% prime expatriation au Nigeria

Bonjour a tous!

Je suis actuellement expat au Bahrein.
Il se trouve qu'un emploi s'offre a moi au Nigeria. Bon ok, ce n'est pas ce qui se rapproche le plus du paradis mais j'adore l'Afrique.
Pour ce genre de pays un peu dangereux, avez-vous une idee du % de la prime d'expat?

Bonjour Alex DP,

Bienvenue sur expat-blog!

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Nigeria pour plus de vue et d'interaction. Merci! :)

Cordialement,

David.

Gars le nigeria est une bonne sdestination il faut y venir si jamais t'as eu un job. tout va bien Merci

Bonjour,

As-tu eu ton information concernant le % de prime expatriation au Nigeria ?

Merci, à bientôt.

Bonjour Fergusson,

Desole de ne pas t'avoir repondu plus tot, je viens seulement de voir ton message.
Je travaille pour une boite europeenne au Nigeria. La prime d'expat s'eleve a 100 % du salaire net que je toucherai si je vivais en Europe.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a les poser.

Cordialement,
Alexis

Bonjour !
Merci pour l'information. On m'a proposé un poste au Gabon qui correspondait à 50% de mon salaire net, j'ai refusé car je trouvaos ça faible. En plus de ton 100%, tu as bien en plus le package (voiture, logement, etc.) ? T'es dans quel domaine ?

Oui effectivement, 50% semble faible comme prime d'expat. Sur l'Afrique Noire, je ne bouge pas a moins de 70%.
J'ai bien sur le package complet (voiture, logement, 4 billets AR/an, assurance medicale et plan pension). Seul bemol, les appartements sont a partager avec un collegue.

Pour info, je suis dans la construction.
Quel est ton domaine?

Je suis aussi dans la construction, contrôle technique. T'es plutot en conduite de travaux toi ?

J'etais sur chantier avant (pose de facades au moyent orient) mais je suis passe au bureau technique (methodes et controle technique egalement). Beaucoup plus cool comme boulot (surtout avec les ouvriers que nous avons ici).
Et toi? Dans quelle region du monde bosses-tu?

Moi je bosse actuellement en région parisienne et cherche un premier contrat d'expatriation, si possible en Afrique noiremais je ne trouve pas beaucoup d'offres pour le moment. Comment as-tu trouvé tes contrats toi ?

J'ai d'abord commence l'expat au Qatar pour une boite belge avant d'etre envoye au Bahrain.
Par la suite, ce sont essentiellement des chasseurs de tetes qui ont pris contact avec moi via Linkedin. Voyant que t'es expat, ils ont plus tendance a te proposer des jobs hors Europe...
Tu peux aussi aller sur le site de Michael Page Africa mais c'est plus pour des postes de management et pour des gens qui ont deja un paquet d'experience.

Il faut cependant savoir que travailler a l'expat est completement different que de bosser en Europe. Tu dois savoir t'occuper de tout et etre pret a remplacer quelqu'un au pied leve pour de longues periodes (le turn-over du staff expat est tres eleve et vu la difficulte a trouver des volontaires, les postes restent non pourvus pendant de longues periodes (ce fut notemment vrai pendant le periode Ebola)).
En gros, depuis 6 mois que je suis ici, j'ai supervise des travaux d'excavation sur chantier, remplace le directeur technique pendant deux mois, ete responsable qualite pendant un mois et demi et tout ca en plus de mon propre travail. Par contre, c'est le meilleur moyen d'elargir ton champs de competences (en touchant a tout mais sans possibilite de devenir vraiment expert dans un domaine precis). Et oublie les semaines de 40 h, on tourne plus entre 60 et 65 h/semaine dans le mnde de la construction.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a les poser!

C'est cool !
Oui je sais que quand t'es expat' tu comptes pas tes heures. Mais c'est aussi le moyen d'enrichir un max ton expérience et d'être bien payé.
Tu es français ? Tu as quel age ?

Nope, Belge.
Et debut de la trentaine.
Par contre, le point negatif de l'expat est qu'il est difficle de fonder une famille. Pas facile de trouver une femme qui accepte de t'accompagner dans des pays pas toujours faciles et de demenager chaque fois que tu changes de chantier et de pays...