

Quelles sont les dimensions des cantines ?
Nous calculons le m3 que nous allons occupé et je reprend contact avec vous.

Je m'étais renseigné et 1 m3 = 4 cantines (les grandes).

Bonjour, par hasard si jamais il vous reste une petite place ! :)

https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … ccasi.html

A+
Julien

Bonjour,  je voudrais savoir à quelle date vous partez car je serais éventuellement intéressée.

Isabelle

Bonjour,
je suis intéressé car moi aussi je suis muté à Mayotte, mais nous aussi on doit charger une voiture et un scooter, as tu la possibilité d'avoir un conteneur plus grand pour 2 ou 3 voitures ? Précise nous la date de ton départ ?

Un container fait soit 20  pieds soit 40 pieds , avec mon collègue on pense y mettre chacun notre véhicule. J'ignore s'il y a la possibilité d'y mettre encore une autre voiture. Mon collègue m'a dit qu'à partir du moment où il y a un véhicule, il faut mentionner le nom de son propriétaire sur la facture.
Quand pensez-vous partir?

On pense expédier les véhicules mi juillet, il faut un peu de temps pour les acheter en métropole (on vient de Polynésie) !

Bonjour,

je vis à Mayotte. j'ai des affaires qui m'appartiennent chez ma grande sur habitant Rennes. il s'agit d'une chambre complète (lit, armoire, chevet) ainsi qu'un canapé. je voudrais les faire venir à Mayotte. c'est pour cela votre offre m'interesse. vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: [email protected]

j'attends avec impatience votre réponse

merci

Bonjour,
n'ayant pas de nouvelles je viens vers vous pour savoir si vous avez toujours de la place pour mes petites affaires.
Merci.
Fadi.

bonjour,
nous sommes installés  à Mayotte depuis un bout de temps (8 ans) ... avec 3 enfants nous avions une piscine hors sol ...qui a rendu l'âme... c'est hors de prix ici... contre (petit) dédommagement,conseils... accepteriez vous de nous la convoyer on la ferait livrer chez vous???
merci de votre réponse
Frédérique

Bonjour, j'aimerais vous aider mais j'ai déjà pas mal d'ennuis avec les société es de déménagements je ne sais plus où porter mon choix ou c'est très cher ou ça à l'air peu fiable et avec des frais à rajouter à la fin. D'autre part je suis sans véhicule et je he peux pas vous chercher une piscine. Vu qu'il y longtemps que vous habitez à Mayotte savez vous qu'elle est le transporteur le plus intéressant niveau qualité prix?

Pour un départ de Marseille, déménageur transcauss environ 4500 euros pour un container  20 pieds ( 30 m3) hors assurances 2 % . Il charge et cale votre voiture, conception d'une mezzanine,  à vous de charger le container. Il travail pour l'armée!

Bonjour,

Pas du tout, il m'a fait un devis de 6990! Il a peut être changé ses tarifs. Pour moi, c'était beaucoup trop cher. À 4500, je l'aurais choisi.

Je recommande la société Long-Cours, à mon avis sur le podium pour le meilleur rapport qualité prix.

Je suis mutée à Mayotte à la rentrée prochaine. J'habite Rennes en Bretagne
Je ne sais pas encore si je prends un container pour  ma voiture chargée  ou voyage plus léger !!!?
Je n'exclue pas de partager avec quelqu'un.
Vous avez peut-être des conseils en la matière...
Quelle Cie contacter éventuellemnt ?
A bientot
MC :)

Merci, Long Cours est vraiment le moins cher mais en même temps il faut pratiquement faire tout tout seul si bien que l'on a pris Fargues. Par contre, on n'a pas bien compris tout ce qui concerne la douane parce que dans le dossier qu'ils m'ont envoyé il y a une procuration pour une autre société qui s'occupera de la douane et le tarif n'est pas indiqué. Est-ce qu'on ne peut pas s'occuper de la douane nous mêmes ?  Tout cela ne me paraît  pas très clair, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Isabelle

Bonjour,

Pour éviter le casse tête du déménagement, il y a la solution de louer un meublé là bas mais moi j'ai finalement pris la solution de partager un container avec un collègue

Escusez moi pour cette réponse tardive mais pour l'instant on est entrain de calculer le volume de ce que l'on va mettre. je vous recontacte des que j'en sait plus. Le conteneur devrait partir entre le 1 et 15 juillet.

Bonsoir,

Pour ma part, après avoir fait le tour de la question avec des tarifs aberrants, mon choix s'est porté sur une société de transit Marseillaises, je vous donne en exemple mon devis.
Le départ étant prévu fin Juillet, je pourrai faire un compte rendu de mon expérience après réception du container.
Çà servira je l'espère à éviter des dépenses exagérées.

Côté départ Marseille :
Fret Maritime: 2440 Euros
Document douanes Export : 150 Euros
Frais de dossier 50 Euros
Traction du conteneur de Marseille-Fos sur Mer : 300 Euros
Si Chargement du conteneur dans nos entrepôt ( Marseille) : 450 Euros

Si vous souhaitez charger votre conteneur par vos soins merci de nous
communiquer l'adresse exacte afin que nous puissions vous communiquer
le tarif de la traction terrestre (en fonction du lieux)


Concernant Mayotte nous avons établie un devis avec un collaborateur sur Mayotte:
250 EUR Frais de Transit
25   EUR Frais de dossier
23   EUR La tonne + 138 EUR pour un TC 20 (pour un TC 40 399 EUR)
65 EUR TC 20 et 85 EUR TC 40 Taxes Mayotte channel
25 EUR Logiciel maritime Mayotte

Office Maritime de Transit
[email protected]

Bonjour,

Enfin je peux vous communiquer la place qu'il me reste dans le conteneur. J'utilise 27 m cube. Il reste donc 5m cube. Pour ceux qui sont intéressé contacter moi soit par mail a l'adresse suivante : [email protected] soit par tel : 0667620416.

Pour info le conteneur est chargé chez moi a chateaurenard 13160 et, est scellé avant son départ. Le port de départ est fos-sur-mer. La date environ le 7 juillet.

PS: la société de transport est un transitaire ( loue des conteneurs et des emplacements sur les bateaux) qui expédie toutes les semaines des conteneurs sur mayotte pour un industriel qui se trouve être mon futur patron. C'est grasse à lui que je peux en bénéficier.

Bonsoir

Bonjour,

Je vous recontacte pour le transport de votre piscine.
C'est tout a fait possible. Dite moi les dimensions et je vous donnerais le prix.
A savoir, départ du conteneur le 9 juillet, arrivée le 10 Aout.

Tenais moi au courant rapidement car je dois le réserver assez tôt.
Si vous voulez m'appeler pour plus d'info, voici mon num : 06 67 62 04 16

Salutations

Bonsoir,
je reviens vers vous concernant l'envoi d'une piscine à Mayotte
j'ai contacté le site et malheureusement les délais de livraisons sont plus longs que ceux annoncés, donc je n'ai pas validé ma commande :(
merci pour votre proposition
n'hésitez pas à reprendre contact si vous avez de votre côté besoin de quelque chose
A bientôt
Cordialement,
Frédérique Souplet

Bonsoir,
je viens de revoir un message d'une personne avec qui je devais partager (3 cantines pour ma part) un contenter et malheureusement ça tombe à l'eau . 
Avez vous une petite place pour moi ?????