Nouveau sur ce forum et prochainement à Guadalajara

Bonjour. Un petit message pour me présenter.
Je suis actuellement opticien en Corrèze et ma femme vient d'obtenir un poste de prof au lycée français de guada. Nous arrivons avec un petit de 2 ans pour la rentrée de septembre. Nous avons trouvé une maison toute équipée et avec tout d'activé (internet elec eau gaz etc...) à louer à une collègue de ma compagne qui sera absente pour l'année. Elle se situe dans le quartier Americana (c'est sympa comme coin?). Je ne parle pas un mot d'espagnol mais sans boulot là- bas jespère avoir le temps d' apprendre vite. Voilà pour le moment mais à mon avis pas mal de questions arriveront bientôt.
Bonne journée à tous

...

Super merci . Pour le moment pas mal de questions en tête. Pour fair simple je suis corrézien donc le côté mégalopole m'effraie un peu quand a mes habitudes d'homme des bois mais me rassure du côté culture et rencontre . Sera il possible de trouver des personnes qui pratiquent la course à pied le trail ou le VTT ou d'autres sports encore? Il y a de bon spot nature autour de la ville mais est il facile de s'y rendre seul, ici je croise des vaches ou des biches mais pas plus méchant;-) .
Pour le moment je continue de chercher les réponses à mes autres questions ici, beaucoup de sujets étant abordés.je reviendrai pour les sujets sans réponse.
Bonne journée à tous

Pour te rassurer, c'est vrai que c'est une grande ville mais tu verras que là où tu habiteras (j'ai regardé sur google maps et c'est un quartier qui a l'air sympa, il y a l'avenue Chapultepelc à coté où l'on peut se promener) tu retrouveras un coté "petit quartier" qui peut évoquer un village (petites épiceries, petits commerces où on trouve de tout etc...). J'étais au DF avant, alors Guada me parait une "petite ville" , et même  si je suis aussi originaire d'une région rurale (Périgord) , j'appréciais bien l'ambiance mégapole avec la culture à  portée de main ainsi que tous les services à proximité.
Tu trouvera sans soucis des "runners" ici, nous sommes quelques un(e)s à pratiquer ce sport et il y a même des courses le dimanche organisées régulièrement . Il y a des avenues avec des parcours aménagés, des parcs avec des circuits (Metropolitano, Colomos) et pour le trail, il y a par exemple le Bosque de la primavera. Pour ce dernier, on nous a déconseillé d'y aller seul(e)s, pour des raisons de sécurité, mais si on y va en petit groupe, ça doit aller. Je n'y suis pas encore allée, mais il parait que c'est pas mal (une sorte de montagne boisée qui a souffert de l'activité humaine). Je suppose que le VTT doit pouvoir se pratiquer aussi.
Après, les mexicains aiment bien les salles de sports alors ce n'est pas ce qui manque dans chaque quartier.
Pour avoir un aperçu des courses ici, tu peux chercher sur internet : http://www.rungdl.com/   ,c'est un site qui donne pas mal d'infos, j'y suis abonnée.

voilà !