Qu'est-ce qui est impliqués par un visa touristique de 6 mois?

J'ai un visa de 6 mois (entrées multiples). Je me demande sur quoi portent les 6 mois. Est-ce la validité à partir de la première utilisation, avec un total de jours maximal (lequel?) à "consommer" dans les 6 mois? Ou bien aurais-je le droit de rester au total 6 mois au Cameroun? Je ne vois nulle part une indication du séjour maximal (nombre de jours) possible. Ce que je veux éviter, c'est de me pointer à l'avenir, comme ça m'est arrivé une fois, à l'aéroport de Douala en pensant pouvoir réutiliser un visa, alors qu'il m'en fallait un nouveau.

C'est la date d'entrée qui fait fois.

Donc a priori, tu as totale liberté de rentrer et sortir du pays et d'y résider durant les six mois qui suivent ta première entrée.

Il semble me rappeler lors de file précédantes sur le même sujet, que nous avions constaté que plus ou moins chaque ambassade ou consulat dispose de sont propre tampon de visa, et que les rubriques présentes diffèrent d'un tampon à l'autre.

J'ai mon dernier visa sous les yeux, et par exemple il n'y a pas de date d'échéance du visa, alors que c'est une rubrique qui est censé exister. Toujours sur mon visa, j'ai une date de visa et une date d'entrée que le fonctionnaire avant remplis d'avance selon mon billet d'avion qui était joint au dossier.

Salut,

A partir du jour où vous entrerez au Cameroun pour la première fois le décompte des 6 mois commencera que vous sortiez ou non! Vous avez droit à plusieurs entrées et sorties cela veut dire que durant ce délai de six mois vous pourrez sortir du territoire et entrer autant de fois que vous le voudrez!

Bonne soirée!

mais vérifiez bien que vous n'avez pas de date d'expiration sur le Visa car s'il y en a une c'est elle qui fera foi (j'ai eu des visa tamponné avec date d'entrée ET de sortie. mais effectivement sans dates de fin c'est six mois à partir de la date d'entrée.

Bon séjour au Cameroun.

Il n'y en a pas mais il est indiqué "expire si n'est pas utilisé dans les 6 mois à compter de la délivrance". Donc, encore une fois, légère ambigüité. On a parfois l'impression que tout est fait pour acculer le voyageur à l'erreur de bonne foi.