Immigration famille au Québec, possible ou pas ?

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir l'avis de personnes vivant au Québec sur mon projet d'immigration.

Nous vivons actuellement en Belgique et la famille est constituée de:
- moi
- mon épouse
- 1 fille de 4 ans
- 1 fille de 7 mois
- 1 chien

A Bruxelles, une journée de rencontre avec des entreprises du Québec est organisée. L'avantage étant que je pourrais y décrocher un contrat avec une entreprise qui faciliterait mon départ (uniquement le mien).

Ca fait un petit moment que l'idée d'une expérience d'expat nous tente mon épouse et moi. Mais d'un naturel plutôt rationel je me demande si l'expérience est tout simplement possible dans notre contexte.

Le but est bien entendu d'y partir famille complète et potentiellement d'être le seul à rapporter un salaire (rien ne garanti que mon épouse trouvera rapidement).
On doit également prendre en compte:
- Les frais scolaires de la plus grande
- Les frais de garde (crèche) de la plus petite
- Il faudra prévoir un déménagement complet

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir par où commencer. mais voilà déjà une liste de questions:
- Si mon potentiel futur employeur se charge de m'octroyer les papiers nécessaire, comment faire pour que la famille puisse suivre et dois-je prévoir un délais ?
- Quel devrait être mon salaire pour faire vivre ma famille ?
- Les salaires discutés avec les employeurs sont du brut j'imagine, existe t'il une règle simple pour avoir le net (estimation) ?

Si le projet prend forme je pense en faire un blog, ça serait peut-être utile pour d'autres :)

Hello genyam,

http://i1320.photobucket.com/albums/u531/wjwoodward/ENGLISH_zps6781a35b.jpg

In consideration for all of our members would you kindly post in English only in this Anglophone Forum.

If you wish to post in French please do so on the Canada Forum (French Version) which you can access by clicking on the flag icon in the menu bar at the top of the page, or go  HERE

Your cooperation and understanding is appreciated.

Cheers,
William James Woodward, EB Experts Team

Sorry, will switch to french part ;)