Petit coup de pouce pour un nouveau!

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelles Nicolas, j'ai 25 ans. J'ai déjà passé 3 mois en Floride, plus précisément à Gainesville, en tant que bénévole à Jungle Friends Sancturay. Aujourd'hui, je souhaite bien-sur m'expatrier là-bas.
Malheureusement, j'ai bien lu les articles et autres forums sur le sujet mais je reste sans réelle réponse...
Je ne sais vraiment pas par où commencer ...
Etant commercial depuis un an, je souhaiterais m'orienter sur le même travail, de quel côté dois-je orienter mes recherches?
Devrais-je commencer par chercher un petit boulot afin de partir et voir mieux après?
comment combiner "recherche d'emploi", "recherche de logement", "visas"?

Merci infiniment pour vos réponses.  :unsure

Hello,

je vous recommande la lecture de cet excellent post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Vous devriez également parcourir le guide de l'expatrié aux Etats Unis, il contient plein de bonnes infos

Merci beau, je m'en vais y jeter un oeil de suite  :)

Jasper309Hale a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelles Nicolas, j'ai 25 ans. J'ai déjà passé 3 mois en Floride, plus précisément à Gainesville, en tant que bénévole à Jungle Friends Sancturay. Aujourd'hui, je souhaite bien-sur m'expatrier là-bas.
Malheureusement, j'ai bien lu les articles et autres forums sur le sujet mais je reste sans réelle réponse...
Je ne sais vraiment pas par où commencer ...
Etant commercial depuis un an, je souhaiterais m'orienter sur le même travail, de quel côté dois-je orienter mes recherches?
Devrais-je commencer par chercher un petit boulot afin de partir et voir mieux après?
comment combiner "recherche d'emploi", "recherche de logement", "visas"?

Merci infiniment pour vos réponses.  :unsure


Salut, la toute 1ère étape est de chercher un emploi et plus précisemment trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser pour ton visa.
Tout le reste vient après et tu auras le temps de t'organiser.
Sans visa = pas d'expatriation.

Good luck!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis en contact avec des amis de Floride, je vais leurs transmettre mon CV, peut être pourront-ils m'aider à trouver des entreprises.

:top: