Journées d'information s'expatrier à Maurice en France

J'avais posté mais ma question n'apparait pas
donc je récidive:

Ok pour paris le 3 juin mais où a lieu cette réunion.

avec ? c'est mieux pour une question  :)

Ok merci.
Cldt.

Bonjour Julien,

J'ai sans doute perdu le fil, alors je préfère vous interroger.

Savez-vous exactement quels jours le BOI, en dehors du 3 juin, sera à Paris ? le matin ou l'après midi ?

Car je tiens à venir, et dois m'organiser.

Merci pour votre aide, cordialement.

bonjour,
c'est une bonne nouvelle de pouvoir mettre une voix  et croiser le chemin d'une personne que l'on lis depuis longtemps  sans jamais l'avoir vu .

Bonjour Julien

D'abord merci!
Je vie à Nice et je suis très souvent sur Paris.
Bien à vous.

Je suis étonné du nombre de réponses pour cette rencontre. J'avoue aussi mon grand sentiment de culpabilité à vouloir une vie différente  voire meilleure qu'en France dans quelques années car mon installation sur Maurice ne se fera que par étape. Je ne compte pas y travailler mais y vivre à mi temps....enfin juste un peu plus pour les raisons que certains connaissent.  Je vois, même si nous sommes attachés à notre mère patrie, que les expatriés qu'ils soient pour Maurice ou ailleurs sont de plus en plus nombreux. Je serai donc ravis de rencontrer et d'échanger sur nos différentes motivations lors de notre réunion le 3 Juin sur Paris.
au plaisir de vous rencontrer.
Eric

Bonsoir Eric bonsoir à tous,
Et bien moi aussi je compte partir m'y installer petit à petit avec mon conjoint , à mi temps car avant tout il faut essayer de quitter la France autrement que pour des vacances. Quitter sa famille, ses amis sera le plus difficile pour le reste la conjoncture actuelle nous pousse à partir...vite. Pourtant j'habite proche de Cannes et la vie y est plutôt agréable mais rien à voir par la douceur de vivre de Maurice.  J'aurai souhaité participer à une réunion pour éclaircir quelques zones d'ombres mais hélas rien sur Nice.... :(  Bon courage à tous dans la préparation de cette aventure....
Isabelle

bonsoir je suis a grenoble mais je peux me déplacer a lyon

Bonjour, je n'ai pas eu de nouvelles sur cette journée. J'ai cru comprendre qu'elle aurait lieu le 3 juin à Paris mais ou et à quelle heure ? Rien en province alors ?
Merci et bonne journée.

Bonjour,
Merci pour cette initiative, mais j'ai déjà l'ensemble des informations nécessaires.

Salutations

Jeanluc

Julien a écrit:

attention, les dates ont changé. Le BOI sera à Lyon le Jeudi et à Marseille le Vendredi.


Excuse moi mais je ne saisis pas ce qui a changé. Ces dates sont bien celles que tu avais indiquées lors de ton message d'origine ?
Vers quelle heure à Lyon le jeudi? Et ou?
C'est un peu dommage que ces trois réunions soient "collées" l'une à l'autre dans de quart Sud-est, les trois quarts de la France ne sont pas représentées. A La Rochelle, on est à des milliers d'années lumière de ces rdv, que ce soit en train ou par la route.
Cordialement
Pascal

bonjour,

Très intéressée par la réunion du 6 juin 2014 sur Marseille, je souhaiterai savoir ou et quand cette réunion va se tenir.
Merci d'avance

Bonjour,

le BOI vous recevra le

Lundi 2 à Paris (lieu encore à définir)
Mardi 3 au forum expat à Paris
Mercredi 4  à Paris (lieu encore à définir)
Jeudi 5 à Lyon (lieu à définir)
Vendredi 6 à Marseille (lieu à définir)

Ils sont en train de réserver des hotels avec des salles, ils n'ont pas encore les noms des hotels, quand ce sera le cas je posterai ici...

par contre, hemm, pour les réclamations géographiques, perso je ne fais que passer l'info car je pense qu'elle sera utile à beaucoup de monde ...

Le BOI vient de mettre en ligne une page officielle :

https://op.investmauritius.com/EveFrance_0614.aspx

Merci beaucoup Julien.
J attends la suite pour le lieu sur Paris
Bien amicalement
Eric

Bonsoir

Attention à l'intox
Maurice n'est pas ce que vous croyez ,les tarifs sont devenus pratiquement aussi élevés qu'en France ,le BOI vous séduit avant ,mais après vous n'êtes qu'une source de revenu quand vous rentrez en Europe pour récupérer votre caution  il faut attendre plusieurs semaines ,et quand vous signalez que le change roupies euros vous fera perdre de l'argent ,la réponse qui me fut faite c'est ,"ce n'est pas notre problème "
Réfléchissez bien il y a des meilleurs choix que Maurice pour vous installer ,ici vous verrez par exemple que le blanc paye plus cher que le Mauricien ,envoyez un local faire la même course que vous , la différence est parfois plus du double .

Bonsoir,

Je suis rentrée de Maurice il y a un mois et j'ai pu constater que les prix étaient bien moins chers qu'en France à tous points de vu (sauf produits importés bien sûr) vu que le salaire d'un Mauricien est de 250 euros environ par mois, comment pourrait-il en être autrement?
Je compte m' y installer d'ici un an, mais reparti bientôt en reconnaissance pour la location mensuelle d'une maison ou appartement, mais je ne souhaite pas devenir résident 6mois/6mois maxi. Donc pas besoin du BOI ???
Merci de votre réponse. Pour la "différence" entre locaux et touristes c'est partout pareil, Vénézuela, Sri Lanka, Maroc, Tunisie, Thaïlande c'est ce que j'ai pu constater aussi...mais le double reste correcte vu notre monnaie.
Bonne fin de journée
Isabelle

Bonsoir, merci mais vous savez nous sommes dans le sud et ici les taxes les impots aie aie et les prix en été pire que des oursins alors vous savez il n y a pas que dans les îles et si je voulais dire qq choses d important les gens monsieur à Maurice tellement gentils la et la différence amicalement et c est un choix

Bonjour a tous, et question à Julien en particulier:.
Avez-vous remarque que sur le lien du site du BOI, on ne parle que d'une date à Paris, le mardi 3 ?
Et du 5 a Lyon et du 6 a Marseilles.
Le lundi 2 et le mercredi 4 a Paris sont-ils toujours valides?
Merci
Cordialement.
pascal et Corinne

Bonsoir Julien

Je suis allée sur le lien du BOI pour la reunion sur Marseille. Il dit que c'est de 14h à 16h. Malheureusement à ces horaires je travaille donc je ne pourrais pas y assister. C 'est dommage car je pense que j'aurai pu apprendre plein de choses. Est ce qu'un compte rendu est fait par hasard?
Merci
Cordialement
Anne-Marie

(hors sujet total)

Pascal et Corinne, oui les dates sont valides, je crois juste qu'ils n'ont pas encore réservé une salle (c'est en cours)

Anne-Marie, envoyez leur un email, vous verrez qu'ils trouveront une solution

Bonjour,

Très bonne initiative! Je suis super intéressée mais en semaine ça risque d'être un peu compliqué! Vous avez une idée des horaires?

Merci beaucoup!

Angelina

Bonjour Julien

Merci pour les info, quand aurons nous les lieux pour Paris ? Je n'ai rien trouvé sur le site du BOI.

Cordialement

Pascal

Bonjour
Nous avon la date, le 3 juin.
Mais le lieu et l heure de la reunion?
Merciii

bonjour,

je suis aussi très intéressé, car nous sommes en pleine réflexion pour nous expatrier à Maurice, j'ai d'ailleurs écris un post à ce sujet. Etant en déplacement pro à l'étranger jusqu'au 21 juin, je ne pourrai y assister, je suis dégoûté.

Merci quand même pour ces infos.

Bonjour,
Ok pour le vendredi 06 a Marseille .
Je reste dans l'attente du lieu et de l'heure .
Je suis sur Bandol donc pas trop loin pour venir ...
Merci

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser le lieu du forum expat à Marseille le 6 juin ?

Merci d'avance  :)

je devrais pouvoir être de la partie le 06 a Marseille

je viens de fréjus s'il y a des amateurs/trices

amicalement

pascal

Bonjour, je suis désolé de ne pas pouvoir être des votre, je travaille a ces dates et je suis de Montauban,donc assez difficile de participer. Est ce que ce serait possible de recevoir un compte rendu de ce weekend, (voir une petite vidéo!).
Je vous salues bien a tous et souhaite un très bon séjour.

Bonjour

Est-ce qu'il y a du nouveau sur l'horaire et le lieux pour la rencontre BOI sur Lyon le 5/06?

Merci d'avance

Nicolas

wyckaert a écrit:

Bonjour, je suis désolé de ne pas pouvoir être des votre, je travaille a ces dates et je suis de Montauban,donc assez difficile de participer. Est ce que ce serait possible de recevoir un compte rendu de ce weekend, (voir une petite vidéo!).
Je vous salues bien a tous et souhaite un très bon séjour.


C'est une bonne idée qui aura la gentillesse de répondre?  merci d'avance ;)

Bonjour, je suis également en attente des détails concernant la rencontre le  BOI à Lyon. Merci

bonjour Julien et merci pour tout ce que vous faites. Je suis de Toulouse et c'est normalement mon compagnon qui se rendra au forum à Paris puisqu il y travaille. Je l ai inscrit sur la page officielle du BOI. Par contre je viens de lire le programme du Forum et tout à l air passionnant ; à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer de me faire remplacer pour y aller aussi meme si en etant infirmiere liberale ce n 'est pas evident d'etre remplace au pied leve. D'autre part j 'ai vu que des partenaires concernes par l emploi etaient presents ,il est donc probablement utile de se munir de son Cv. Merci pr vos reponses et peut etre à bientot

Bonjour,
Je suis étonné, Julien nous avait procuré un lien pour s'inscrire et faire les demandes de RDV auprès du BOI pour la réunion du mardi 3 juin à Paris.
Je me suis inscrit et je n'ai pas eu de confirmation.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Cordialement.

bonjour, JULIEN,
Comment fait on pour s'inscrire aux réunions du BOI pour le 2 ou 4 juin car on a plus de nouvelles et la date approche.
amicalement
BABOUNE29

Bonsoir,
Je confirme, je n'ai pas eu de retour pour le 3 juin.
Bonne soirée

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente du lieu et de l'heure de la réunion du 06/06 a Marseille
Merci

PARIS LE 2,3, 4 JUIN
Le 2 &4 juin les réunions de travail se feront a LAmbassade de Maurice
127, rue de Tocqueville
75017 Paris
Tél.: +33 1 42 27 30 19
Fax: +33 1 40 53 02 91
E: [email protected]

Le 3 Juin le BOI sera présent au forum expat (suivez le lien pour plus d'infos)

LYON LE 5 JUIN
Best Western  Charlemagne
23 Cours Charlemagne
Lyon,  69002  France
Phone: +33 4 72777000   Fax: +33 4 78429484

MARSEILLE LE 6 JUIN
Le 6 juin les réunions de travail se feront au Restaurant les Arcenaulx
25 cours Honore d Estienne d Orves
13001 Marseille
Tel 0491598030.



Vous pouvez en savoir plus ici https://op.investmauritius.com/EveFrance_0614.aspx

Fermé