Scolarité payante ou gratuite à l'ile Maurice

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements pour scolariser mes enfants à l'ile Maurice pour la rentrée de septembre 2014.
J'ai 2 filles de 16 ans (jumelles) qui entrent en 1ère à la rentrée et une fille de 10 ans qui entrera au collège en 6ème.
Je voulais savoir s'il existe un enseignement de qualité en langue française à Maurice et est-ce que les frais de scolarité sont élevés? Existe-t-il des collèges et lycées gratuits ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

J'arrive à maurice en aout et j'ai inscrit ma fille de 9ans a l'école du nord , les frais de scolarité sont plutôt élevés si vous souhaitez mettre vos enfants dans une ecole française , pour le primaire cela vous coutera environ 1400 euros de frais d'inscription par enfant , ensuite les frais mensuels de scolarité sont de 220 euros , le collège est un peu plus cher mais vous pouvez retrouver les tarifs sur le site : http://www.ecoledunord.net.
Par contre pour une inscription en septembre ne trainé pas , concernant les écoles mauricienne , elles sont gratuites mais les cours se font en anglais .

Bruno