Nationalité malgache pour mes enfants de mère malgache et père suisse

Bonjour à tous, en décembre, j'ai demandé en vue de m'établir à Tuléar la nationalité malgache par la voie diplomatique de l'ambassade de Madagascar à Genève pour mes deux enfants de 3 et 6 ans la maman est malgache et je suis l'heureux papa suisse. On m'a dit à l'ambassade qu'en cas dobtention de la Nationalité Malgache, 6 à 12 mois plus tard, le décret sort sur le Journal Officiel malgache et que je doit me présenter au Ministère de la justice avec ce journal.
Ma question on puis-je me procurer ce fameux Journal officiel malgache ?
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette expérience et pourrait m'informer sur la suite de la procédure.
Merci de vous lire prochainement

Bonjour,

J'ai vous ça sur le net.

Name: 
Journal officiel de la republique democratique de Madagascar
(Gazetim-Panjakan' Ny Repoblika Malagasy)   
Origin:  Madagascar 
Published By:  Imprimerie Nationale, Antananarivo

Je ne sais pas combien ça coute.

Cordialement.

L'adresse de l'IMPRIMERIE NATIONALE DE MADAGASCAR 

Titre:  IMPRIMERIE NATIONALE DE MADAGASCAR 
Url:  imprimerienationale-mg.org
Description:  LImprimerie Nationale, service public à caractère industriel et commercial est chargée de :
Limpression de toutes publications officielles dont :
Le journal officiel première partie où sont publiés les lois, décrets et arrêtés.
Le journal officiel deuxième partie, Bulletin Officiel dAnnonces Légales, où sont publiés les annonces légales, les avis officiels, avis dappels doffres...
Hits:  79
Notes:  1.2/5 pour 4 notes
Date de validation:  28-05-2292
Catégorie:  Annuaire > ADMINISTRATIONS > Institutions 

Interaction
Noter ce site 
Reporter un problème
Informations sur la société: IMPRIMERIE NATIONALE DE MADAGASCAR

Adresse: 27-29, rue Refotaka
Quartier:  Ambatomena
Boite Postale:  BP. 38
Code postal: 101
Ville: ANTANANARIVO
Pays: MADAGASCAR
Tel. Fixe: +261 20 22 236 75
Tel. Portable:   
GPS Latitude:  -18.9073167
GPS Longitude:  47.5225317
Courriel:  [email protected]
Fax: +261 20 22 226 29


Cordialement.

Daniélla.

Merci Danièla pour ces infos !

Ca y est enfin après 2 ans de patience j'ai enfin obtenu les certificats de nationalité pour mes enfants, je ne vous dit pas les imprévus, d'abord après 10 mois sans nouvelles, ils avaient perdu le dossier, enfin retrouvé il manque comme par hasard un document de l'ambassade suisse, j'ai du redemander et renvoyer le papier indispensable à Tana, enfin le dossier complet a été enregistrer et numéroter et plus qu'enfin il a passé au tribunal et a été accepté pour ensuite demander et acquérir ce fameux certificat de nationalité malagasy. Ouf et trop content de le recevoir après presque 2 ans.
Prochaine épisode, le visa et carte de séjour, pas fini de transpirer, aims serein...
Merci à tous pour toutes les info qui m'ont permis de finaliser ces naturalisations.

Bonjour;
Je viens de poster un message concernant mon mariage Malgache avec suisse, je suis encore au tout début des papiers pour le mariage et vous vous en êtes déjà à la nationalité des enfants. C'est vraiment génial, j'ai de l'espoir donc là j'ai la preuve qu'un mariage suisse malgache peut se faire. Si je peux me permettre de vous poser la question , comment se passe la démarche au prêt de l'ambassade suisse à Madagascar pour le mariage? j'aurais besoin de conseil s'il vous plait. J'espère à très vite
MMlltiana

Bonsoir Bubble22,
Le dernier post de Charlo58, date du 09 novembre 2015, mais comme sa dernière visite remonte à 6 jours, une réponse reste possible...... ;)

Bonjour Bubble22
Effectivement nous nous Marie en Suisse et ensuite avons annoncé notre mariage à l'ambasse De Mada à Genève, ben entendu si je me rappel bien nous avons transmis le livret de famille et l'acte de mariage.
Le mieux est de donner un coup de fil à l'ambassade à GENÈVE (voir aussi leur site internet ) pour demander la liste des documents nécessaires à cet enregistrement, il sont très serviables et gentils
Bonne continuation et bonne chance !