Flic en Flac : les bons plans

Bonjour
j'aimerais savoir si vous connaissez des bons pti restos pas trop chère à Flic en Flac, également les bars musicaux " lounge".
Et tout simplement, étant seul sur Maurice si vous etes dispo pour partager shopping, randonnée, plage, fiesta !
Merci de vos reponses
Amitiés
Bruno

Bonjour Bruno,
Voici mes "chouchous" à Flic en Flac :
restos : Ah Youn (cuisine chinoise et mauricienne) et Mafiozzo (pizzas et paninis)
bar lounge (fait également restauration) : le 90 degrees
boîte : la Shots qui est mi couvert (espace bar et piste de danse) et mi-extérieur avec des tables et une fontaine
Si notre troupe passe par Flic en Flac, on t'enverra un ti message.
Bonne journée ;)

En attendant, je ne sais pas si tu as vu, on organise un barbecue a Flic en Flac le 22 mai prochain. (cf post)

Bruno,

Tu trouveras les infos concernant la réunion Expat.com du 22 mai en suivant ce lien

Bonne soirée
Arlette

Flic en Flac... un seule adresse... le Dodo...

Essayez, payez... et dite nous ce que vous en pensé...

ça paye pas de mine (frite... oup's!!!), mais cette adresse n'est cité nulle part et c'est poutant notre point de resto/éco/cébono préféré...

Le problème de flic en flac, c'est que la plupart des restos donnent directement sur la route, ce qui enlève quand même grandement au charme du diner...

Par contre pour prendre à emporter c'est le bonheur, moult adresses bonnes et pas trop chères. En partant de la station totale vers le centre: Le bois noir (surtout pour le porc et le riz cotomidor) et le Papayou (un peu moins bien que le précédent à mon avis), puis Chez Christine (mais uniquement poulet et poisson, l'agneau est inmangeable), puis en effet le dodo (succulents samoussas), moins cher et presque aussi bon que les autres. Ensuite face à la plage (mais toujours donnant sur la route, donc), Ah Youn et chez pépé (bonnes pizzas, un poil plus cher que tous les précédents).

Pour des vrais diners sympas sur place sans le bruit des voitures, essayez outre le domaine anna (un peu cher) le sunset garden, presqu'en face de la mcb, et Paul et Virginie, en face du kenzi bar.

Il y en a un nouveau qui vient d'ouvrir, l'Hippocampe, en face du spar, en journée c'est ca donne sur le parking du spar et c'est assez glauque, en soirée c'est sympa, très, très lounge pour le coup, et la bouffe est bonne mais niveau prix c'est un peu violent. Enfin, si vous êtes vraiment des énormes bourgeois, le restaurant de l'hotel maradiva (presque tout au fond de wolmar) est de très loin le meilleur resto (indien, en l'occurence) ou j'ai mangé à l'ile maurice.

cher, pas cher !
ça veut rien dire !
faut donner une idée des prix !
chacun juge par rapport à son budget !
un resto pas bon, c'est toujours trop cher !
faut qu'je râle moi aujourd'hui !

tieri a raison dite au moins les prix

Niveau prix l'hippocampe c'est correct, de mémoire les mojitos sont moins chers qu'au Kenzi Bar et bien meilleurs.

Au Domaine Anna un plat est en moyenne à RS 400.

Ouin, bouh, je vais donner les prix, pitié, ne me faites pas de mal!

Prix à emporter pour plat + riz (pour une personne qui a très faim ou deux personnes, dans mon cas)***:

-Christine: 150 roupies
-Dodo: 220 roupies
-Bois noir papayou: 280 roupies
-Chez pépé: 250-300 roupies la pizza (à confirmer)

-Sunset garden: 300 roupies (plat+riz qu'on peut partager à deux mais on a un peu la dalle après)

-Paul et Virginie: autour de 250 roupies par plat et par personne.
-Hippocampe: me souvient plus bien, un poil plus cher que le domaine anna peut etre (400-500 roupies le plat), mais au domaine anna en prenant juste un plat on ressort couffle, comme disait mon grand pere, alors qu'à l'hippocampe une entrée ou un dessert n'est pas de trop.
-Maradiva: me souviens plus. 40, peut être 50 euros par tête pour le repas complet?

***prix approximatifs en fonction des plats que vous prenez, de votre faim, susceptibles de changer sans prévis et j'ai pu me gourer de 10 ou 20 roupies, ou même plus. Pas taper.

Bob67 a écrit:

Niveau prix l'hippocampe c'est correct, de mémoire les mojitos sont moins chers qu'au Kenzi Bar et bien meilleurs.


C'est vrai qu'au Kenzi bar les cocktails sont moyens, mais j'ai souvenir d'avoir été aussi un peu décu par les coktails de l'hippocampe...


Et sinon il y a le moti mahal, le resto indien de villa caroline, dont les guides disent le plus grand bien. J'ai un peu peur de l'ambiance de gros blaireaux qui règne à Villa Caroline, mais je suis friand de resto indien, quelqu'un a déja testé?

Pour le Dodo,
en conso sur place, la plat de 90 Rs à 110 Rps sur la majorité des plats classique

mr_megot a écrit:

Et sinon il y a le moti mahal, le resto indien de villa caroline, dont les guides disent le plus grand bien. J'ai un peu peur de l'ambiance de gros blaireaux qui règne à Villa Caroline, mais je suis friand de resto indien, quelqu'un a déja testé?


Je te conseille des les appeler avant car aux dernières nouvelles (environ 6 mois) le restaurant indien n'existe plus ! Les Villas Carolines sont réservées uniquement pour un tour opérateur Italien.

Les cocktails je pense que tout dépend de qui les prépare, la qualité est donc variable de soir en soir. Exemple au Big Willy à Tamarin le mojito était toujours correct, et d'un coup ils ont décidés de le remplacer par une sorte de jus de citron qui sort déjà tout fait d'une machine, beurk.

Pour en revenir aux bons plans, en face du Dodo vers l'arrêt de bus le Sunset Snack est aussi une bonne adresse (mines, bols renversés, ...).

On m'a dit beaucoup de bien du buffet organisé tous les vendredi soir au Twin's Garden (le long de la plage, après Pépé).

Voilà Mr.Mergot et Ty quand vous voulez le dossier est complet ! Tieri avait raison de rââââler !

Merci pour les bonnes adresses et tarifs !

Seul l'ambiance offerte par un batiment neuf , decor moderne et musique douce font de ce lieu un coin sympa.
Pour le reste cuisine sans aucun gout, nous avons recu la moitier des plats brule, avec l'impression d'avoir des legumes en garniture qui semblaient etre sorti d'une poubelle, ou de vieux legumes de plusieurs jours.
Un premier plat de boulette frit, impossible a prendre avec les couverts et extrement dure a manger.
ne connaissant pas se plat, j'ai donc demander si au naturel les boulettes sont dure a ce point.
1er reponse du cuisinier: " Les boulettes sont dures a la demande des clients"
apres demonstration qu'il etait impossible d'utilise fourchette pour prendre les boulettes
2e reponse par la direction: " Ce plat doit etre manger avec les mains"
J'ai trouver les deux reponses surprenantes.

Deuxieme plat servie, "poisson du jour a la vapeur, enroule d'une feuille de banane et sa sauce ..."
Apres avoir demander de quel poisson il s'agit, nous avons recue comme reponse " de la babone pecher du jour..."
A la reception du plat on a chercher la feuille de banane.
Premiere coup de fourchette, effectivement le poisson est cuit a la vapeur, mais il s'agit plus d'un filet surgelet de poisson, cuit vraiment sans aucun gout.
Au niveau garniture des legumes, de couleur tres fonce avec des trace de brulure ressemblait plutot a de vieux legumes reutilise ou sortie d'un vieux tiroir.
Au niveau gout, cela a confirme notre doute, legumes amer avec un fort gout de brule.
Nous avons alors encore une fois demande si c'etait normal
reponse de la direction" Votre poisson est bien cuit ?, pour les legumes c'est pas grave ils sont la pour accompagne le plat ! manger votre poisson et laisser les legumes...."
reponse encore une fois surprenante !

J'ai decider donc d'arreter cette mauvaise experience, en expliquant que le fait d'avoir rater les plats servie, ne leur donne pas le droit de fournir des explications de mauvais gouts.
Sur cinq plat commander seul deux on ete consomme.
Le gerant est venu a la table, une personne d'aparence responsable, mais avec un language sauvage et raciste.
Le gerant a declare " j'ai l'habitude d'avoir des clients qui souhaite manger gratuitement..., les mauriciens ne font pas ca ..., vous n'etes pas mauricien, payer et parter ..."
Sur cette declaration je lui ai fait part du fait que nous n'avons manger qu'une petite partie du repas, que j'allais payer l'addition et qu'effectivement nous allions partir.
Je lui ai donc aussi repondu sur le fait de ne pas etre mauricien, qu'il aurait du mettre une affiche a l'entree du restaurant indiquant que ce rstaurant est reserve au mauricien.

Nous avons fini notre soiree dans un autre restaurant de la localite.
Tres mauvaise experience d'un lieu qui d'apparence etre un bon plan mais qui au reel est tres loin de l'etre.
je deconseille vivement les repas dans le restaurant l'hippocampe

Et ben quelle histoire, ça m'étonne qu'à moitié, ce resto est très desert et il est ouvert que 3 soir par semaine je crois.

Donc l'hippocampe = mauvais plan

Merci pour l'info

Moi j'y avais été le lendemain de l'ouverture (la première ouverture), c'était pas si mal, bien que curieusement située (genre sur le parking du spar) et dans une ambiance lounge un peu spéciale pour l'ile maurice. La bouffe était vraiment bonne, bien qu'un peu chère.

Cela dit il est resté ouvert environ trois semaines (c'était il y a plus de six mois) et puis il a fermé pendant six mois (un peu louche, tout de même), avant de rouvrir il y a un mois avec un "nouveau concept" et une nouvelle carte, donc il est fort possible que tout soit devenu immonde.

C'est pas vraiment immonde, disons que 2 plat sur les 5 commander étaient mangeable.
Mais alors, je ne vous conseille pas de donner votre avis sur les plats, ou de pose des questions car la vous avez a faire des pitbull.
Aucune critique n'est accepte.
et surtout vu de l'agressivite des gerants, les francais sont pas les biens venu car d'apres lui ils veulent tous mange gratos.
A mon avis la seule restauration qu'il a connu sont peut etre des cantines.

Vous manger, bon ou pas bon il faut rien dire.
si vous êtes pas content, n'oublier pas de payer car sinon vous êtes déclaré comme voleur.

AU fait je les comprends avec le peu de client qu'ils ont, il est sur que 1500 roupies en moins, ils auront du mal a payer leurs employes.

mais honetement je vais regulierement au resto, j'ai donc essayer tous les resto de flic en flac.
Et la je suis tombe de tres haut.
c'est la première fois en 12 ans de residance a maurice que je me fait maltraite car j'ai ose dire mon avis sur les plats.
Enfin bon c'est peut etre un nouveau concept de restauration

Le concept on mange très mal et ou on se fait insulter n'est pas vraiment nouveau, malheureusement :)

Moi j'étais juste tombé sur des serveurs avec qui on s'était bien marré parce qu'il voulait servir le pinard selon les règles de l'art et qu'il n'y arrivait pas du tout (il en foutait partout), ce qui était très rigolo parce que juste avant il avait hurlé au scandale parce qu'on lui avait demandé de le rafraichir légèrement (température ambiante dans les 35 degrés) et que ca ne se faisait pas.

Les gérant n'étaient pas la (et si ca se trouve ils ont changé).

moi au niveau service, ils ont ete bien. un peu rigolo car oublie rapidement la commande, il faut leur faire pense mais sinon cool.
Ils étaient même gêner de me servir ses plats rater.
pour le deuxième c'est même le serveur qui ma conseiller de rappeler le cuistot pour lui passer un savon

Mais alors le gérant vraiment une tète de ...
Incapable de gérer un situation comme celle ci sans avoir un comportement sauvage et vraiment une attitude raciste en vers les francais.
Avec toutes mes annees a l'ile maurice, j'ai deja des comportements raciste, mais jamais dans un resto et surtout a flic en flac

Expérience a très vite oublie

bonjour
et merci pour ( le restaurant l'hippocampe )
bon a savoir je voulais y allez je croie que je vais m abstenir
il y a 2 semaine j ai mangé au twin s garden 2 vraiment super
( un vendredi buffet a volonté ( chaud et froid et dessert )
600 rp htva avec appéro , coca , café et vin allez +- 1000 rp
, très bon et en prime groupe de dance sega et musicien
magnifique soirée

le buffet a volonté tous les vendredi ??

oui et le thème change (buffet Mauricien, buffet Italien ...)

Bonne année à tous et toutes! Que du meilleur à nos forumeurs! ;) Qui a été au Twins Garden récemment? Est-ce toujours aussi bon?

Bonne année à toutes et à toutes ;)

Edit: n'importe quoi, je raconte n'importe quoi.

mr_megot a écrit:

Le proprio et la carte ont changé, c'est toujours pas mal mais j'ai l'impression que les prix ont un peu augmenté...


Thanks Mr Mégot. Le vendredi c'est toujours buffet à Rs 600 tu penses?

En fait je confondais avec le sunset garden.

Mais du coup je suis allé au twins garden hier soir par acquis de conscience envers Expat.com (julien, je t'envoie la note par MP, tu peux me rembourser par virement ou cash, pas de problème), c'est toujours bien bon mais comme les portions sont moins généreuses qu'ailleurs une entrée peut etre bienvenue, ce qui augmente les prix (tuyau radin: il vous serve du pain et du beurre en apéro, si vous baffrez tout c'est bon), mais c'est vraiment pas mal.

Un petit bémol au niveau de la musique, à chaque fois les groupes qui jouent sont assez pathétiques, mais pris au second degré c'est assez marrant.

Je n'ai pas regardé pour le buffet, mais il y a six mois c'était toujours comme ca.

si je commence à payer la note à ceux qui postent un avis sur un resto, je crois que c'est la faillite en deux mois ? :lol:

Un nouveau restaurant a ouvert le mois dernier à côté de Ah Youn. Il s'agit du Grand Sablon, c'est tenu par un belge très sympa et c'est accessoirement un bar à vins et à bière.
C'est un peu cher - compter entre 300 et 400 rps le plat - mais le cadre est très sympa, un orchestre joue le WE et les plats sont délicieux (ne prenez pas la salade césar par contre, un vrai désastre)

Par contre aux Twin's Garden le service est très long ... Et en fait au Grand Sablon aussi  ;)

Au Grand Sablon l'orchestre est aussi un vrai désastre : Pourquoi jouer aussi fort dans un restaurant où en plus personne ne danse ?

Finalement j'ai passé mon vendredi soir chez Pépé... et bof quoi...
Le risotto au fruits de mer copieux mais vraiment pas fameux.. Le tiramisu pas mal mais pas assez alcoolisé à mon goût :P
Et niveau ambiance, bruyant, très bruyant, on pouvait à peine s'entendre.
Next time Twins Garden!

Ah oui, chez pépé c'est pas terrible. Leurs pizzas sont corrects, mais personnellement je n'y mets plus les pieds depuis que j'ai découvert la cosa nostra à Tamarin, dont je n'hésiterais pas à qualifier les pizzas de fabuleuses.

Casa nostra c'est laquelle ? Celle à coté de Bilabong ou celle qui est juste après le pont un peu perdue sous les arcades ?

Celle juste à coté de billabong, l'autre je n'ai pas testé. Attention, l'attente est parfois longue.

Ok celle qui est avant sous les arcades les pizzas sont aussi très bonnes! Elle s'appelle casa pizza je crois.

bonsoir!
pour le twins garden c'est toujours 600 Rs le buffet (hors taxe)avec segga le vendredi soir et danse orientale le samedi.
c'est vrai que le service est un peu long pourtant nous n'avons pris que l'apéro. Mais le cadre est sympa et intime.
pour le grand sablon c'est vrai que la musique est trop forte et les "seggatiers" d'un niveau faible comme les danseuses.
toujours aussi ravie d'ah youn une valeur sure ( le bruit des voitures aussi)!
pour les dholl puri et autres beignets le petit vendeur en face de sa case et du spar est à conseiller aussi.
merci pour vos infos culinaires.
ah oui je rajouterai que le service du domaine anna est vraiment très très moyen mais le cadre est top!

personne n'a d'avis sur zub express? j'aimerai l'essayer aussi.