Pour une arrivée d'ici mars 2015...!!

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille de 3 (papa, maman et 1 enfant de 2 ans)
Mon mari et moi connaissons assez bien Tahiti car nous y avons vécus 6 ans pour moi et 16 ans pour mon mari (nous nous sommes rencontrés là bas d'ailleurs :D
Nous sommes actuellement en Nouvelle Calédonie mais notre cur est à Tahiti!
Donc nous avons décidés d'y revenir!
Mais maintenant nous avons un petit bout d'où plus de tracas que si l'on était que tous les deux....
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait, sur :
-vous pensez qu'il nous faut combien comme budget pour arriver sur le fenua, le temps de se mettre en place (nous pensons à 350 000frs par mois sur 6 mois (on se dit qu'il faut qu'on voit large pour trouver un emploi même au smig) , pensez vous que cela est suffisant avec un enfant pour commencer? le temps de trouver du travail et de se mettre en place?
est ce que pour vous un peu plus de 2 millions est suffisant pour venir s'installer?
Nous connaissons la vie à Tahiti mais nous avons besoins d'avis extérieurs et de personnes qui y vivent actuellement et qui ont un enfant... :D
Merci d'avance à tous
A très vite j'espère et j'attends vos coms
Nana

Bonjour,

hbh2014 a écrit:

est ce que pour vous un peu plus de 2 millions est suffisant pour venir s'installer?


Les gros postes de dépenses seront le logement et le véhicule.

Pour une voiture d'occasion, le prix est inversement proportionnel au risque de tomber en panne. Il faudra faire le bon compromis pour ne pas se retrouver rapidement avec de grosses réparations.

Concernant le logement, vous savez ce qu'il en est: plus on s'approche des bassins d'emploi et d'activité, et plus c'est rare et cher, comme partout. En gros, plus on s'approche de la zone urbaine autour de Papeete, et plus c'est cher. Malheureusement, cherté de la vie ne rime pas toujours avec qualité de la vie. Résider à Papeete n'est pas forcément très agréable surtout si le budget est serré.

Oui je suis d'accord avec vous!
Pensez vous que notre calcul soit erroné?
Merci d'avance

jl987 a écrit:

Bonjour,

hbh2014 a écrit:

est ce que pour vous un peu plus de 2 millions est suffisant pour venir s'installer?


Les gros postes de dépenses seront le logement et le véhicule.

Pour une voiture d'occasion, le prix est inversement proportionnel au risque de tomber en panne. Il faudra faire le bon compromis pour ne pas se retrouver rapidement avec de grosses réparations.

Concernant le logement, vous savez ce qu'il en est: plus on s'approche des bassins d'emploi et d'activité, et plus c'est rare et cher, comme partout. En gros, plus on s'approche de la zone urbaine autour de Papeete, et plus c'est cher. Malheureusement, cherté de la vie ne rime pas toujours avec qualité de la vie. Résider à Papeete n'est pas forcément très agréable surtout si le budget est serré.


Vous pensez que notre calcul est erroné?
Combien minimum vous pensez?

Bonjour, arrivée depuis presque 2 mois à Tahiti, je trouve malgré tout difficile de répondre à ta question, tout dépend des habitudes de chacun. Ce que j'avais fait pour mieux me rendre compte du coût de la vie, j'avais feuilleté le catalogue Carrefour, tu l'as en ligne, regardé les petites annonces d'immobilier et de voitures (sites big-ce et petitesannonces). Après, le prix de l'essence est le même qu'en France, je ne sais pas en Nouvelle caledonie) et c'est un poste de dépenses important si tu habites loin de ton lieu de travail, avec les bouchons et les côtes, on consomme! Il faut acheter l'eau en bouteille, seules les communes de Papeete et Arue fournissent l'eau potable, prendre une mutuelle, surtout avec un enfant en bas âge, mais bon, tout ça, tu dois le savoir...
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Delph

hbh2014 a écrit:

Pensez vous que notre calcul soit erroné?


Encore une fois, suivant votre lieu d'installation et par conséquent le loyer, et en fonction de votre budget "voiture", tout ça peut varier du simple au double.

Des voitures vendues à 1.000.000XPF ont souvent atteint le kilométrage fatidique à partir duquel on commence à avoir des réparations lourdes à faire. Pour 500.000XPF, ça devient la loterie: si on a de la chance, la voiture tiendra le coup, sinon, ça peut vite devenir un gouffre. La mobilité est un facteur déterminant d'intégration. Si la voiture n'est pas fiable...

En fait, tout dépend si vous habitez à Papeete ou loin de la ville, voire dans les îles. Ce ne sera pas du tout la même vie, ni le même budget.