Eau, électricité

bonjour,
je vois souvent dans les annonces immobilières : approvisionnement en eau et électricité par gouvernement.
est ce un avantage ? qu'est ce que cela implique exactement ?
qu'en est il des autres approvisionnements qui ne sont pas gouvernementaux ?
merci

Dans une partie des petits villages de l'Issan, nous avons nos propres puis qui fournissent de l'eau à l'aide d'une pompe électrique ou par le biais d'une motorisation, nous n'avons pas l'eau courante comme c'est le cas en ville.

merci pour vos explications, mais je débarque....
en cas de grande secheresse (peu ou pas de pluie ou d'une manière insuffisante pour faire fonctionner la pompe)) et que le puits est plus ou moins à sec, comment faites vous pour vous alimenter en eau ?
samui est elle sujette aux coupures d'électricité : à quel rythme ? est ce que cela empeche la pompe éléctrique de fonctionner. ?

Une pompe électrique ne peut fonctionner sans courant, mais les coupures ne dont généralement pas très longues, sur Samui aucune idée, ce doit être pareil. L'achat d'un générateur à essence ne se justifie pas, à moins que vous ayez un bassin avec des poissons et craigniez pour leur survie. Il faut être sur place pour la mise en route de l'engin.
Précision, l'eau, même tirée d'un puits n'est pas potable, il faut la traiter ou acheter de l'eau buvable à l'extérieur.
En cas de coupure de courant, si vous stockez votre eau dans une citerne située en hauteur (question de pression) vous pourrez toujours utiliser l'eau de la citerne, ce qui devrait suffire largement pour pallier à la coupure de courant.

Tout a fait Yveric50, nous achetons des galons d'eau pour notre consommation. Par contre et je vais le mettre en place cette année suite à mes travaux, pour avoir une eau plus propre, et éviter les problème de MAL ou de tuyauterie encombré,  je vais installer un système filtrant, une réserve de 1000 l et un surpresseur pour avoir une pression régulière, ce qui n'est pas toujours le cas. Il arrive parfois que les coupures durent 48 heures. On peut palier au manque de lumière par une petite installation solaire ou bien et c'est certainement ce que je vais faire, installer un générateur afin de faire fonctionner le frigidaire et une partie des appareils électriques, comme le chauffe eau lorsque l'on est en hiver (cette année 7° au plus bas).
YR