Tuyaux pour la création d'un site photos

Salut à tous  :cheers:

Je voudrai dans un futur proche avoir mon propre site photos.
Je connais le graphic design car c'est mon job. Le problème c'est que je ne suis pas web master.

Avez vous parmi vos connaissances une personne qui pourrait éventuellement m'aiguiller de façon à donner le jour à ce projet?  ;)

Bye
Pat

Bonjour

Ce lancer dans le codage d'un site complet prend du temps.

Pour un site rapide et 'un minimum' securise, je vous conseille de partir sur un CMS, simple et rapide a mettre en place, qui ne vous empêchera pas de créer votre propre design par la suite.

Quelques lien utiles:
top 8 galerie cms
koken cms
cms galerie

cordialement

ITPPA

Un CMS (content management system) est en effet la solution

Ok merci pour ces infos.
Je dois de toute façon me lancer seul ou avec une personne plus avertie.
Je dois commencer par me dessiner une maquette des différentes pages, histoire ne pas être perdu pendant la construction des différents éléments.  :huh:

Bye  :cheers:
Pat

ITPPA a écrit:

Bonjour

Ce lancer dans le codage d'un site complet prend du temps.

Pour un site rapide et 'un minimum' securise, je vous conseille de partir sur un CMS, simple et rapide a mettre en place, qui ne vous empêchera pas de créer votre propre design par la suite.

Quelques lien utiles:
top 8 galerie cms
koken cms
cms galerie

cordialement

ITPPA


Effectivement en y regardant d'un peu plus près, le CMS à l'air d'être une solution très intéressante visiblement abordable pour un novice tel que moi.
Les options ne manquent pas dans ce procédé...je vais donc me pencher dessus un peu plus en profondeur.

Merci à vous
Pat

Hello Pat
Tout dépend du temps que tu veux consacrer à cette activité, mais de toute façon il te faudra passer par un CMS (à moins de vouloir ingurgiter des lignes de code).
Pour la facilité, moi je choisirais Piwigo. Pour la flexibilité, et pour apprendre, je choisirais Wordpress avec un thème photo. Si tu as un besoin de conseils, n'hésite pas (développer des sites web est mon métier).
Si tu ne veux pas développer ton propre site, tu peux aussi passer par une plate-forme d'hébergement de photoblogs type Behance.
Amuses-toi bien!
Alex (eurchi)

Salut Eurchi,

Merci pour les infos.
Je suis déjà sur Behance mais je suis un peu déçu par le rendu des photos qui sont un peu flous alors que j'ai upload des images en HD.
Il faut donc que je me lance en CMS...je pense que c'est le choix le plus judicieux.

Merci encore
Bye
Pat

Oui, je pense que tu as raison. Avec un CMS, tu es seul maître à bord, et tu peux designer ton site comme tu veux. Dans un premier temps, tu peux utiliser des templates et les adapter si nécessaire, et si ça te plaît tu peux toujours pousser plus loin après. Quid de l'hébergement et éventuellement du nom de domaine, tu y as déjà pensé?
Bonne journée