Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Mais bien sûr Papounet, comme je le disais dans mon précédent message ...on n'est pas parti encore ;)
On se verra en novembre...( c'est en novembre que vous arrivez je crois )

Un petit coucou, tout le monde va bien ?  ;)

oui normalement pour nous ma femme et moi c fin novembre si tout va bien . ma fille vient en septembre a st Philippe  chez mon frère  .bizzzz a toi tchix

"La Réunion", c'est ça aussi, il y a ceux qui viennent et ceux qui partent.
en langage de voileux, chacun va là où le vent le pousse ...

Ce n'est pas l'heure du café, mais bonsoir à tous!
Cool pour ceux qui vont s'installer à La Réunion prochainement, ça me manque beaucoup ma petite île mais c'est vrai que je ne suis pas prête à rentrer pour le moment, même si ça fait déjà 11 ans que j'ai quitté.
Mais heureusement que j'ai la chance de pouvoir y retourner tous les ans.

Bonsoir aux couche-tard,

Oublié le café avant de dormir,
c'est l'heure de la tisane qui prépare le sommeil récupérateur  :D

Une petite pensée pour Monique qui va dormir avec de gros bas en laine  ;)

A demain,
Claude :)

excellente idee ce nouveau forum on va pouvoir y retrouver toutes nos discussions de comptoir, bon je vous offre la premiere tournée  :) ou la derniere c'est selon votre fuseau horaire, pour ma part il est 13h
merci a toi tchix d'avoir laisse la porte ouverte en permanence de la taverne "ti cafe"
bon courage a toi et ta famille pour la [preparation du retour vers la metropole, nous nous croiserons peut etre surement , mais ce sera pour nous dans l'autre sens en quittant nos hivers canadiens [pour les "zivers austraux" (j'ai pas dit astro :) )
au plaisir
jluc

Merci Jean luc !  :par:
Le ti café sera parfait pour Jluc qui, je le rappelle, vit au Canada et dont la porte était peut être toujours fermée en raison du décalage ...merci pour ta fidélité au forum  ;)

Un petit message d'aide pour les Gégés lancé sur le Ti Café
Les Gégés arrivent à l'avion le 31 juillet avec....250 kg de bagages  :o
Avez-vous des idées pour les aider , des solutions ?
J'ai réfléchi hier qu'en mettant 3 valises chacun dans un coffre , à plusieurs on peut y arriver
Louer une camionnette ?

(Gégé si tu me lis et que tu es fâchée que j'ai parlé de ça sur le forum...je supprime tout de suite...)

Hello tout le monde!
Super ce post :)
Tchix, sacré décision que vous prenez là  :)

Pour les Gégés, je sais qu'il y a des agences de location de voiture qui proposent une livraison des bagages. Si ça peut aider :)

;) je vous souhaite de tout coeur le meilleur pour l'avenir et c'est vrai que l'appel outre océan se fait des fois sentir plus fortement qu'à d'autres moments, bon vent et bonne continuité, le forum, même à distance, fonctionnera aussi. Du moins je l'espère
bye
monique :cheers:

Bien le bonjour à vous,
J'espère pour toutes et tous une belle journée en ce vendredi 13  ;)
C'est un jour de lotto  :D  à ne pas manquer
En quittant d'ici, je cours y jouer  ;)  L'espoir fait vivre  :D
Claude  :)

:)
comme tu le dis si bien Claude bonne chance bon moi je vais me coucher c'est encore le 12/06 chez moi
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:

:)
comme tu le dis si bien Claude bonne chance bon moi je vais me coucher c'est encore le 12/06 chez moi
:cheers:


Coucou,
J'ai pas les résultats du lotto  :mad:
Le match est terminé, je vide mon mojito puis  :sleep
Tantôt, c'est grasse mat. La nuit prochaine sera encore plus longue  :D
Bonne journée pour toutes et tous,
Claude  :)

:D bonne journée tout le monde
bye
monique :cheers:

Holà  ;)
Après les quelques bières de la soirée durant les premiers matchs, 2 / 3 cafés serrés en attendant le dernier dans une heure  :D
Tantôt, ce sera grasse mat. Déjeuner, sieste pour être prêt à 1800hr.
Bon dimanche à toutes et tous,
Claude :)

:)  bonjour tout le monde et bonne fête à tous les papas, bonne journée
bye
monique :cheers:

bonjour,

bon dimanche et bonne fête à tous les papas!!! :heart:

Bon dimanche a tous, et pour ne pas faire original,
"bonne fête a tous les papas"

bonjour a tous,
nous somme a deux jours de prendre l avion pour venir vous rejoindre,donc entre dernier preparatif de derniere minute et faire le tour des copains que l'ons n'est pas pret de revoir avant un moment,
c chaud mais ons est impatient
reunion nous voila !!!!!!
bonne journèe a tous

Bon voyage Chetemi!
Les derniers moments en métropole sont difficiles et les premiers jours à la Run sont déroutants alors bon courage et que du bonheur pour la suite!
Elody

:thanks: bon vol et à tout bientôt, bienvenue
monique :cheers:

:) bonjour tout le monde, il fait soleil splendide à la plaine des cafres ce matin, comme depuis 1 semaine environ et il fait moins frais, le printemps déjà ? :unsure . bonne journée et a demain
bye
monique :cheers:

tachet a écrit:

:) bonjour tout le monde, il fait soleil splendide à la plaine des cafres ce matin, comme depuis 1 semaine environ et il fait moins frais, le printemps déjà ? :unsure . bonne journée et a demain
bye
monique :cheers:


Bonjour Monique,
j'espere que ce beau soleil vous a inonde toute la journee sans trop de chaleur
:cheers:

Cote pollen,
y a t il comme un peu partout une periode pendant laquelle on rencontre de la sensibilite au pollen? et si oui cela se situe pendant quels mois?
merci
jluc

:) impeccable, belle journée et idem aujourd'hui, bonne journée à toutes et à tous
bye
monique :cheers:

salut Monique et les autre bien sur  :cheers: aujourd'hui en métropole dans mon village  il fait 21°a midi  :cool: pour nous sa va ,plein dans le bricolage ,sa avance bien ,je vais bientôt la mettre en vente cool ,vivement qu'elle sois vendu que je puisse vous rejoindre au soleil  :cool: bonne journée a tous gros bisous a Monique et aux expatrier  :kiss:

Pour Juanita et Jluc
Oui il y a ici aussi les pollens, mais ce ne sont pas les mêmes qu'en métropole donc peu d'allergies aux pollens ici. Par contre il y a des moisissures sur les végétaux, les cuirs, liés à l'humidité et souvent c'est un soucis. Remède : prévention +++ et traitement si besoin.

:D bisous vosgiens réunionnais et bon courage pour la suite!! a bientôt donc!!
bye
monique :cheers:

Bonjour Hippocampe33

merci pour votre reponse, je suppose qu'effectivement pour tout ce qui est du reste il faut garder un oeil , et idem pour le contenu des lacards pour ne pas avoir de mauvaises surprises parfois,
on doit surement se faire surprendre au debut
jluc
:cheers:

tachet a écrit:

:D bisous vosgiens réunionnais et bon courage pour la suite!! a bientôt donc!!
bye
monique :cheers:


Merci Monique cela donne du courage dans notre cheminement vers la metropole d'une part puis vers vous,le chemin va etre long mais si agreable
:cheers:
jluc

:cheers:
pour continuer a donner du corps a ce oin ti cafe qu'a ouvert tchix, et a respecter l'esprit du forum pour eviter tout topic qui s'epuisera vite, j'utilise donc ce lieu de nos discussions legeres mais interessantes, est ce que certains d'entre vous ont pu observer la nouvelle eruption du volcan?
est ce que cela a chamboule la circulation dans le sud ou est ce encore trop tot pour cela?
les images vues au bout du monde nous ont semble bien jolie meme si la coulee semble encore petite
merci aux amis de la reunion de nous donner quelques infos
juanita et jluc

:cheers:

bonjours amis reunionais
j'ai vu sur internet que dans la nuit du samedi au dimanche vous allez avoir une forte houle avec des vagues de 11m est ce du a l'eruption du volcan, ou a un avis de vent fort?
j'espere que tout va bien
bonne journee
jluc
:cheers:

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que la nuit a été calme.
Un bon petit dej et puis départ pour la rando du WE. 21km. Le soleil est timide et la température de 13°  :D  cela devrait aller.
Bon dimanche,
Claude :)

Bonjour!
Alors pour Juanita et Jean Luc, la houle était prévue bien avant l'éruption du volcan donc aucun lien.
Et pour le volcan, la coulée est petite, on ne sait pas trop ce qu'il va se passer, le volcan a l'air assez calme.
Bonne journée à vous!
Elody

Claude, bonne rando et bon week-end!!!

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Bonjour!
Alors pour Juanita et Jean Luc, la houle était prévue bien avant l'éruption du volcan donc aucun lien.
Et pour le volcan, la coulée est petite, on ne sait pas trop ce qu'il va se passer, le volcan a l'air assez calme.
Bonne journée à vous!
Elody


bonjour Elody ....
merci pour les infos, on sait  a quoi est due cette houle?
merci
jluc

Elle serait dûe à des fronts d'air froids au large de l'océan indien... Mais je n'y connais absolument rien alors difficile de vous expliquer.
Et pour le volcan, je viens de vérifier, l'activité est en baisse mais impossible de dire si ça va s'arrêter ou repartir de plus belle!

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Elle serait dûe à des fronts d'air froids au large de l'océan indien... Mais je n'y connais absolument rien alors difficile de vous expliquer.
Et pour le volcan, je viens de vérifier, l'activité est en baisse mais impossible de dire si ça va s'arrêter ou repartir de plus belle!


merci Elody
:cheers:
jluc

Le volcan se rendort... Ça aura pas duré longtemps...