Envoyer un colis à Mayotte --> Déménagement

Mon aventure Mahoraise débute dans 14 jours ;) Et j'ai décidé de partir "léger" 3 valises (50kg) et un "petit" colis de 30kg envoyé ce matin par la Poste... J'ai opté pour un Colis Economique Outre-Mer car j'ai eu des retours positifs (délai de livraison compris en 2 à 3 semaines etc). Le tarif est dégressif :

Poids        Tarifs nets
0.5kg --> 9.50€
1kg    --> 11.10€
2kg      --> 13.05€
3kg    --> 15.00€
4kg    --> 16.95€
5kg    --> 18.90€
6kg    --> 20.85€
7kg    --> 22.80€
8kg    --> 24.75€
9kg    --> 26.70€
10kg  --> 28.65€
15kg      --> 38.10€
20kg      --> 47.55€
25kg      --> 57.00€
30kg      --> 66.45€

Attention :
- Le colis ne doit pas dépasser 30kg
- Conserver les factures originales pour justifier la valeur du colis. Sur les conseils de mon cousin, j'ai mis une photocopie des factures dans le carton...
- Les douaniers peuvent ouvrir le colis pour en vérifier le contenu, il est donc important de bien remplir les documents de transport et de douane.
- Conserver aussi le justificatif de dépôt.

Je crois que j'ai tout dit :) Maintenant, il faut attendre. Je posterai un message à la réception du colis.

merci pour l'info! ;)

Je t'en prie ;)

Au sujet des fameux "colis 30 kgs à 30 euros", j'ai consulté les tarifs à la poste de Combani ... écrit en tout petit :rolleyes: en bas de page : "ce tarif n'est pas valable pour Mayotte" ... sympa non ?! merci la poste !!

Heureusement que tu as lu la note de bas de page :)

Telle que je me connais, :D j'aurai préparé un super colis à 30kg pile poil et je serai arrivée toute clinquante à la Poste :cool: et hoooppp la défaite devant l'agent :(

ah mais rassure toi !! je l'ai fait avant toi !! :lol: et tu sais quoi ?? ben j'ai eu droit au super tarif de 30 euros, vu que les agents eux me^me s'y perdent  :P!!! Du coup, persuadée que c'était bon j'y suis retournée qqs temps plus tard (dans une autre poste), et là l'employée ne retrouvait pas ce tarif (forcément), du coup je suis repartie très fâchée contre la pauvre employée qui, elle, avait fait son travail correctement, maugréant contre la poste et ses incohérences !! et surtout contre le tarif très élevé que j'avais dû payer ... je comprends mieux maintenant !!! Bon ceci dit faut vraiment être coincée pendant 3 plombes (bref, être à la poste :P ) ET avoir les tarifs devant les yeux pour comprendre ...

Et que je confirme que le colis "économique" est interessant ... en venant il y a 2 ans j'ai envoyé 10 colis en économique et 3 en avion ... j'ai reçu les colis éco un jour après les colis avion !!!!!! si j'avais su !!!!

Merci la Poste et le colis économique :)

Je suis désormais plus que rassurée avec ton commentaire :)

Merci pour ces infos bien précieuses ;-)

quelqu'un sait si les cartons ont des dimensions maximums ?
MERCI

Jarax, voici quelques précisions sur les conditions générales :

- Traitement dérogatoire : envois non standards avec un supplément tarifaire en raison du surcoût de traitement.
Les colis présentant l'une et/ou l'autre des conditions suivantes ne seront pas pris en charge au titre des envois standards, mais feront l'objet d'un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire :
Dimensions maximales : 150cm100cm
Formes instables, notamment les rouleaux avec impérativement Longueur≥22cm ; diamètre≥5cm ; 32cm≤Longueur+2xdiamètres≤150cm
Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu
Colis comportant un débord
Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier
Liasse de transport non collée sur la face opposée à la plus grande surface plane du colis

Si ma mémoire est bonne, le supplément tarifaire est de 6€. A confirmer.

- Envois non admis :
La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d'admission ci- dessus (envois standards ou non standards), notamment : les colis dont le poids est supérieur à 30Kg et/ou ceux dont L+l+h>200cm, les sphères, les objets non emballés, les objets piquants et tranchants non protégés ou insuffisamment protégés, les colis dont l'emballage n'est pas adapté à des conditions de traitement industriel, les colis dont la liasse de transport porte une écriture illisible , et ceux dont la liasse de transport constitue l'unique moyen de fermeture de l'emballage.
Sont également interdits les colis comportant certains éléments de débord pouvant générer des perturbations dans le traitement industriel des envois, tels que les rabats, poignées, ficelles, cordes, sangles lâches.

MERCI BEAUCOUP....:)

Je dois envoyer des vêtements et des chaussures par la poste, comment envoyer des justificatifs

Il faut donner une valeur approximative des vêtements (en dessous de 80€) et indiquer dans les précisions : autres :  vêtements personnels (déménagement).
C'est ce que j'ai fait et comme j'avais des petites bricoles que j'avais acheté du genre biscottes et shampooing etc. du coup j'ai mis les factures. Voilà.

Nanhou a écrit:

Merci pour la réponse.Pour un colis de 30 kgs , il me sera difficile de dire que cela vaut moins de 88 euros.


Si ton colis dépasse les 100€, il sera d'office ouvert par la douane pour vérifier que le contenu n'est pas destiné à la vente (infos de mon cousin)... voilà les infos que j'ai à ma disposition...

Houppyyyyyyyy :) j'ai enfin intercepté mon colis. Une sacrée aventure ;)
Mon colis devait être livré chez ma tante... Ça c'est ce qui était prévu... Mais avec une mauvaise adresse lol il était pas prêt d'arriver. Dans mon malheur j'ai eu de la chance... Le mari de l'assistante au boulot travaille a la poste... Sans compter qu'il s'agit d'un de mes cousins :)))))) lol du coup, j'ai eu de la chance il m'a averti que mon colis était bien arrivé à Mayotte et qu'il n'était pas encore parti... Encore fallait il le retrouver.... Chose faite ce midi. Mon cousin a pu retrouver mon colis pour mon plus grand plaisir :)
J'ai pu récupérer mes affaires :) je suis trop contente lol :) 
Pour info le colis est arrivée le 11 juin, je l'avais déposé le 27 mai... Le délai est plus que raisonnable  :)
Sinon le carton était tout aplati lol mais rien de méchant un peu déchiré mais tout était bien dedans. Mes couverts sont intacts, mon linge bien présent !!!!

Un petit conseil : pour ne pas abîmer vos affaires pensez à bien les emballer dans du linge. Et puis mettre dans les coins et côtés du linge pour éviter les chocs... Mine de rien le colis fait quand même un sacré voyage :)

Vous pouvez envoyer vos affaires tranquillou :)

Vous souhaitant bien du courage dans vos préparatifs dans vos déménagements :) je vous envoie quelques rayons de soleil :)

Merci pour toutes ces informations très intéressantes Laliladcomores, c'est super utile ! et ça va rendre service à beaucoup d'entre nous !